Camping à Barcelone

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Camping à Barcelone

Message par damsck » 23 mars 2016 11:09

Salut,

Je suis en train d'organiser mes vacances 2016 que je prends sur les 2 dernières semaines de Juillet et la première d'Août.

Pour les 2 premières semaines, j'ai déjà réservé sur Canet en Roussillon mais j'hésite pour ma dernière semaine.

Si j'étais seul je partirais certainement dans les gorges du Tarn que je n'ai pas encore eu la chance de visiter mais voila, j'ai 3 filles qui sont plutôt actives et qui aimeraient partir en Espagne.

N'ayant pas envie de faire un voyage de 12 heures en milieu de vacances je pensais tenter la région de Barcelone qui se situe pas trop loin de Canet.

N'étant jamais parti en caravaning à l'étranger, j'aurais aimé avoir votre avis sur le région mais aussi sur la qualité des campings.


Merci d'avance.

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Re: Camping à Barcelone

Message par damsck » 23 mars 2016 20:43

J'avais justement repéré ce camping :D :D :D :D

Merci pour le conseil.

Vous en auriez d'autres à proposer parce que d'après ce que je vois sur le net ils ont pas l'air au top par là :?:

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Camping à Barcelone

Message par Olivier Pottier » 24 mars 2016 20:32

Bonjour,

j'ai séjourné avec ma caravane en août 2008 au camping http://www.botanic-bonavista.net , situé à Callela (à 45 minutes au nord du centre de Barcelone).
Les emplacements sont petits et en espaliers, mais c'est propre et l'accès à la plage se fait facilement à pied.

Je vous conseille de consulter la rubrique Espagne du forum :arrow: http://www.lacaravane.com/forum/viewforum.php?f=60
A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping à Barcelone

Message par gaston990 » 25 mars 2016 16:18

L'année passée, nous avons visité le camping la Llosa à Cambrils et nous y avons rencontré d'autres belges qui nous ont raconté : ils vont à la gare à pied et là, ils ont le train pour Barcelone. Ils partent tôt le matin et rentrent le soir. Le train s'arrête en centre ville et la liaison est bonne et pas trop chère. L'avantage de ce camping sur Cambrils, c'est qu'il est tout proche d'une plage magnifique, d'un magasin Spar et proche (moins d'1 km) du joli centre ville de Cambrils. J'espère pouvoir y aller à l'automne pour visiter entre autres Barcelone.

En ce qui concerne le caravaning à l'étranger, tu ne dois avoir aucune crainte, que ce soit pour l'Espagne, l'Italie (jusque Rome), l'Autriche et l'Allemagne... (je ne peux pas dire plus car je ne suis allée que dans ces pays-là), ni pour la route, ni pour les campings.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon voyage en Espagne de l'année passée par exemple : http://lavadrouilleuse.skynetblogs.be/a ... 67718.html
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
FLS44
Messages : 121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Camping à Barcelone

Message par FLS44 » 25 mars 2016 22:54

En novembre 2014 j'ai séjourné 1 semaine dans le camping Vilanova Park a vilanova i la geltru, et pour nous rendre sur Barcelone pour y passer la journée nous avons pris le train (approximativement 45 mn), il y a une très bonne fréquence, un train toutes les 15 minutes de mémoire, et tu as la possibilité de descendre dans une des trois gare de la ville, franchement si je dois refaire comme cela c'est sans aucune hésitations.
Mon bébé et sa cherie!!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Camping à Barcelone

Message par illico » 25 mars 2016 23:21

Pour ce camping , il y a un bus pour Barcelone qui part devant la réception du camping
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
FLS44
Messages : 121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Camping à Barcelone

Message par FLS44 » 25 mars 2016 23:45

C'est vrai mais en novembre c’était plus intéressant de prendre le train niveau horaire du retour le soir.
Mon bébé et sa cherie!!!!

Image

Bonaud

Re: Camping à Barcelone

Message par Bonaud » 26 mars 2016 09:12

Bonjour,

Étant gamin, j'avais campé avec mes parents au sud de Barcelone, à Casteldelfels au camping "estrella de mar", l'un de vous sait il si ce terrain existe toujours ???
Je garde quelques "clichés" de la région, en particulier une plage immense, et la visite d'une caravelle à Barcelone !
Je ne suis jamais retourné à Barcelone, même en solo...

C'était la première année où nos voisins, républicains espagnols, avaient obtenu le droit de retourner dans leur famille (1962 ?), mais avec obligation de passer au poste de police local chaque jour, ou d'obtenir une autorisation et une dérogation en cas de voyage de plus d'une journée ! :cry:

Serge

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping à Barcelone

Message par gaston990 » 26 mars 2016 09:51

Je crois que j'avais regardé ce camping, Serge, l'année passée... il m'intéressait en premier mais quelqu'un m'avait fait remarquer, regarde sur Google map, qu'il se trouve juste au bout de la piste de l'aéroport ! et chez moi, les avions, sans habiter dans aucune des zones déclarées pour le bruit, je sais ce que c'est ! alors, moi, les campings près des aéroports, je les fuis comme la peste !

Bien sûr, le camping dont j'ai parlé ici n'est pas le nez sur Barcelone... mais la liaison semble bonne et l'avantage, c'est que si un jour on a envie de se reposer, on est dans un endroit agréable pour se promener, pour flâner... et qu'il y a aussi d'autres choses à visiter dans les environs.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: Camping à Barcelone

Message par Bonaud » 26 mars 2016 10:16

@ gaston990

Effectivement, une petite recherche Google et je l'ai retrouvé :
http://fr.campings.com/camping-estrella-de-mar/

Image

Ceci dit les commentaires que j'ai pu lire sont très mauvais...

