hiver en Andalousie

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cactus86
Messages : 18
Inscription : 21 oct. 2010 13:11
Localisation : france

hiver en Andalousie

Message par cactus86 » 10 déc. 2014 22:00

Bonsoir nous avons décidé de passer l'hiver dans le sud de l'Espagne en caravane et nous aimerions partager avec d'autres personnes ayant eu la même idée que nous. Le départ est prévu pour mi janvier vers Dénia ou Elche au camping le Marjal. A bientôt.

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: hiver en Andalousie

Message par Cathar 11 » 11 déc. 2014 11:48

Petite précision géographique. Les villes citées ne sont pas en Andalousie.
L'Andalousie part de Mojacar (Costa de Almeria) jusqu'au Portugal en passant par Gibraltar.

Pour la date de départ attention de t'assurer de places libres notamment pour Elche, la mar menor (Communauté Valencienne) ou plus bas Mazaron, Aguilas (Region de Murcia).
A cette saison, les nord Européens sont déjà en place depuis octobre ou novembre et les places sont chères.

Si tu as besoin d'autres conseils ou avis, n'hésite pas, je commence à connaître quelques établissements dans le coin. :wink:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

cactus86
Messages : 18
Inscription : 21 oct. 2010 13:11
Localisation : france

Re: hiver en Andalousie

Message par cactus86 » 11 déc. 2014 14:28

Bonjour effectivement Elche n'est pas en Andalousie .Comme nous partons pour plusieurs mois nous prenons le temps. Nous pouvons rester 1 semaine ou plus si la région et le camping nous plaisent mais notre destination finale est bien l'Andalousie plus précisément Cabopino à coté de Marbella. A cette époque les campings n'ont pas beaucoup de places mais nous sommes patients. Il est vrai aussi qu'il y a très peu de français (ils sont tous au Maroc). C'est pour cela que j'ai mis ce message dans l'espoir de retrouver des caravaniers faisant notre périple en cette période, encore merci pour tes renseignements.

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: hiver en Andalousie

Message par Cathar 11 » 11 déc. 2014 16:21

Les Français sont assez peu nombreux en Espagne à cette saison et il y en a encore moins en caravane.

Je suppose que tu as l'habitude mais munis-toi de la carte ASCI ou Camping Cheque afin de profiter de tarifs réduits.

Personnellement, en Andalousie, ce n'est pas la partie de Malaga/Marbella que je préfère. C'est trop urbanisé pour moi.
J'adore par contre le côté sauvage du Cabo de Gata (Camping Los Escullos) ou alors bien plus loin entre Tarifa et Cadix (Camping Pinhar San Jose entre Barbate/Conil). Pour y pratiquer le VTT ou effectuer de belles balades à pied c'est idéal.
Tu as aussi un très beau camping à Motril (Don Cactus) idéal pour visiter Grenade et les Alpujaras (pays du jambon Iberique parsemé de villages blancs).

Idem pour Dénia/Javea/Moraira sur la Costa Blanca qui se prêtent peu à la pratique du vélo.

Je préfère vers La Manga del mar menor
- Camping La Manga

voire Mazarron ou Aguilas.
Très beaux campings à Mazarron.
- Los Madriles à Isla Plana
- Playa de Mazarron à Bolnuevo
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

papyjr
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2014 12:23
Pays : France

Re: hiver en Andalousie

Message par papyjr » 11 déc. 2014 16:56

Bonjour

Je passe 10 mois de l année en espagne au camping playa tropicana à alcossebre.
20 m de la mer piscine couverte et chauffée gratuite.

Pour ma part la manga est à proscrire:
1 camping tout en longueur
2 ce n'est pas la mer mais une lagune
3 piscène chauffée payante
4 comme beaucoup de camping en espagne l électricité ce payé à la consommation en moyenne 0,35 le km en hiver Bonjour les dégâts.
5 la partie droite du camping est le lieu de résidence secondaire des espagnols , à une allure des planches et des tôles partout.

