cherche camping sur la costa brava

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gillou
Messages : 107
Inscription : 09 déc. 2009 22:00
Localisation : 75020 - FRANCE/BELGIQUE Peruwelz

cherche camping sur la costa brava

Message par gillou » 10 janv. 2016 19:44

Bonsoir à tous,

Nous aimerions aller en Espagne sur la Costa Brava avec notre caravane. Nous sommes à la recherche d'un camping pas trop cher (nous avons un peu regardé les prix et ouf !). Nous recherchons un camping proche de la mer avec qquels animations pour les enfants mais pas non plus boite de nuit et si possible où l'on vit pas trop entassé !
Merci pour vos réponses et vos bons plans.
Gilles

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: cherche camping sur la costa brava

Message par aurelien71 » 10 janv. 2016 20:03

interressant comme sujet, c'est la destination ou nous souhaiterions aller, et c'est pas simple de trouvé ce que l'on cherche.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: cherche camping sur la costa brava

Message par bolipe » 10 janv. 2016 21:33

:D très bon chois de destination ....
nous y sommes allés 4 années de suite !!!!
mais a quelle période désirez vous y aller ?
car pour ce qui est des tarifs si vous y allez en dehors de la période du 14 juillet au 15 aout les prix peuvent baisser de plus de 50 %....
VOICI QUELQUES LIENS DE CAMPINGS OU NOUS SOMMES ALLÉS ET QUI PEUVENT VOUS CONVENIR..
http://calallevado.com/
http://www.campingneus.com/fr/index.php
http://www.campingrifort.com/fr/
http://www.campingelpinar.com/fr/
n'hésitez pas a me contacter en mp si vous voulez des renseignements et des conseils ...
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

gillou
Messages : 107
Inscription : 09 déc. 2009 22:00
Localisation : 75020 - FRANCE/BELGIQUE Peruwelz

Re: cherche camping sur la costa brava

Message par gillou » 10 janv. 2016 22:26

Bonsoir
Merci pour vos réponses rapides.
Nous partirions en haute saison (entre le 14 juillet et le 30 juillet), les prix sont donc très élevés.
Nous avons consulté le guide du routard de la Catalogne et étions effrayé des prix ! Bref, si on veut aller là bas, on se rend compte qu'il faut compter une soixantaine d'euros /jour pour 2 adultes et 2 enfants. C'est cher mais ça a l'air magnifique !
On a rapidement parcouru calallevado, le camping semble splendide.
On va continuer à explorer et on reprend contact.
Comment faire pour vous contacter en mp ?
Encore merci pour ces précieux renseignements.
Gilles

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: cherche camping sur la costa brava

Message par Cathar 11 » 11 janv. 2016 08:43

Attention sur Cala Llevado à l'accès.
C'est un camping très en pente bâti sur la falaise au dessus de la mer...
Il n'y a donc que la partie haute qui est accessible aux caravanes. De plus, les emplacements sont assez étroits (nombreux arbres) et en terre battue.

Pour un camping avec de l'espace (y compris sur la plage) tu as l'Amfora
https://www.campingamfora.com/
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: cherche camping sur la costa brava

Message par gaston990 » 11 janv. 2016 11:16

En 2015, nous avons visité un camping qui a retenu notre attention : le Llosa à Cambrils http://www.camping-lallosa.com/fr/qui-sommes-nous et http://www.campingcard.fr/espagne/catal ... /?l=region
Ce camping est finalement mon préféré du coin : Cambrils à pied, supermarché spar pas loin, proche de la très belle plage de sable fin (je suis belge donc difficile). Quant au camping, l'accueil y a été très bon, on a pu visiter à notre aise. Les emplacements sont corrects, de plus petits et de plus larges, en hors saison en tout cas on peut avoir le choix (sauf ceux avec de la pelouse qui sont "de luxe"), sanitaire simple mais propre, petite piscine, magasin, accès au camping et aux emplacements faciles. Nous y avons rencontré des vacanciers français et des belges et tous étaient contents. Les belges, avec qui nous avons papoté un peu plus nous ont raconté qu'ils y sont pour une durée plus longue, pour 305 ou 309 € par mois, électricité comprise; qu'ils vont prendre le train à Cambrils pour aller se promener à Barcelone... et qu'ils laissent finalement leur caravane là-bas !
Cambrils, où ma fille va chaque année, est une ville agréable, avec des commerces de luxe mais aussi des magasins pas chers, un marché très agréable, une très belle plage et un magnifique bord de mer (digue, promenade), de bons restaurants, et de belles visites. De là, tu peux visiter Barcelone, mais tu peux aussi te rendre au delta de l'Ebre...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: cherche camping sur la costa brava

Message par gaston990 » 11 janv. 2016 11:26

Lorsque nous étions dans le coin, nous étions au camping Els Prats. http://www.campingcard.fr/espagne/catal ... /?l=region Très beau et très grand camping, avec une partie pour les chiens et une partie sans chiens, un sanitaire très beau et très propre, des emplacements acsi petits et moins petits mais tous complets lors de notre arrivée; nous avons pu avoir un emplacement d'une catégorie supérieure moyennant supplément (il en restait 2)... une piscine très belle et très agréable, super surveillée, un accès au camping un peu surprenant (style montagne russe), mais un vigile surveille et personne n'y est resté coincé, même pas nous ! enfin, on t'aide si c'est nécessaire pour te mettre en place. En prime, une bonne atmosphère : nous étions là au moment du départ des néerlandais et de l'arrivée des espagnols et tout le monde était très gentil.
Mais la plage... pour moi, c'était un désastre ! du sable et des pierres mélangés... pas moyen de marcher pieds nus... et des moustiques... et pour sortir du camping, tu es sur la grand route, tu ne sais aller nulle part à pied.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: cherche camping sur la costa brava

