camping à Cartagène

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Re: camping à Cartagène

Message par 1novice » 30 oct. 2015 11:51

Bonjour à tous,

nous revenons de notre séjour à Mazzaron. Super vacances. Nous recommandons vivement le camping Playa de Mazzaron :D :D :D Situation idéale dans Bolnuevo et en bord de plage, accès directe. Les emplacements ne sont pas très grands mais suffisants pour notre DE avec l'auvent complet de 3 mètres de profondeur. Les sanitaires sont neufs et très propres. A notre arrivée le camping était complet, nous n'avions pas pu réserver. En effet à cette époque de l'année ce sont essentiellement des retraités qui s'installent pour 4 ou 6 mois, et donc notre séjour de 15 jours n'était pas une priorité pour pouvoir réserver. Après nous avoir proposé une place près de la route sur un parking on nous a proposé un emplacement, au centre du camping, pour une nuit et le lendemain nous avons changé pour un autre emplacement que nous avons conservé jusqu'à la fin de notre séjour. Mais pour obtenir cela, nous avons du discuter fermement à la réception. Le climat est très agréable, 20 degrés la nuit et entre 24 et 28 la journée. Nous y retournerons :lol: :lol: :lol: Merci à tous pour vos conseils précédents, ils m'ont permis d'organiser le mieux possible ces vacances ===2
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: camping à Cartagène

Message par Cathar 11 » 30 oct. 2015 17:13

Ravi que tu aies passé un bon séjour.

Sur la fréquentation de la région (campings complets d'octobre jusqu'à avril que ce soit la Manga, Isla Plana ou les autres plus haut entre Alicante et Carthagène) c'est conforme à ce que je connaissais. Quand, en France on est complet au mieux 1 mois, eux le sont 6 ou 7 mois... Cà laisse rêveur...surtout que ce n'est pas une clientèle à faire du bruit, à laisser l'évier pourri ou à se refuser un petit resto...

N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos sur des campings ou des endroits agréables hors saison en Espagne. :wink:
Dernière modification par Cathar 11 le 04 nov. 2015 13:37, modifié 1 fois.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Re: camping à Cartagène

Message par 1novice » 02 nov. 2015 18:07

Bonjour et merci Cathar 11 :D

nous allons essayer de repartir au mois d'avril dans ce même camping. Ce qui m'ennuie vraiment c'est le fait de faire le voyage en 2 jours. Je suis parti dans la matinée, j'ai fait une halte une nuit dans un camping à Mataro à côté de Barcelone et je suis arrivé en fin de journée à Bolnuevo. Pour repartir une fois la frontière franchie j'ai dormi 5 heures sur une aire de repos, et je suis arrivé en tout début d'après-midi Je sais que ce n'est pas conseillé, de dormir sur une aire d'autoroute en Espagne, mais je me demande si avec mon attelage il serait possible de me poser sur une aire réservée aux camping car ? Le problème de dormir dans un camping est que l'on ne peut pas repartir lorsque l'on veut par exemple à 1 ou 2 heures du matin. :roll: ===2
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: camping à Cartagène

Message par Cathar 11 » 06 nov. 2015 17:22

Perso je le fais dans la journée à l'aller et en deux jours au retour.
A l'aller en partant vers 6h00 du mat' on peut y être vers 18h00/18h30.
C'est long mais il n'y a que de l'autoroute (assez peu fréquentée hors saison hormis Barcelone et parfois Murcia) donc çà se fait bien.
Au retour je pars le samedi matin, m'arrête vers Peniscola pour la nuit avant de reprendre la route le dimanche.
Je précise que je suis à 550 km de Peniscola.
Pour les haltes express tu as celui-ci.
Ce n'est pas le plus beau mais il est à 1km de la sortie autoroute Peniscola.
http://www.spanaturaresort.com/camping- ... e-verte-fr
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Re: camping à Cartagène

Message par 1novice » 07 nov. 2015 09:14

Bonjour,

merci pour ces infos. Pour ma part, il y a 1400 km à parcourir, je ne peux pas les faire en une seule fois, dans la journée. Je dois faire une pause pour dormir un peu.. :?
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: camping à Cartagène

Message par Cathar 11 » 09 nov. 2015 13:55

Pour bien connaitre l'Espagne depuis de nombreuses années et notamment son climat, le choix de Carthagène ou Mazarron pour le seul beau temps n'est pas impératif.
En Espagne tu as une frontière climatique avec le delta de l'Ebre.
Pour faire simple avant tu n'as pas d'orangers et après si.
C'est donc à partir du delta (et donc en fin de Catalogne) que le climat change radicalement.
Tu peux essayer si tu veux sur plusieurs semaines essayer de suivre les courbes météo.
Entre Castellon, Valence, Alicante et Carthagène les différences sont vraiment minimes et ne justifient pas de descendre si bas pour espérer trouver le beau temps. Si c'est pour d'autres raisons c'est bien sûr différent.
C'est le même cas en France avec Toulon, Marseille, Montpellier ou Perpignan. Même s'il y a 400 km de côtes entre ces villes, les différences météo sont vraiment ténues.

Ainsi tu gagneras pas mal de km et donc du temps de vacances.
Un ou deux parmi d'autres.
http://www.campingplayatropicana.com/?lang=FR
http://bonterrapark.com/fr
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: camping à Cartagène

Message par gaston990 » 09 nov. 2015 17:43

Alors un endroit que nous avons aimé, c'est Benicassim avec son camping http://bonterrapark.com/fr

acsi : http://www.campingcard.fr/espagne/valen ... /?l=region

Très belle plage, marché une fois par semaine, mercadona devant le camping, bus pour castellon près du camping ! le long de la plage : de belles villas mais très peu de commerces style restaurants, glaciers, souvenirs...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Espagne »