Limitation de vitesse en Espagne

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patrice.for
Messages : 104
Inscription : 21 avr. 2011 12:28
Pays : France

Re: Limitation de vitesse en Espagne

Message par patrice.for » 06 sept. 2014 20:55

Absent cette semaine, je n'ai pu suivre le sujet :

Merci Cathar 11
gaston990 a écrit :Et d'ailleurs, si c'est comme nous l'année passée, pas vraiment beaucoup de camions... ni d'autres usagers ! des autoroutes qui semblent construites pour les vacanciers !
Par contre, on a rencontré plusieurs fois des patrouilles de police sur les aires, aux stations d'essence ! stations d'ailleurs nombreuses (on n'en a jamais vu autant dans les autres pays) où l'on se gare très facilement, uniquement en essayant de ne pas gêner le passage, sans trop de distinction poids lourds/caravane !
Désolé Gastion, mais je n'ai pas eu cette impression lors de mon dernier voyage en Espagne réalisé en semaine. Ni sur la circulation, ni sur la disponibilité (place) des aires de repos.

Merci Cathar 11 pour le texte officiel et la traduction, mais attention tous la date est de 2008. Tous comme en France les textes changent très vite à l'inverse de l'information très lente ou succincte sur les modifications

Et un grand merci à tous pour vos informations et votre participation
Patrice

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Limitation de vitesse en Espagne

Message par gaston990 » 07 sept. 2014 22:26

Et bien, pas de bol ! il me semblait que notre voyage en Espagne était assez représentatif... du 3 mai au début de juin 2013, du nord au sud, en passant par Zarrautz, Burgos, Seville, Cordoue, Grenade et retour... Du trafic dense uniquement juste après la frontière française, Zarrautz..., ensuite à Séville (très dense) et aussi à Grenade. Le reste, des autoroutes et des routes splendides, des aires relativement petites mais peu fréquentées avec au bar, un ou deux clients, rarement trois ! On avait l'impression que les espagnols ne voyagent pratiquement pas d'une ville à l'autre...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Limitation de vitesse en Espagne

Message par Cathar 11 » 08 sept. 2014 10:05

Je confirme les propos de Gaston990 à savoir que les autoroutes Espagnoles sont bien moins fréquentées que les Françaises.
Ceci est du à la répartition de la population Espagnole qui est bien différente et essentiellement concentrée sur les zones littorales. Hormis Madrid, il ne doit pas y avoir en Espagne beaucoup de villes de plus de 200000 habitants à plus de 100 km de la côte. Les autoroutes gratuites (Autovia) relient donc plus souvent des grandes villes entre elles qu'elles ne représentent un véritable couloir de circulation comme la vallée du Rhône en France.
Les autoroutes payantes parce que, contrairement à la France, les poids lourds n'ont pas obligation des les emprunter et peuvent donc circuler sur les nationales.

Pour ne citer qu'un exemple, je n'ai jamais rencontré de difficulté dans le contournement de Barcelone alors que je suis systématiquement dans le trafic dense pour ne pas dire les ralentissements ou les bouchons lorsque je traverse Montpellier pourtant 5 à 10 fois moins peuplée...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Limitation de vitesse en Espagne

Message par gaston990 » 08 sept. 2014 10:27

Pour nous, hormis les trois endroits cités, l'Espagne, c'était vraiment du gâteau ! des stations d'essence avec des aires où on trouvait place pour se garer presque tous les 10 km ! on n'en a jamais vu autant... et si peu de trafic ! Faut dire qu'on est habitués au trafic des routes françaises mais aussi belges et allemandes !
Le seul problème qu'on a eu à notre entrée en Espagne, c'est la langue, faire le rapprochement entre ce que l'on cherche, ce que l'on voit sur les plaques et ce que l'on entend au gps, c'était déjà du sport cérébral ! si on y ajoute qu'on croit que les numéros de sortie avaient été modifiés, ne correspondaient pas à ceux de la carte ou du gps... et il faut bien dire aussi dans le nord, on a eu l'impression de bandes de circulation plus étroites qu'en France (peut-être juste une impression ?), on a presque fait demi-tour pour retourner en France ! mais après une bonne nuit de sommeil à Zarrautz, tout ça semblait résolu comme par enchantement !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
patrice40
Messages : 164
Inscription : 13 sept. 2009 17:48
Localisation : vers Dax 40 FRANCE

Re: Limitation de vitesse en Espagne

Message par patrice40 » 08 sept. 2014 16:41

Cathar 11 a écrit :Je confirme les propos de Gaston990 à savoir que les autoroutes Espagnoles sont bien moins fréquentées que les Françaises.
Ceci est du à la répartition de la population Espagnole qui est bien différente et essentiellement concentrée sur les zones littorales. Hormis Madrid, il ne doit pas y avoir en Espagne beaucoup de villes de plus de 200000 habitants à plus de 100 km de la côte. Les autoroutes gratuites (Autovia) relient donc plus souvent des grandes villes entre elles qu'elles ne représentent un véritable couloir de circulation comme la vallée du Rhône en France.
Les autoroutes payantes parce que, contrairement à la France, les poids lourds n'ont pas obligation des les emprunter et peuvent donc circuler sur les nationales.

