1er vacances en caravane = en Espagne

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

1er vacances en caravane = en Espagne

Message par maloula » 15 avr. 2009 22:38

Bonjour,

Débutant en ===3 si nous arrivons à bien charger, et à bien tracter, nous aimerions découvrir l'Espagne.

Nous ne parlons pas un mot d'Espagnole et somme totalement novice en Caravaning.

Donc, nous pensions faire la route en plusieurs jours, départ de Strasbourg, première halte à Lyon (pour raison familliale aussi), puis deuxième halte à Perpignang, nous ne connaissons pas et ce sera l'occasion de se faire Carcassonne que nous ne connaissons que de passage.

Ensuite, arrivé en Espagne .... oui mais voilà, Où en Espagne ???

J'ai lue plusieurs postes ici, et j'ai lue des choses sympas et d'autres qui m'ont fait très peur !

Celles qui m'ont fait peur, c'est la précision des rondes de nuit et de jour des gardiens !!! EUH est ce si craignos l'Espagne ?? Nous risquons de finir à la belle étoile ?? Il y a du vol à gogo ??
Dit moi, nous devrons être très très prudent ou est ce juste la prudence standard de base (pas de tentation au vol) ??
Nous n'avons pas de vérrou, ni cadenas à notre porte de caravane et la serrure de la trape à k7 des WC est cassé ! Est ce un problème ? Risquons nous la fauche ??

Celles qui sont sympa, c'est les commentaires sur certains camping comme Riembau ou Can Marti Tossa De Mar.
Nous n'aimerions pas allez trop loin en Espagne, nous n'avons que 3 semaines en tout, et vue que nous mettrons déjà quelques jours pour le trajet aller et retour, ne reste finalement que 2 semaines sur place ! Donc je pense maximum Barcelone eu niveau distance !

J'aimerais savoir si vous en connaissez d'autres, ou alors, est ce que l'un de ses 2 là, serait un bon choix suivant nos critères qui sont :
1) Calme, un camping calme le soir, car nos deux filles de 2,5 ans et 5 ans se couchent même en été à 20h30-21h grand maxi !
Et pas près d'un aéroport ou d'une très grande ville ! Bref, un petit coin bien tranquille dans la verte !!
2) Ombragé, car comme en toile de tente, je suppose que la caravane en plein soleil ça doit bien chauffer !
3) plage accessible rapidement et facilement (sans autoroute à traverser ou autres)
4) piscine et pataugeoire, car avec les filles, ce sera toujours agréable d'avoir une piscine a porté de main !
5) petite restauration sur place, en cas de raté du diner, et petite superette serait un plus.
6) GARDIEN qui fait des rondes, nuit et jour !!! :|
7) Lieu historique ou il y a de belles choses à visiter, nous sommes branché chateau, forteresse, vieilles pierres, bref un truc sympa !
8) lieu touristique aussi !

Et le tout pour pas trop cher ! D'ailleurs en parlant de prix, il me semble avoir calculé tout de même pour 2 adultes et 2 enfants, une voiture et une caravane 63,40 euros par nuit !! Ca semble beaucoup, non ??
Par chez nous dans les Vosges, une place de camping avec accès piscine 4 bassins chauffés, c'est 29 euros tout compris.
Bon c'est pas l'Espagne et il n'y a pas la mer !

Est ce normal ses prix un peut plus élevé ??

Sinon, niveau formalité, il faut quoi ?? Faut présenter un certificat d'assurance de la caravane je suppose ?? Ca suffit, ou faut il autre chose ?
J'ai lue quelque chose sur une carte, mais ne sais plus le nom de cette carte et ne sais pas ce que c'est ??!! On disait que grâce à la carte, avait payé moins cher ! Quelqu'un pour me renseigner ??

Bon voilà, je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
Je lierais avec joie toutes vos réponses mais également tout commentaire, avis, réactions concernant mes craintes, attentes et le sujet !!
Encore merci et à très bientôt
MarieFrance
Maloula 480 TK

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par Dan le bricoleur » 16 avr. 2009 00:42

Bonjour,
L'année dernière j'ai passé 7 semaines en Espagne et je peux te dire qu'il n'y a pas plus de risques de vol qu'ailleurs :wink:
Pour ton prix de 63€ je ne sais pas ou tu l'as trouvé mais ça me parait exorbitant :roll: Avec la carte ACSI le prix maxi pour 2 personnes est de 15€ électricité comprise mais seulement en hors-saison
Sinon je pense qu'avec 30/40€ en haute saison tu dois trouver facilement.

