Espagne - Miami Playa / Camping Els Prats

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mabouga
Messages : 46
Inscription : 01 oct. 2007 13:05
Localisation : Fleurier - SUISSE

Espagne - Miami Playa / Camping Els Prats

Message par mabouga » 02 août 2008 23:02

Bonjour,

De retour de nos vacances en Espagne sur la Costa Daurada, voici un petit retour sur le camping où nous avons passé trois semaines de vacances ! Il s'agit du camping Els Prats :

http://www.campingelsprats.com/

Nous avons vraiment très apprecié ce site où le camping est situé en bordure de mer (env. 50 m. de notre emplacement, mais il y en a qui sont directement situés sur la plage !). Les sanitaires étaient propres et nettoyés plusieurs fois par jour. Les douches également mais l'eau ne coulait pas à flot... à moins de trouver la bonne douche :-)

Question sécurité, rien à dire, l'entrée était bien gardée et il y avait régulièrement des personnes du staff sur le site. Pour ma part, j'avais vraiment le sentiment de me sentir en sécurité et je n'avais aucune crainte de laisser jouer les enfants sur une des trois places de jeux.

Le restaurant était correct et les prix également (compter env. 14 € pour une paella). Des menus sont également proposés tous les jours ainsi que des plats pour les enfants.

Nous avons trouvé un peu par hasard ce camping en surfant sur Internet mais franchement, rien à redire ! Seul hic peut-être avec des enfants petits, la plage n'est pas en pente douce et ils ont rapidement plus pied. Ah, il y a une piscine, mais elle n'est pas très grande. Pour ce qui nous concerne, ce n'était pas un soucis, nous avions fait 1000 km pour trouver la mer et pas pour nous baigner dans une piscine.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bonne soirée.
Peugeot 807 HDI (163 cv)
Fendt Saphir 490 TKM (2007) volée en 2012 et remplacée par une Dethleffs Camper 550 TK (2012)
Truma Mover SE R
WipNav - Copilot 8 on iPhone 4S

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 18 août 2008 10:49

bonjour voisin de camping,

En effet pour ma part j'étais à l'http://www.oasismar.com/01_principal.php?lang=FR qui est le camping situé juste avant le tien en venant de Cambrils. J'avais eu l'occasion de visiter l'Els Prats l'année dernière en cherchant un autre camping que l'Oasismar. Ce qui me gênait le plus était la proximité de la ligne de chemin de fer qui passe quasiment dans le camping ainsi que l'étroitesse de la plage comme tu le dis et la profondeur rapide. J'ai trouvé mon ptit bonheur sur la Costa Daurada avec l'Oasismar car la ligne de chemin de fer est plus loin et la plage plus grande avec une pente douce pour les enfants et tout comme l'Els Prats une piscine et tout ce qui va avec mais pas trop d'animation type camp de vacances. Les seules animations sont celles réalisées par des campeurs eux même. Tournoi de foot le samedi par un campeur espagnol, concours de pétanque par un français, gym tonic je sais plus quel jour par un campeur hollandais, tournoi de volley et beach volley voire même de badmigton le tout dans la décontraction et l'europanisation (je sais c'est pas très français mais tellement réel). C'est assez amusant de voir dans une même équipe des espagnols, hollandais, allemands, français, belges... qui jouent ensemble et surtout essayent de se faire comprendre et c'est là les meilleurs moments de rigolade car c'est bien dommage de l'Espéranto n'est jamais réussi à décoller car parler l'anglo-franco-espagno-germano n'est pas toujours facile mais on y arrive quand même l'un traduisant les propos de l'autre au troisième pour se faire comprendre. C'est aussi ça l'Europe
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

GUENA

Re: Espagne - Miami Playa / Camping Els Prats

Message par GUENA » 09 févr. 2017 16:42

Bonjour,

Je sors ce sujet des "archives" :D
Je sais qu' il y a des "habitués" et "amoureux" de l' Espagne et de la Costa daurada :P sur le forum ...

Plusieurs questions :
Le Camping " OASIS MAR" à MONT ROIG est -il une une très bonne destination ?
Y a t'il choix de l' emplacement à la réservation ? Quel emplacement conseilleriez vous ?

Des retours d' expérience sur séjour en pleine saison ?

Merci

Guéna

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Espagne - Miami Playa / Camping Els Prats

Message par bolipe » 09 févr. 2017 22:49

:D BON CHOIX JE PENSE ? nous y étions en 2011 , un couple avec 2 enfants ,camping asser tranquille ,car situé a la sortie de l'autoroute et juste a l'entrée de Cambrils dans un quartier de villas tres calme le soir ..
nous avions un emplacement dans le milieu du camping , pas très grand, bien ombragé, mais en Espagne c'est souvent comme ça environ 80 m2.
belle piscine ,pas d"animations le soir (a l'époque), accès direct a la plage , petite supérette (juste ce qu'il faut) le resto un peu moyen et très peu fréquenté même après la mi août ?
retiré du centre de Cambrils, mais on peut y aller facilement par la côte ce qui est bien, on entend pas les trains , tres important !!!
voila c'est un camping ou je retoutnerai sans problèmes...
BONNES VACANCES ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

GUENA

Re: Espagne - Miami Playa / Camping Els Prats

Message par GUENA » 10 févr. 2017 09:35

Merci Bolipe;

Autre question ?

Les réservations dans les campings espagnol c' est nécessaire ou garde t' il des emplacements pour les "itinérants" ?