Message par Cathar 11 » 11 janv. 2016 17:33

Cambrils (ni Tarragone d'ailleurs) n'est pas en théorie sur la Costa Brava mais sur la Costa Daurada qui part de Barcelone jusqu'au Delta de l'Ebre.
La Costa Brava va elle de la frontière Française à Blanes.
La Costa del Maresme la prolonge jusqu'à Barcelone.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: cherche camping sur la costa brava

Message par gaston990 » 11 janv. 2016 20:14

Ah ! je me suis trompée de Costa ??? ben zut alors ! faudra que j'y retourne...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gillou
Messages : 107
Inscription : 09 déc. 2009 22:00
Localisation : 75020 - FRANCE/BELGIQUE Peruwelz

Re: cherche camping sur la costa brava

Message par gillou » 11 janv. 2016 23:36

Bonsoir à tous,
Merci pour vos propositions de camping.
Effectivement nous voulons aller sur la Costa Brava et non sur la Costa Daurada, trop loin pour nous et trop de moustiques !
Nous avons un coup de coeur pour calallevado mais comme le dit Cathar, nous ne sommes pas rassurés par le dénivelé important avec la caravane (adria altéa 462), comment faire ?
Par contre, nous recherchons un camping un peu pittoresque et surtout pas dans des zones hyper touristiques. On préfère les coins avec petites criques plutôt que les grandes plages.
Si vous avez d'autres propositions, nous sommes vraiment preneurs.
Gilles

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: cherche camping sur la costa brava

Message par Cathar 11 » 12 janv. 2016 08:57

Pour revenir sur Cala Llevado, je n'ai pas dit qu'il était inaccessible en caravane.
C'est juste que les emplacements caravanes sont sur le haut du camping et qu'on y stationne les uns derrière les autres.
Ce ne sont donc pas les plus jolis avec la mer en surplomb qui, eux, sont réservés aux tentes.
Ce sont donc souvent des jeunes qui les occupent avec tout ce que çà peut comporter de "vie décalée" en terme d'horaires.

Ensuite l'accès à la plage se fait soit par une série d'escaliers soit par un chemin en forte pente.
Les poussettes et tous les objets en lien avec les enfants à la plage (bateaux, bouées et autres) constituent donc un lourd fardeau pour remonter.
Bien évidemment, compte tenu des lieux, les barbecues sont interdits.

Enfin Cala Llevado est situé entre Tossa Del Mar et Lloret Del Mar qui ne sont pas les stations les moins touristiques du littoral Catalan.

Si je devais émettre un avis je dirai que le lieu est plus adapté à un séjour en famille en juin et en septembre.
Mais ce n'est que mon avis.


Sur le choix du futur camping, choisir un établissement à proximité de petites criques est bien sûr tentant pour les yeux et la vue.
Cependant, le faire sur la Costa Brava en juillet et en aout c'est méconnaitre la fréquentation des lieux et c'est à coup sûr s'entasser sur 20 m de plage pas toujours très sablonneuse.
Ce n'est pas le mien car j'aurais trop l'impression d'être à Ikea un samedi après midi veille de Noël, mais c'est un choix.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: cherche camping sur la costa brava

Message par bolipe » 12 janv. 2016 23:39

:roll: la costa brava est une des plus belles côtes de la méditerranée,!!!donc énormément de monde en saison ;;SI VOUS AVEZ PEUR DE LA FOULE alors changez de destination et partez sur la Galice ou le Portugal .. ou alors le nord de la france qui est assez paisible pendant l'été ;;;mais surtout pas la Catalogne ....qui reste pour moi ma destination favorite !!! ===2
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: cherche camping sur la costa brava

Message par bertone » 13 janv. 2016 08:35

Allez en VENDEE ===1
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

forever
Messages : 7
Inscription : 21 déc. 2014 12:24
Pays : Espagne

Re: cherche camping sur la costa brava

Message par forever » 13 janv. 2016 09:49

Dans Le Medes en L'Estartit

www.campinglesmedes.com

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: cherche camping sur la costa brava

Message par Cathar 11 » 13 janv. 2016 11:43

@Bolipe,

Je ne comprends pas trop ta réflexion.
Si elle m'est adressée, je la trouve moyenne.
Si tu comptes me donner des leçons sur l'Espagne et la Catalogne en particulier, tu t'es trompé de cible.
C'est à une heure de chez moi et je pense pourvoir dire que je la connais très bien.
Ce que j'essaie de dire à notre ami qui semble plus novice, c'est qu'un camping sur la côte Catalane en juillet et en aout (et notamment Cala Llevado du fait de sa configuration et de sa situation à proximité de Lloret del Mar) n'est pas l'endroit rêvé si tu fuis le bruit et le monde.

Dire çà, n'enlève rien à la beauté de l'endroit ni au fait que ce soit ta destination favorite.
C'est juste une information pour que notre ami se décide en connaissance de cause.
Ensuite ce sera son choix, pas le mien.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Répondre

Revenir à « Espagne »