J'avais commencé par le camping Eden à Peniscola qui est très sécurisé (badge pour entrer) et évier avec robinet sur chaque emplacement.
http://www.camping-eden.com/webfrances/index2.html

Pour les formalités ils demandent la carte d'identité.
Il faut aussi avoir une carte européenne d'assurance maladie comme partout en Europe (évite d'avancer les frais médicaux)
Explications pour la carte européenne d'assurance maladie:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F213.xhtml
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Decarpentrie Bernard
Messages : 3732
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par Decarpentrie Bernard » 16 avr. 2009 08:03

Bonjour

attention la rétention de la carte d'identité par le gérant d'un camping ou autre est interdite

Pour cela il vaut mieux avoir une carte de camping internationale délivrée par un club ou la FFCC, en + quand on est inscrit dans un club il y a plein d'avantages celui ci par exemple ACCCF www.accccf.com

Nanard

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par Dan le bricoleur » 16 avr. 2009 09:45

Bonjour,
Je précise qu"ils ne gardent pas la carte d'identité, ils la photocopient, mais dans les campings ACSI ils se contentent de la carte du même nom.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par maloula » 16 avr. 2009 22:06

Bonsoir et ===2 pour les infos !!

Nanard, merci pour l'info :lol: !! En effet, je ne savais pas que la rétention de la carte d'identité était interdite, car ça nous est arrivé bien des fois, dans les campings quand nous étions en toile de tente !
Mais il y a 2 ans et l'an passé, c'est vrai qu'elle ne fut que photocopié et plus gardée tout simplement !!
Mais je n'y avais pas prêté attention !! Donc un grand merci pour l'info !!
Pour le club, je ne sais pas s'il y a un club de caravanier dans le coin, mais l'association je pense que nous allons devenir membre de la FFCC.

DAN le Bricoleur merci à toi aussi :lol: !
Pour le vol tu me rassure, merci, je commencé à avoir peur, car des amis nous ont raconté leur mésaventure en Italie, ou un simple arrêt pour s'acheter à boire et de quoi bouquinner sur le trajet du retour avait suffit pour qu'ils finissent le voyage en train, sans leurs affaires ! Tout était volé avec la voiture !
Donc merci ===2 déjà un poids en moins !!

Pour le prix, en faite j'ai fait une simulation de réservation sur le site internet du camping RIMBEAU, et j'en arrive à 63,40 euros TTC (taxe de 7% compris) et franchement ça fait cher !
Pour la carte, je ne connais pas encore et merci pour le lien je vais étudier cela de suite !
Malheureusement avec des enfants scolarisés, la basse saisons, nous ne connaitrons pas ça avant un bon moment !
Dès que nous aurons des emplois plus stables avec des vacances bien fixes je pense que nous privilégierons les vacances de printemps, qui coincide avec des vacances de Pâques je pense, mais pour l'été nous n'y échapperons pas, ce sera forcément entre le 1er juillet et le 31 août !
Donc les 15 euros on oublie ... par contre en pleine saison, ça devrait tout de même être moins cher grâce à cette carte !
Je vais donc étudier cela de très prêt grâce à toi !! Merci encore !!

Merci pour l'info sur le camping, je vais également étudier cela tout de suite !!!

Pour la carte Européenne je connaissais, mais doit avouer que j'avais totalement oublié ce détail là, et c'est vrai qu'avec nos deux petites vaut mieux en être équipé !! MERCI de me le rappeler !!

