camping à Cartagène

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

camping à Cartagène

Message par 1novice » 25 août 2015 17:31

Bonjour à tous,

désireux de passer des vacances spécialement reposantes ( sea, sex and sun ) nous envisageons un petit séjour près de Cartagène au mois d'octobre. Connaissez-vous le camping Playa de Mazzaron ? Les aires d'autoroutes sont-elles sures ? Peut-on y dormir quelques heures la nuit en toute tranquillité ? ===2
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: camping à Cartagène

Message par Cathar 11 » 26 août 2015 08:26

Deux campings à Mazarron :

- un à Bolnuevo (à l'entrée de mazarron en venant de Murcia)
Accès direct à la plage
http://www.playamazarron.com/situacion.asp

- un à Isla Plana
Piscine d'eau de mer chauffée à 30° toute l'année
http://www.campinglosmadriles.com/es/index.php


Un à la Manga
- http://www.caravaning.es/


Un naturiste à El Portus
- http://www.elportus.com/fr/


Attention à la fréquentation à partir de fin octobre.
C'est la période où les Allemands, Anglais et Néerlandais s'installent pour l'hiver.
Il n'est donc pas rare de voir les campings complets.

Perso, je te déconseillerai les aires d'autoroute qui ont la particularité dans cette partie de l'Espagne d'être en plein village/ville car l'autoroute y est gratuite et donc non clôturée.

Ensuite, pour t'y rendre, à Valence prends direction Albacete (A35) jusqu'à la Font de Figuera puis Villena/Elda/Alicante (A31) et enfin Elche/Murcia où tu reprends l'AP7 qui est gratuite jusqu'à Murcia et Mazarron.

Enfin, prends les affaires de plage car en octobre l'eau de mer est encore à 22/23°. :wink:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Re: camping à Cartagène

Message par 1novice » 26 août 2015 14:04

Bonjour,

quel camping te sembles le plus sympa " playamazarron" ou celui de Manga ? Si je comprends bien il est préférable de ne pas dormir sur les aires de repos, pour quelques heures de sommeil on prend un camping ? J'ai beaucoup voyagé mais je ne suis jamais allé en Espagne, excepté à Madrid mais c'était en avion. ===2
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: camping à Cartagène

Message par Cathar 11 » 26 août 2015 14:30

Concernant les aires, bien évidemment on ne peut généraliser mais la gratuité de l'autoroute rend le nombre de camions présents importants et "sans filtre" ni protection vis à vis de l'extérieur.

Si l'accès à la plage est primordial pour toi seul Playa Mazarron a un accès direct.

La Manga donne sur la Mer Menor qui, en terme moins choisis est un étang quasi fermé. Le camping est signalé en bas.
Il est donc un peu isolé de la ville.
Image

Playa Mazarron est à deux pas de Bolnuevo et de Puerto Mazarron
Image


Pour moi, pour l'accès direct à la plage, les balades possibles à pied comme en vélo au départ du camping : Playa Mazarron.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Re: camping à Cartagène

Message par 1novice » 28 sept. 2015 14:16

Bonjour,

sur certain sites il est question d'adaptateur pour les prises électriques espagnoles ? Info ou intox ? ===2
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: camping à Cartagène

Message par Cathar 11 » 29 sept. 2015 14:16

Intox...

Ce sont partout soit les prises normales Espagnoles (un peu différentes mais qui fonctionnent avec les prises françaises),

Image

soit les prises CE

Image

Image
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Re: camping à Cartagène

Message par 1novice » 05 oct. 2015 14:24

Bonjour,

encore une nouvelle question quelques jours avant notre départ pour Cartagène : Chauffage ou pas ? Je dois emmener mes deux bouteilles de gaz en prévision du chauffage ou est ce que les températures sont assez élevées pour ne pas avoir à chauffer la caravane la nuit ? Séjour du 14 au 28/10. ===2
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: camping à Cartagène

Message par Cathar 11 » 05 oct. 2015 15:09

Normalement çà passe sans chauffage (entre 19 et 21° tous les matins en ce moment).
http://www.lachainemeteo.com/meteo-espa ... 6127-0.php

Si tu en as un, il vaut mieux un petit radiateur d'appoint électrique qui t'évitera de vider tes bouteilles de gaz qui sont différentes entre la France et l'Espagne. :wink:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Re: camping à Cartagène