Cordialement
Hobby 560 wlu prestige
1 seul essieu
1,6 t

papyjr
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2014 12:23
Pays : France

Re: hiver en Andalousie

Message par papyjr » 11 déc. 2014 16:58

papyjr a écrit :Bonjour

Je passe 10 mois de l année en espagne au camping playa tropicana à alcossebre.
20 m de la mer, piscine couverte et chauffée gratuite.
électricité 10 A sans compteur
tarif retraite, Ascii bien sûr.


Pour ma part la manga est à proscrire:
1 camping tout en longueur
2 ce n'est pas la mer mais une lagune
3 piscine chauffée payante
4 comme beaucoup de camping en espagne l électricité ce payé à la consommation en moyenne 0,35 le km en hiver Bonjour les dégâts.
5 la partie droite du camping est le lieu de résidence secondaire des espagnols , à une allure des planches et des tôles partout.

Cordialement
Dernière modification par papyjr le 11 déc. 2014 17:01, modifié 1 fois.
Hobby 560 wlu prestige
1 seul essieu
1,6 t

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: hiver en Andalousie

Message par Cathar 11 » 11 déc. 2014 17:51

Puisque tu parles de Playa Tropicana, et que je le connais bien, tu oublies aussi de dire que :
- c'est le camping où un seul sanitaire est ouvert pendant l'hiver au lieu des 3 présents sur le camping. Il faut donc traverser presque tout le cmaping pour aller au toilettes ou à la vaisselle.
- c'est celui où quand les Anglais arrivent début janvier il faut faire sortir les autres pour leur laisser les meilleures places (emplacements violet et orange)
- c'est celui dont l'accès est inondé après chaque orage
- c'est le camping où on paye uniquement en espèces entre novembre et avril
- c'est le camping où on te demande systématiquement tes 4 pièces d'identité même quand c'est la dixième fois où tu y campes...
- si l'électricité est comprise dans le forfait c'est 6A maxi.

Bref le camping pourrait être très sympa, si le personnel y mettait un peu plus du sien commercialement parlant.
L'endroit (Alcossebre) est par contre très agréable. :wink:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

papyjr
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2014 12:23
Pays : France

Re: hiver en Andalousie

Message par papyjr » 11 déc. 2014 19:01

Depuis combien de temps tu n y est pas aller,
maintenant ça a changer on paye toujour en cb.
moi j y vie depuis 3 ans et je peut te dire que l électricité c est 10 A
je n est jamais vu le camping inondé, quand il y a des gros orages il faut prendre l accès par derrière le camping
Tout les bâtiments de toilette sont refait à neuf.
Les anglais ont leur quartier en haut il arrive début janvier et reparte fin mars et sont environ 80 sur 350 emplacement.
Les hôtesses parlent sur 5, 3 correctement le francais.
Hobby 560 wlu prestige
1 seul essieu
1,6 t

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: hiver en Andalousie

Message par Cathar 11 » 11 déc. 2014 19:46

Je n'y suis pas retourné depuis 3/4 ans pour toutes les raisons évoquées plus haut.
Si çà a changé tant mieux car l'accueil était plutôt moyen.
Que les gens ne parlent pas le Français, en étant en Espagne, je m'en moque mais qu'ils ne soient pas aimables voire limite incorrects non.

Par exemple pour les enfants on ne payait jamais le même prix tantôt 9 (5+4) tantôt 8 (4+4), tantôt 10 (5+5). Et comme tout se réglait en espèces...
Par exemple aussi, on ne pouvait jamais aller s'installer puis venir communiquer la place ensuite à l'accueil. Il fallait donner le numéro avant de rentrer.
Un jour où la réception était en train de fermer à notre arrivée, on s'est installé avec l'accord de la dame qui partait. Quand l'autre est arrivée, elle voulait nous faire déménager. Il a fallu téléphoner à la première dame pour confirmer mes propos.
Bref quand çà fait 10 ou 12 fois que tu viens à un endroit, c'est le genre de choses qui passent mal.

Si les sanitaires sont tous ouverts tant mieux aussi car ceux du haut avec leur liserets en brique verte des années 1970 à chaque angle datent un peu.