===2 a tous ..... ===3
Maloula 480 TK

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par eden-speciale-540 » 17 avr. 2009 17:47

il ne faut pas se mettre martel en tête, l'espagne n'est pas plus dangereuse que la france
ce qu'il faut voir c'est que comme le cout du travail est moins élevé qu'en france, tu trouveras très souvent des métiers qui ont tout simplement disparus chez nous :(
le gardien de camping en est une bonne illustration, comme le vendeur de paella, le pizaiolo et tant d'autres
en caravane il faut être prudent de partout, dans tous les pays, car il suffit de tomber sur le mauvais type pour passer un mauvais moment et ça peut aussi bien arriver en france :(
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par Dan le bricoleur » 17 avr. 2009 18:27

maloula a écrit : par contre en pleine saison, ça devrait tout de même être moins cher grâce à cette carte !
Non, comme je l'ai dit cette carte ne donne aucune réduction en haute saison. ===3
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Decarpentrie Bernard
Messages : 3732
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par Decarpentrie Bernard » 17 avr. 2009 22:40

Bonsoir

Pour un club de camping l'ACCCF est un club national avec des sections régionales donc ta région à une section qui est au sein du club Lorraine Alsace Il suffit de regarder sur le site du club et de cliquer sur la section et tu auras les coordonnés de la présidente Dany Quirin qui est charmante. Si tu la contacte tu lui dit que c'est de ma part.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10882
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par Olivier Pottier » 18 avr. 2009 20:08

Bonjour,

Je suis allé à Calella, au Nord de Barcelone, pendant + de 2 semaines en août 2008 avec ma caravane ( :arrow: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =60&t=3658 ) et je n'ai pas trouvé l'Espagne plus dangereuse que la France.
J'ai aussi trouvé que les campings dans la région de Barcelone étaient assez chers.

Comme l'a déjà précisé Dan, n'oublie pas de demander la carte européenne d'assurance maladie pour toi et tes enfants ( :arrow: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =71&t=2169 ) quelques semaines avant ton départ, elle est gratuite et peut être très utile en cas de besoin.

L'idéal est de connaître quelques mots d'espagnol... (j'avais acheté un petit guide de conversation en espagnol dans une librairie)... car les espagnols ne font pas tous des efforts pour parler en français (même dans les lieux touristiques).

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par gepaloux » 18 avr. 2009 20:46

Le point 6 me fait bien rire, pour nous Belges, l'aventure commence à Bastogne, alors les rondes de nuit par le gardien..... :lol: :lol: :lol:

pour le reste, l'espagne çà change pas tellement du sud de la france, du moins pour moi. A titre perso, j'aime bien le joncar mar à Rosas, mais les gouts et les couleurs....

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par maloula » 18 avr. 2009 23:26

Bonsoir à tous,

Pascal, ===2 pour ton message et heureuse de t'avoir fait rire !! :wink: :mrgreen: Même si je ne comprends pas ton commentaire !! Désolée :oops:
J'ai pris note du nom de ton camping et je vais voir si je trouve le liens et les infos sur internet !!
Tous les avis sont la bienvenu !! Donc merci à toi ===2

Olivier :lol: ===2 pour tes infos ! Et merci de me rassurer pour les vols !! Pour les prix, c'est donc plus cher !! OK a prévoir dans notre budget !!
Et pour la Carte Européenne d'Assurance Maladie, j'ai dès le soir même fait ma demande par internet, j'en aurais une par personne (vue que c'est nominatif y compris pour les enfants) sous 15 jours et elle est valable 6 mois (si ma mémoire est bonne) ! Donc j'ai fait la demande de suite, afin de ne pas l'oublier et elles seront valable jusqu'en Octobre ce qui est largement suffisant !!
De plus, ils précisaient sur le site, qu'il y avait une période d'attente plus grande à l'approche des vacances ! Là je pense pour le coup, que j'ai été très prévoyante, GRACE à vous !!! MERCI ===2

Par contre pour les mots en Espagnols !!! En faite, même avec un guide, ce sera du petit nègre .... :mrgreen: :mrgreen: Mais je pense que c'est une bonne idée et nous allons nous appliquer ! Nous avons bien réussi à causer Thailandait, enfin quelques mots de politesse, nous allons aussi arriver à nous faire comprendre je pense !! Et puis mon mari parle bien Anglais et moi l'Allemand !

Au faite, il y a beaucoup d'allemand en Espagne ??