Message par 1novice » 11 oct. 2015 09:41

Bonjour,

les températures pour les jours à venir ne sont pas aussi chaudes que je pensais. Je me demande si il ne faudrait pas que je descende jusqu'à malaga pour être certain d'avoir du beau temps et de le chaleur ? :shock:
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: camping à Cartagène

Message par Cathar 11 » 12 oct. 2015 09:31

En Espagne et en hiver ce ne sont pas les températures qui comptent mais l'ensoleillement. Même à 15°, sans nuage et sans vent, tu peux être en T-shirt.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Re: camping à Cartagène

Message par 1novice » 13 oct. 2015 08:44

Bonjour,

merci encore pour ces infos. Nous restons donc sur notre projet initial, départ demain pour Cartagène. Nous espérons du soleil et surtout un peu de chaleur car ici, en Auvergne l'hiver est vraiment précoce. ===2 ===3
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: camping à Cartagène

Message par Cathar 11 » 13 oct. 2015 08:52

Tu verras, je suis certain que tu te baigneras.
Bonnes vacances. :wink:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Re: camping à Cartagène

Message par 1novice » 13 oct. 2015 15:17

===2 ok merci pour l'info. Ce camping ne veut pas prendre de réservation, ils nous ont dit que lorsque nous arriverons il y aurait de nombreux emplacements de libres... J'espère qu'ils disent vrai :shock:
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: camping à Cartagène

Message par gaston990 » 17 oct. 2015 13:56

Hello ! nous sommes allés à Isla Plana cette année ! camping génial, bon accueil, bien organisé, sanitaire confortable et propre comme en général lorsqu'il y a beaucoup de néerlandais ! Pour l'électricité, je crois qu'on avait 10 ampères, mais seulement 5 kw (si mes souvenirs sont bons) inclus dans le prix. Comme d'habitude, si tu n'utilises pas le chauffage, 5 kw pour l'éclairage, les pompes, le frigo et le chargeur de batterie, c'est amplement suffisant ! La piscine y est géniale, elle se vide chaque soir et chaque matin, elle se remplit de bonne eau de mer bien propre et bien chaude ! Les gens vont s'y baigner avec leur chapeau de soleil sur la tête; c'est un endroit où l'on papote beaucoup ! Question plage, mieux vaut oublier : des serres couvertes de voiles jusqu'à la mer ! Le petit village à côté est sympa : bord de mer, petite plage, pêcheurs... ce n'est pas loin. De l'autre côté, Playa Mazaron est joli aussi et là il y a des plages. Des campeurs nous ont raconté que le camping de Playa Mazaron est bien, son sanitaire est superbe... Pour les courses, il faut aller à l'entrée de Mazaron, il y a un centre commercial avec spar et Mercadona (j'ai préféré Mercadona : plus de beaux légumes, fruits, viandes). Côté Carthagene, nous avons voulu aller y faire un tour; résultat : on s'y est perdus (on n'avait pas pris le gps et il aurait fallu s'arrêter pour mettre celui de l'auto). Alors, désespérés, on a cherché un autoroute pour savoir vers où on allait et retrouver notre petite caravane ! on a fait des km et on a dû payer...
Lorsque nous avons quitté Isla Plana pour l'étape suivante (Benicassim), nous avons mis le gps qui.......................... s'est planté tout autant que nous ! une heure plus tard et 50 km plus loin, nous étions de retour à l'endroit où nous avions pris l'autoroute ! je te conseille donc de bien imprimer le plan de ces autoroutes pour les avoir bien en tête !
Tu peux aller jeter un petit coup d'oeil ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 46&t=34945
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: camping à Cartagène

Message par Cathar 11 » 27 oct. 2015 11:44

Normalement une seule autoroute payante dans le coin c'est Aguilas-Carthagène-Elche.

De Los Madriles (et donc Isla Plana), la route côtière permet d'arriver à Carthagène. Et juste à l'entrée (à gauche) il y a un grand Eroski pour les courses.
Pour repartir par contre, il vaut mieux passer par Mazarron/Murcia/Alicante/Vilena/Valence/Betxi/Castellon totalement gratuit.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Répondre

Revenir à « Espagne »