Déjà en 1962 on voyait les avions, mais on ne les entendaient pas, mais effectivement, avec les gros porteurs de notre époque j'imagine ce que cela peut donner... (j'ai le bruit d'Orly les jours de tempête !)

Donc si l'on retourne dans la région un jour on cherchera autre chose....
J'y repasserais peut-être en "visiteur", avec des photos de l'époque ! :D

Serge

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping à Barcelone

Message par gaston990 » 26 mars 2016 10:36

Je crois que c'était le 3 estrellas que j'avais regardé. Chez moi aussi, on entend les avions... on ne devrait pas mais... Le soir, ils atterrissent et on les voit vers le fond du jardin. Vers minuit 30 il y a un gros canasson qui passe et vers 4 heures du matin, lorsqu'ils sont chargés, normalement, ils décollent dans la direction opposée, vers le sud; sauf quand il y a du vent... mais j'ai l'impression d'habiter une région "venteuse" et par périodes, je les entend ! Pour le moment, on se rend compte qu'avec les événements, notre ciel est plus circulé que de coutume !

Sur Barcelone, on s'était finalement fixés sur un autre camping, au nord de la ville (Mataró)... en bord de route et de mer, mais pas de plage ! juste une navette pour t'emmener à la plage du village ! et comme j'ai décrété qu'il faisait trop chaud que pour arpenter les rues d'une grosse ville, on a finalement passé cette étape ! Peut-être cette année à l'arrière-saison "si tout va bien", que nous irons au camping de La Llosa (310 € je crois environ pour tout un mois) et que nous irons visiter Barcelone deux ou trois fois en train...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Re: Camping à Barcelone

Message par damsck » 30 mars 2016 18:57

Je vous remercie pour vos conseils, je regarde tout ça et j'espère que je trouverais mon bonheur.

Au pire je finirai dans les gorges du tarn :D :D

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping à Barcelone

Message par gaston990 » 30 mars 2016 21:09

Mais non, mais non, faut pas avoir peur... l'Espagne, c'est génial ! je me réjouis déjà de retourner sur les marchés... en 2015 : acheté et essayé un maillot de bain, sans cabine d'essayage, me suis bien marrée... avec deux allemandes qui essayaient... et j'ai demandé quelle taille et j'ai fait comme elles ! on s'est concertées, Ja, gut, prima, juste ok... et des chapeaux, des casquettes... me suis bien marrée, c'est comique d'acheter sans compter ses petits sous ! et les jambons qu'on a ramenés dans le bac de douche, emballés dans des essuies-vaisselle, les enfants racontent encore leurs apéros avec les copains avec les jambons qu'on leur avait ramenés... et la bestiole trouvée à l'intérieur de l'auto... n'osait plus rentrer dans ma voiture, moi ! et zhomme qui demande aux policiers qui passaient : qu'est-ce que cette bestiole, dangereux, ça pique ? et eux de répondre (en espagnol, avec des gestes) : non, ça se mange ! L'Espagne, c'est trop génial... l'Italie aussi : quand je dis à la cheffe de camp : la route est étroite et qu'elle me répond non c'est large ! tu parles... et puis elle ajoute : si ça va pas avec la caravane, tu t'arrêtes et tu klaxonnes et ils te laisseront passer ! pfffff pas habituée, moi... je sais pas où il est le klaxon, je ne l'utilise jamais ! Non, faut faire tout ça, c'est génial ! l'Autriche et l'Allemagne aussi sont bien... j'aime beaucoup !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Re: Camping à Barcelone

Message par damsck » 31 mars 2016 11:44

En fait j'avoue que ça me tente bien même si je n'arrive pas encore à faire mon choix sur un camping surtout avec des emplacements disponibles pour la première semaine d'Août

Par contre, j'ai une question subsidiaire; Comme je retourne toujours dans le sud et que si je vais en Espagne pour me dernière semaine de vacances, j'y retournerai très certainement l'an prochain, je me demande si il est facile de trouver un gardiennage couvert dans la région pour m'éviter 1300 km à 90 km/h lors de mon retour.

Est-ce que vous auriez aussi des conseils de ce côté là pour moi?

Merci d'avance

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping à Barcelone

Message par gaston990 » 31 mars 2016 21:59

Je n'en connais pas mais je dirais à priori que ça ne doit pas être difficile au vu du nombre de néerlandais qui passent là-bas une partie de l'hiver, du printemps et une fois que les tarifs augmentent, ils rentrent chez eux par le plus court chemin, laissant leur caravane rangée, nettoyée (c'est marrant de voir tout le monde qui fait son grand ménage), timon vers l'avant... aux bons soins de leur société de gardiennage. A ce moment, alors, sur la route, on voit le défilé des voitures espagnoles qui tirent les caravanes néerlandaises pour les remiser jusque la prochaine saison ! Si tu envisages cette solution, essaie de parler avec des néerlandais; tu en trouveras sûrement qui t'expliqueront ou qui te renseigneront un caravanier qui pratique ce système !

Les belges rencontrés à Cambrils laissaient aussi leur caravane là-bas : ils allaient pour l'hiver, un certain nombre de mois, à 310 € par mois électricité comprise et lorsque l'on passe dans les tarifs de haute saison, c'est le camping directement qui se charge de remiser leur caravane.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Espagne »