Nanard, ===2 pour l'info ! J'ai vue effectiement sur le site, la délégation régionale !! Mais merci de me précise le nom de la personne et dit moi, c'est une bonne chose que je lui dise que je viens de ta part ??? :mrgreen: Tu n'as pas de contentieux en court ou passé avec cette personne ?? :mrgreen:

J'rigole, je te fait confiance .... :mrgreen:

Dan :mrgreen: merci de me préciser qu'en haute saison c'est pas moins cher, j'avais ommis ce détail !! Je n'ai lue que REDUCTION de prix et j'ai zappé le faite que ce ne soit qu'en basse saison !!! Et oui, des fois, on préfère ne pas tout lire .... ! Mais la dure réalité nous rattrape !

En tout cas, merci à vous tous pour vos avis et votre aide !!
Je suis d'une nature très angoissée ... je précise au cas ou ils y en auraient qui n'auraient pas remarqué ??!! :mrgreen: :mrgreen: :oops: :wink:

J'ai tellement hâte d'y être ??!! Et d'un autre coté il y a encore tellement de chose à faire avant de pouvoir en profiter !

Maintenant j'espère qu'on choisira le BON camping !
Des avis et photos .... je prends, je prends !!! Bon OK ===1

Bonne soirée, Bon week-end et ===3

Qui d'autres en Espagne à cette période ??? Une rencontre entre joyeux campeurs ???
Maloula 480 TK

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par eden-speciale-540 » 18 avr. 2009 23:50

il faut bien rester en tête que jusqu'au sud de barcelone, on pratique des prix pour les français ( logique ils ne descendent pas plus bas )
quand en espagne, je ne paye JAMAIS plus de 15 euros par jours, encore une fois il suffit de chercher et d'adopter les camping chèques un eu :wink:

d'ailleurs si l'espagneest si prisée par les allemands, hollandais et anglais il y a une bonne raison ( il faut reconnaitre que les seuls français sont des retraités - hors saison * et c'est bien la meilleure période lol )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par maloula » 19 avr. 2009 00:03

Bonsoir Eden Special 540 !

:mrgreen: ben oui, c'est logique que les prix pratiqués sont en rapport avec la distance de la FRANCE !
Mais même en le sachant, nous ne descendrons pas plus loin que Barcelone, exactement pour la même raison pour lesquelles les Campings en Espagnes appliquent ses tarifs : Ca fait trop loin pour le peut de temps de vacances !!

D'un autre coté, même SI, les prix sont tout de même plus cher que chez nous !! Alors bon, c'est la loie de l'offre et de la demande, OK mais bon pour ceux qui n'ont pas la chance d'être retraité .... et bien c'est plein pot tout le temps !! Et dans ce cas tout de même NETTEMENT PLUS que chez nous !! A ce prix là, on se demande si ce ne serait pas plus avantageux de rester du coté Français ???

Par contre, les Campings Cheques en EU, c'est quoi ça ???

Vivement la retraite qu'on puisse en profiter un max' !!! :mrgreen: :wink:
Bon en attendant, on va en profiter avec nos enfants et ce sera une belle aventure j'en suis sur !! Ceux qui enfant on fait du camping m'ont TOUS dit qu'ils avaient en tant qu'enfant, passé les meilleurs vacances de leur vie quand ils étaient en Caravane au Camping !
TOUS ! Et je reste persuadé que c'est le mode de vacances le plus génial pour des enfants !! Donc, j'ai hâte d'en profiter !!

===2 à toi pour tes infos !!
Et bon week-end ===3
Maloula 480 TK

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par gepaloux » 19 avr. 2009 00:32

Je voulais dire dans mon commentaire que le danger peut être ressenti différemment par chacun, pour un belge, la France est par nature plus "risquée", par conséquent plus "dangereuse" dans l'absolu, alors qu'en fait c'est pareil partout.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par Dan le bricoleur » 19 avr. 2009 01:47

maloula a écrit :et elle est valable 6 mois (si ma mémoire est bonne)
Non, elle est valable 1 an et tu ne peux pas la refaire avant la date anniversaire sauf si tu déclares l'avoir perdue (astuce pour le faire suivant la date de départ) :wink:
maloula a écrit : Je suis d'une nature très angoissée ... je précise au cas ou ils y en auraient qui n'auraient pas remarqué ??!!
Si si... :wink: :roll: Image
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Répondre

Revenir à « Espagne »