Pour ne citer qu'un exemple, je n'ai jamais rencontré de difficulté dans le contournement de Barcelone alors que je suis systématiquement dans le trafic dense pour ne pas dire les ralentissements ou les bouchons lorsque je traverse Montpellier pourtant 5 à 10 fois moins peuplée...
Les autoroutes Payantes AP (autopistas) sont situées au nord jusqu’au niveau de Burgos après ce sont des A (Autovias) gratuites mais contrairement à la France les AP sont moins chères pour les camions que pour les voitures '(ex:AP en direction de Saragosse depuis Pampelune)pour les inciter à prendre l'autoroute!!
Ce qui fait qu'on voit moins de monde en Espagne c'est que les 4 voies sont plus nombreuses et ne sont pas toutes en étoile comme chez nous elles sont plus maillées et souvent doublonnent avec des nationales à 4 voies elles aussi !!!En France on a le cas au nord de Bordeaux avec la N10 et l'A10 là aussi on dirait que tout le monde c'est arrêté à Bordeaux...
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Limitation de vitesse en Espagne

Message par lebaniego » 08 sept. 2014 16:53

gaston990 a écrit :Et bien, pas de bol ! il me semblait que notre voyage en Espagne était assez représentatif... du 3 mai au début de juin 2013, du nord au sud, en passant par Zarrautz, Burgos, Seville, Cordoue, Grenade et retour... Du trafic dense uniquement juste après la frontière française, Zarrautz..., ensuite à Séville (très dense) et aussi à Grenade. Le reste, des autoroutes et des routes splendides, des aires relativement petites mais peu fréquentées avec au bar, un ou deux clients, rarement trois ! On avait l'impression que les espagnols ne voyagent pratiquement pas d'une ville à l'autre...
Les patrouilles de Police, c'était pas des sortes de rambos armés jusqu'aux dents avec des Nissan Patrol dotés de pare-buffle du côté du pays basque ??? :mrgreen:

Si c'est le cas, c'est normal :mrgreen: C'est une particularité locale :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Rui Sousa
Messages : 176
Inscription : 15 févr. 2006 19:14
Localisation : Porto - Portugal

Re: Limitation de vitesse en Espagne

Message par Rui Sousa » 08 sept. 2014 18:37

Bonjour a tous,


Je n'ecris pas ici depuis longtemps....

Ce dernier Aout j'ai roulé beaucoup en Espagne (France aussi). En auto route (soi auto via que auto pista) 95/100 e route nationel 80/90.
Une fois je etais passé par la police, j'avais vu dans le mirroir et je ralentis à 75, je pensais que dans le prochain rond-point ou pompe ils m'attendaient.... mais non :D :idea: :idea: :idea:

De toutes façons je serai attentif a la poste.....


A+


Rui
Caravelair Antares 486 (2006)
+
Opel Zafira tourer 1.6 cdti

ex: Opel Zafira 1.7 cdti (125cv)
ex: Caravelair Brasilia 425 1997
ex: Citroen Xsara Break 1.4 HDi

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Limitation de vitesse en Espagne

Message par gaston990 » 08 sept. 2014 19:36

Non non, c'était au long du chemin, la ruta de la plata : je n'ai pas été leur demander ce qu'ils faisaient là ! ni si c'était moi qu'ils attendaient...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Limitation de vitesse en Espagne

Message par bolipe » 08 sept. 2014 22:45

:D comme je l'ai déja dis ..a partir du tunel du Somport (France ), magnifique tunel de 10 km GRATUIT ..
je prends l'autoroute (autovia)
et gratuit jusqu'a Tarragone a peu pres 350 km ..idéal pour relié le sud -ouest de la france a la cote Est de l'Espagne (Barcelone ) ===8
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

bernard 17
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2014 16:33
Pays : France

Re: Limitation de vitesse en Espagne

Message par bernard 17 » 16 nov. 2014 11:30

Re limitation de vitesse en Espagne

Doit on apposer sur la caravane une plaque de limitation de vitesse comme les Espagnols ?

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Limitation de vitesse en Espagne

Message par Cathar 11 » 19 nov. 2014 14:07

Non.
De plus les plaques sont spécifiques et rivetées.
Idem pour le rappel d'immat du véhicule tracteur sur la caravane.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Répondre

Revenir à « Espagne »