Merci

Guéna

Avatar de l’utilisateur
bourlingueur
Messages : 119
Inscription : 22 oct. 2009 22:22
Localisation : FRANCE Rhône Alpes

Re: Espagne - Miami Playa / Camping Els Prats

Message par bourlingueur » 10 févr. 2017 18:35

Bonsoir

Pour info, Le camping playa Mont roig est super. Pour les sportifs salle de Sport musculation, cardio training, compris dans le prix.
Carte ACSI acceptée
Image

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Espagne - Miami Playa / Camping Els Prats

Message par bolipe » 10 févr. 2017 22:19

GUENA a écrit :Merci Bolipe;

Autre question ?

Les réservations dans les campings espagnol c' est nécessaire ou garde t' il des emplacements pour les "itinérants" ?

Merci

Guéna
HORS saison c pas obligatoire , mais juillet aout je te conseille vivement sinon tu rsques de te retouver sur les plus mauvais emplacemnets , et encore a oasis mar il n'y en a pas beaucoup ;;
aller salut je vais me coucher demain départ a la neige !!!
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

GUENA

Re: Espagne - Miami Playa / Camping Els Prats

Message par GUENA » 11 févr. 2017 10:45

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Le "Playa Montroig" est un peu cher en haute saison je trouve :cry: ...

Le site Internet du "Oasis Mar" ne propose pas une page traduite en français (dommage). Est ce que le "personnel" parle français ? ( :roll: mon espagnol est scolaire :oops: ) ?

Avez vous d' autres suggestions de campings entre la frontière française et Valence (Espagne) ?

Bon W.E

Guéna

Avatar de l’utilisateur
FLS44
Messages : 121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Espagne - Miami Playa / Camping Els Prats

Message par FLS44 » 11 févr. 2017 11:37

Bonjour Guena, je peut te proposer celui la, tenu par des français donc niveau compréhension linguistique ça va le faire, nous y étions en juillet dernier il est très bien, tous les mardi ils organise une soirée flamenco assez sympa avec le bar ouvert a prix assez raisonnable pour les mojitos (qui sont très bon) et cuba libre (que je n'est pas goutté). A l’époque ou nous y étions franchement la réservation n’était pas nécessaire car beaucoup d'emplacements de libre mais par contre si tu veut un emplacement bien spécifique cela vaut peut être mieux de réserver.

Je te met le lien du site!!

http://www.camping-lorangeraie.es/fr
Mon bébé et sa cherie!!!!

Image

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Re: Espagne - Miami Playa / Camping Els Prats

Message par chris87 » 12 févr. 2017 14:33

Bonjour FLS44

Moi aussi je suis intéressé par des renseignements sur le camping de l’orangeraie.
GUENA dit que tu avais relaté ton séjour sur son site facebook. J’ai cherché à plusieurs reprises et je n’y trouve rien à ce sujet. Pourrais-tu s’il te plaît m’indiquer comment y accéder ? Merci.
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Espagne - Miami Playa / Camping Els Prats

Message par gaston990 » 12 févr. 2017 17:53

Pour en revenir au camping Els Prats, je constate que j'ai oublié d'en parler lors de mon retour d'Espagne...

Nous y étions fin juin, début juillet 2015. C'est un camping vraiment super, avec une magnifique piscine, un magasin ou plutôt deux ou trois magasins bien remplis. Le personnel y est agréable, ils viennent voir si on a besoin d'aide pour installer, sortir la caravane notamment. Les autres campeurs, beaucoup de néerlandais et quelques espagnols sont aussi très agréables... c'est un camping très convivial. Le train passe au fond du camping, de l'autre côté de la piscine, ce qui fait qu'on ne l'entend que si on tend l'oreille. Le sanitaire est beau, confortable, fonctionnel et impeccablement propre ! Le camping comporte deux parties, une avec chiens et une sans chiens. Lors de notre arrivée, fin juin, on pouvait avoir une place parmi les chiens pour quelques jours et une sans chiens pour le temps que l'on souhaitait. Voilà, ça c'était les plus... comme toute médaille a son revers, il y a aussi quelques moins... On ne sait pas sortir à pied du camping, sauf pour aller à l'arrêt de bus... sinon, voiture indispensable ! La plage, bof bof.... surtout à cette période, de gros vilains moustiques venaient se nourrir de notre sang ! et aussi... emplacement sous les mûriers : nous étions envahis de petites bestioles noires, style grains de sable... qui collaient partout ! on avait expliqué à l'époque que ce sont des petites bêtes saisonnières... mais je dois avouer que j'ai oublié...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
FLS44
Messages : 121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Espagne - Miami Playa / Camping Els Prats

Message par FLS44 » 13 févr. 2017 00:09

chris87 a écrit :Bonjour FLS44

Moi aussi je suis intéressé par des renseignements sur le camping de l’orangeraie.
GUENA dit que tu avais relaté ton séjour sur son site facebook. J’ai cherché à plusieurs reprises et je n’y trouve rien à ce sujet. Pourrais-tu s’il te plaît m’indiquer comment y accéder ? Merci.

Bonjour sinon j'ai ouvert un sujet sur ce terrain de camping sur le forum, je te met le lien!!

http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 60&t=36547
Mon bébé et sa cherie!!!!

Image

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Re: Espagne - Miami Playa / Camping Els Prats

Message par chris87 » 13 févr. 2017 07:09

Bonjour,
Merci GUENA et FLS44 et à tous pour vos avis.
Ça fonctionne parfaitement et je trouve vos expériences très utiles.
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

Avatar de l’utilisateur
FLS44
Messages : 121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Espagne - Miami Playa / Camping Els Prats

Message par FLS44 » 15 févr. 2017 11:06

Mais de rien ce fut un vrai plaisir!!!
Mon bébé et sa cherie!!!!

Image

Répondre

Revenir à « Espagne »