Tarif camping Espagne

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alain51
Messages : 222
Inscription : 03 févr. 2009 17:42
Localisation : 51 REIMS

Re: Tarif camping Espagne

Message par alain51 » 17 mars 2014 20:29

Bonjour
Je suis actuellement à Vinaros :le gasoil au magasin Simply tout près du camping 1,245€ , je rappelle que sur l'autoroute les caravanes ne payent pas de suppléments , le camping un très haut de gamme par rapport à la France 13€ par jour (hors saisons),les oranges 3€ les 5kg ,les menus au restaurant du camping 8,50€ les autres restaurants aux alentours restent aux environ de 10 € boisson et café compris et je confirme que la vie est incontestablement moins chère qu'en France.
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

aquaseb65
Messages : 328
Inscription : 23 oct. 2012 18:20
Pays : Gambie
Localisation : FRANCE

Re: Tarif camping Espagne

Message par aquaseb65 » 18 mars 2014 07:31

Merci a tous pour vos commentaires. Donc j en deduis que l Espagne pas chère ce n est plus d actualité mais en cherchant bien on peut encore faire des affaires.
Alain peux-tu nous donner le nom de ton camping?
Ma réflexion partait du fait qu' en 2004 et 2005 je suis parti en famille en complexe 5 étoiles en bord de mer en pension complète 4 personnes pour moins de 500 euros. Mais je pense que même cette offre ne doit plus exister.
Seb du 65
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Tarif camping Espagne

Message par Cathar 11 » 18 mars 2014 08:31

@ Alain51,

J'étais à Alcossebre la semaine dernière et suis passé à Vinaros.
Je connais aussi les prix mais comparer mars et aout est quand même un peu hazardeux, non ?
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Re: Tarif camping Espagne

Message par chris87 » 18 mars 2014 09:56

Bonjour Alain51 et Cathar11
Etes-vous au camping de Vinaros avec ACSI car je ne le trouve pas sur le guide ?
En revanche je le trouve sur le site ce qui ne donne pas les tarifs et les périodes durant lesquelles la carte serait acceptée.
Bon séjour
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

Avatar de l’utilisateur
alain51
Messages : 222
Inscription : 03 févr. 2009 17:42
Localisation : 51 REIMS

Re: Tarif camping Espagne

Message par alain51 » 18 mars 2014 10:05

à Cathar 11
C'est la troisième fois que je me rends dans ce camping et je suis déjà venue 2 fois pour le mois de septembre,je n'ai pas constaté de grosses différences de prix,le gasoil est toujours moins cher,l'autoroute aussi,les restaurants sont au même prix,et auparavant je me rendais au camping la vieille ferme de Villeneuve Loubet en France à la même époque et cela me coutait le double.Par contre je suis d'accord avec toi,je ne conseillerais pas ce camping au mois d'aout car les habitués se sauvent pour laisser la place aux Espagnoles beaucoup trop bruyants :D
à aquaseb 15 :pour le camping tout simplement:http://www.campingvinaros.com/ :D
à chris87 Il est sur le guide EUROCAMPING mais il applique le tarif ACSI en hors saisons si tu as la carte:http://www.eurocampings.fr/fr/europe/es ... 2s-108967/
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Tarif camping Espagne

Message par Cathar 11 » 18 mars 2014 10:35

Pour le prix du carburant, il ne faut pas généraliser le cas précis de Simply de Vinaros avec l'ensemble de l'Espagne.
Si tu viens régulièrement, tu as du toi aussi constater une forte augmentation des prix depuis deux ans environ sur autoroute (mais aussi en dehors) couplée avec (signe des temps difficiles) la généralisation du Prépago (paiement en caisse avant de se servir à la pompe).
J'en veux aussi pour preuve les stations-service de La Jonquera qui sont désormais désertées par les Français alors qu'elles étaient bondées il y a encore deux ans.

Pour l'autoroute, elle est moins chère qu'en France car pas de surcout caravane. Celà n'empêche pas qu'elle ait très fortement augmenté.
Pour y venir réguilièrement depuis près de 15 ans, le tronçon autoroute La Jonquera/Barcelone coutait par exemple en 2011 : 9.45 €. Il est désormais de + de 14.00 € (les péagistes en moins :| )

Cà n'enlève rien à la douceur de vivre de ce pays que j'adore mais l'Espagne bon marché est hélas révolue.
Le camping hors saison fait partie de ces niches avec surtout une offre large de campings ouverts à l'année notamment à destination des retraités du nord de l'Europe. Si tu es descendu plus au sud tu as du remarquer que les campings en dessous d'Alicante étaient même complets de novembre à mars avec des offres longs séjours à la nuitée pour deux avec électricité qui tombent même à 8 ou 9 € au delà de 90 jours.