Enfin, je n'ai jamais dit que le camping était inondé mais le chemin d'accès oui.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

papyjr
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2014 12:23
Pays : France

Re: hiver en Andalousie

Message par papyjr » 11 déc. 2014 20:57

Pour précision l hiver il n y a que le sanitaire du fond ouvert tu as raison mais entre le début du camping et le dernier sanitaire on fait 140 m de marche a pied.
pour l accès inondé depuis le début de l année environ 5 fois mais on passe par l accès qui se trouve à droite en sortant du camping.

Bref tous ça pour discuter, on aime ou pas.
mon épouse et moi aimons beaucoup alcossebre et ses environs après avoir voyager en camping car l espagne et baroudeur dans les campings c est celui que nous avons choisi pour vivre .

Au plaisir papyjr
Hobby 560 wlu prestige
1 seul essieu
1,6 t

cactus86
Messages : 18
Inscription : 21 oct. 2010 13:11
Localisation : france

Re: hiver en Andalousie

Message par cactus86 » 11 déc. 2014 21:48

bonsoir je ne sais pas si vous êtes allés à Elche au camping le Marjal mais il vaut le détour. Nous y avons passé 3 semaines il y a 2 ans . Grandiose 1400 emplacements et tout le confort .Voir acsi et camping cheques. Mais on aime ou pas c'est le choix de chacun !!!! Ce sera notre premier arrêt long séjour.
Ensuite nous descendrons tranquillement sur Malaga et Marbella.Concernant La Manga je n'ai pas aimé du tout: camping sale ,sanitaires d'un autre âge, la lagune (dégeu) ,sans parler des favelas !!! mais nous avons des amis qui y passent l'hiver.Merci Cathar 11 pour vos conseils je pense que nous irons faire un tour au camping Pinha. Nous voyageons 5 mois par an avec une Mancelle 490 SA de 2012 (1450 kg) tractée par un C-Max 140ch de 2012."que du bonheur"

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: hiver en Andalousie

Message par Cathar 11 » 12 déc. 2014 09:39

Concernant le Marjal, oui, je m'y suis arrêté une fois au tout début.
On aurait dit un parking de supermarché ou une aire d'autoroute.
Que du gravier, pas un arbre, pas d'intimité.
Je n'ai pas aimé du tout.
Je viens de faire un tour sur le site, il semblerait que çà n'ait que très peu changé.
http://www.marjalcostablanca.com/fr/logement/parcelles/

Après comme tu dis, chacun ne cherche pas forcément les mêmes choses.
Moi, il me faut quand même un peu de vert et un peu d'intimité surtout si on doit y passer quelques temps.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: hiver en Andalousie

Message par Cathar 11 » 12 déc. 2014 09:41

@Zorro,

C'est vrai que les serres sont proches.
Par contre, pas de route passagère à proximité comme bon nombre d'autres campings en Andalousie (celui de La Garrofa d'Almeria notamment).

Ensuite le camping est idéalement situé pour visiter Grenade, Guadix, la Sierra Nevada et les Alpujarras sans rentrer à l'intérieur des terres. En hiver c'est quand même appréciable car, à Grenade, il "caille" souvent...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Decarpentrie Bernard
Messages : 3712
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: hiver en Andalousie

Message par Decarpentrie Bernard » 12 déc. 2014 17:03

Bonsoir

Je connais beaucoup d'amis de mon club de camping ]'ACCCF qui descendent à Mazaron pour passer l'hiver. Mais moi je connais pas. j'y suis déja allé l'été mais en itinérant.

Bernard

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: hiver en Andalousie

Message par Cathar 11 » 13 déc. 2014 11:19

Mazarron est à environ 30 km de Carthagène et 60 km de Murcie.
Outre le climat favorable, il y a aussi toutes les commodités (avion notamment) pour pouvoir rentrer si nécessaire pour les fêtes ou autres, voire faire venir la famille.
C'est donc le repère Européen.
Dans une allée de camping on peut trouver un Anglais, un Allemand, un Suisse, un Autrichien ou un Français.
Tout le monde se salue, échange quelques mots dans sa langue alors que l'autre répond dans la sienne...
Je garde auss en mémoire cette vision assez irréelle des parties de pétanque des Anglais face aux Allemands qui finissent dans la bonne humeur autour d'une chope de bière à une heure avancée de l'après midi...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Répondre

Revenir à « Espagne »