Pour le reste de la vie quotidinne, ne restent que les prix du poisson, des viandes blanches et des légumes qui sont effectivement inférieurs à la France.
Il y a aussi bien sûr l'immobilier (y compris en bord de mer) mais là n'est pas notre propos. :wink:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Re: Tarif camping Espagne

Message par chris87 » 18 mars 2014 10:36

Merci Alain51 pour ta réponse ultra rapide.
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Tarif camping Espagne

Message par pachounette » 09 avr. 2014 11:17

C'est vrai que les campings en espagne sont parfois plus élevés qu'en France.

Là y a plusieurs prix selon l'emplacement : http://www.latorredelsol.com/node/92

On peut passer aussi par Vacansoleil pour réserver un emplacement, quand y a des promos ça peut être intéressant, comme 10 jour payés, 3 jours offerts, soit 14 jours pour le prix de 10 :

http://www.vacansoleil.fr/chercher/

Je n'ai jamais campé en Espagne, je vais à l'hôtel, en demi-pension ça nous revient moins cher que le camping :mrgreen:

Quand on fait ses courses, faut acheter local, faire les marchés, si vous allez dans un carrefour les prix sont les mêmes qu'en France même plus cher pour certains produits.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

JCM
Messages : 97
Inscription : 24 juin 2009 09:53
Localisation : FRANCE 35 RENNES

Re: Tarif camping Espagne

Message par JCM » 14 avr. 2014 13:29

Bonjour,
je suis quand même étonné qu'un séjour en 1/2 pension à l'hôtel revienne moins cher qu'en camping !
:?:
Bien entendu ce ne sont pas les mêmes prestations mais avez-vous vraiment vérifié ?

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Tarif camping Espagne

Message par Cathar 11 » 14 avr. 2014 16:07

pachounette a écrit :Je n'ai jamais campé en Espagne
pachounette a écrit :C'est vrai que les campings en espagne sont parfois plus élevés qu'en France.


C'est ce que l'on appelle avoir un avis fondé :roll:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Tarif camping Espagne

Message par pachounette » 16 avr. 2014 11:46

JCM a écrit :Bonjour,
je suis quand même étonné qu'un séjour en 1/2 pension à l'hôtel revienne moins cher qu'en camping !
:?:
Bien entendu ce ne sont pas les mêmes prestations mais avez-vous vraiment vérifié ?
Ben si, une année j'ai payée pour 2 personnes, dans un 4 étoiles à Salou en hors saison 230 euros pour 6 nuits en demi-pension. Soit moins de 40 €uros la nuit. Même en trouvant un emplacement à 30 €uros la nuit dans un camping, il faut rajouter la nourriture. C'était un 4 étoiles, on avait un grand balcon, piscine extérieure et intérieure + sauna, jacuzzi, ... C'était une promo mais y a toujours des promos à certaines périodes. Mais en général on pars pour des week-ends de 2 ou 3 nuits pour moins de 150 €uros.

Jetez un coup d'oeil sur playa y fiesta ou sur thomas cook vous verrez les prix des hôtels en espagne. Et c'est dommage okipi n'existe plus parce qu'avec eux y avait des prix supers intéressants, mon père était parti 2 semaines en pension complète du côté de marbella pour 900 euros :mrgreen: , il avait même un jacuzzi sur le balcon.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Tarif camping Espagne

Message par Cathar 11 » 16 avr. 2014 14:45

La question intiale de notre ami était pour fin aout
aquaseb65 a écrit :Petite précision, je ne peux partir que fin août.
Je doute donc que la demi pension sur 6 nuits soit de 240 € à cette date.


Si on parle vraiment de hors saison, on trouve aussi des prix en campings haut de gamme.
Sur ce point l'Espagne est largement équipée.

ACSi => 12, 14, 16 ou 18 € la nuit en hors saison sur emplacement électrifié à deux adultes

Camping cheque => 16 € la nuit

Celà met les 6 nuits (et même souvent 7 car de nombreux campings appliquent le 6=7, et donc la 7ième est souvent offerte) à 96 €.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Tarif camping Espagne

Message par pachounette » 16 avr. 2014 15:48

Oui, c'est vrai avec la carte ACSI, c'est maxi 18 euros la nuit en HS.

Je comparai avec une location de mobilhome :mrgreen: Suis pas réveillée encore je crois :oops: Je sais pas pourquoi j'avais un tarif de 50 euros la nuit en tête :?

Mea Culpa
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Tarif camping Espagne

Message par Cathar 11 » 18 avr. 2014 11:57

Là on est d'accord alors... :wink:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Répondre

Revenir à « Espagne »