Camping l'orangeraie Calig

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FLS44
Messages : 121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Camping l'orangeraie Calig

Message par FLS44 » 30 mars 2016 22:58

Bonjour a vous toutes et tous, voila j'envisage de passer une grosse partie de mes vacances de juillet dans ce camping http://www.camping-lorangeraie.es/fr si jamais quelques uns d'entre vous ont des louanges ou des griefs a leur faire, je suis preneurs.
D'avance merci!!!!
Mon bébé et sa cherie!!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Camping l'orangeraie Calig

Message par bolipe » 30 mars 2016 23:56

:D Nous sommes allés 2 années a Peniscola ,, c'est SUPER ?
,une année au camping EDEN en plein centre ville ,très animé beaucoup de monde de tous les pays d'europe, mais bruyant et,
une autre année au camping los Pinos ,plus petit et plus familial, ou nous étions les seuls français parmis des habitués espagnols ,très bruyants le soir !!!
donc un peu déçu , je ne connais pas l'orangeraie mais il me parait pas mal , dalleurs je les avais contacté il y a 3 ou 4 ans mais nous sommes allés plus bas vers Alicante .
ton choix me parait très bon , en tous cas tu pourras me dire se que tu en as pensé a ton retour , car c'est sur nous retournerons a Peniscola ;
bonnes vacances ===8
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
FLS44
Messages : 121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Camping l'orangeraie Calig

Message par FLS44 » 31 mars 2016 08:12

Merci pour ton ressentie sur Peniscola, justement je voudrais savoir si pour accéder aux plages se n'est pas trop galère (circulation, parking payant ou non, plages bondées.).

Pour l'instant je n'en suis encore qu'a l'étape de la réflexion mais il est en tête de mes destinations!!
Mon bébé et sa cherie!!!!

Image

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Camping l'orangeraie Calig

Message par Cathar 11 » 31 mars 2016 13:47

Attention !!! L'Orangerie est à au moins 15 km de la plage de Peniscola.
Et vu la circulation c'est quasi impossible à faire en vélo.
Il te faudra donc systématiquement prendre la voiture pour tout.
Quant à Peniscola, chouette station...mais, en été, moi, je n'irai certainement pas...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping l'orangeraie Calig

Message par gaston990 » 31 mars 2016 21:32

En juin 2015, nous sommes passés à Peniscola. Nous campions à Benicassim (bon terra park, très beau camping à 300 m d'une magnifique plage et en face d'un supermarché Mercadona). Nous avons visité les alentours en voiture, dont Péniscola. Nous avons garé l'auto dans la rue principale qui se dirige vers la plage et le centre ville. C'était facile de se garer et non payant. Au centre ville, c'était des travaux partout; et les gens se plaignaient qu'il y avait du retard ! De plus, c'était jour de marché, très beau marché d'ailleurs, comme tous les marchés que nous avons visités le long de la côte... donc, difficile de se garer en centre ville. Sinon, je peux te dire que c'est une ville jolie et très agréable; d'ailleurs très prisée par les belges ! La plage du côté du port est très belle et il y a de très beaux points de vue. Il y a beaucoup de petits restaurants, tapas, et aussi beaucoup de magasins de chinoiseries.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Camping l'orangeraie Calig

Message par bolipe » 31 mars 2016 21:52

:D c'est sur que Peniscola en été c'est beaucoup de monde mais pas plus que la costa brava . et le climat y est un peu meilleur
évidement pour se garer il faudra faire preuve de patiente, mais il y a quelques parkings a l'entrée de la ville .
quand a la plage elle est magnifique et le vieux chateau a des aires du mont st michel .
tutrouveras des restaurants tout le long de la plage et dans la vieille ville a des tarifs bien en dessous de ce qui se pratique en France .
ALORS A TOI DE PESER LE POUR ET LE CONTRE !!!! ===8
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Camping l'orangeraie Calig

Message par Cathar 11 » 01 avr. 2016 09:35

Le climat meilleur en été à Peniscola que sur la Costa Brava ?
Pourquoi, il est mauvais sur la Costa Brava ?
Ne racontons pas d'ânerie quand même... :roll:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping l'orangeraie Calig

Message par gaston990 » 01 avr. 2016 15:28

Pour le climat, je ne peux pas juger... on a quitté Benicassim parce que j'y étais malade de chaud (mais j'avais aussi été trop gourmande car au camping ils préparaient des english breakfast...) et plus on remontait vers le nord, plus il faisait chaud ! de 35° à la dernière étape vers Troyes, on en avait 38, 39 sur l'autoroute et Zhomme m'avait dit : si ça continue on sera à 40 quand on arrivera à Liège ! et il avait eu raison !
Mais déjà en Espagne, j'avais décrété qu'on arrêtait de visiter, il faisait bien trop chaud... juste bon pour rester à l'ombre des arbres devant la caravane pendant la plus grosse partie de la journée ou bien rouler en auto avec l'airco.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Camping l'orangeraie Calig

Message par bolipe » 01 avr. 2016 23:05

:wink:
Cathar 11 a écrit :Le climat meilleur en été à Peniscola que sur la Costa Brava ?
Pourquoi, il est mauvais sur la Costa Brava ?
Ne racontons pas d'ânerie quand même... :roll:
EFFECTIVEMENT cathar tu as raison, ce n'est peut être pas comme ça que j'aurais du dire
, je vaudrais juste signaler qu'allant en Espagne pendant une vingtaine d'année il me semble que j'ai eu quelques périodes "moins chaudes " avec un peu de pluie du coté de rosas ou Estartit alors que sur Peniscola ou Benicarlo ;c'est vraiment tres chaud ...
en sachant que si on décide d'aller aussi loin c'est bien pour trouver la chaleur que l'on a pas chez nous dans l'ouest de la france. ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
FLS44
Messages : 121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Camping l'orangeraie Calig

Message par FLS44 » 02 avr. 2016 00:41

Apres 2 jours sans le net je peut enfin lire vos commentaires, et d'ailleurs merci de vos réponses, donc je retiens que Peniscola est un très joli site touristique avec du monde, mais bon en juillet sur la cote méditerranéenne espagnole ça ne me surprend pas plus que ça, il y fait chaud, mais c'est vrai que nous allons si loin pour trouver du soleil et de la chaleur qui parfois nous fait défaut dans notre ouest de la France.

Pour ce qui est de prendre la voiture pour aller a la plage ou faire les courses ce n'est pas du tout un problème, et en voyant la situation géographique du camping je me doutais bien que c'était le cas.

Pour l'instant aucunes décision n'a été prise et j'attends toujours plus d'avis ici, en tout cas un grand merci a vous qui avez pris le temps de donner le votre!!!
Mon bébé et sa cherie!!!!

Image

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Camping l'orangeraie Calig

Message par Cathar 11 » 04 avr. 2016 08:37

Je comprends que vous ayez envie de soleil pour vos vacances.
C'est légitime.
Attention toutefois comme disait Gaston990 que cette météo ne soit pas paralysante et empêche de profiter pleinement du séjour car trop chaud.
En règle générale, Peniscola, comme toute la côte Méditerranéenne (en France comme ailleurs) est plus agréable (air de la mer) que l'intérieur des terres.
Il vaut mieux être à Narbonne qu'à Toulouse en juillet, à Cadix qu'à Séville, à Barcelone qu'à Madrid ou à Marseille qu'à Grenoble ou Strasbourg...
Selon moi, peu de différences climatiques (températures) en été entre la Costa Brava, Costa del Azahar, Costa Blanca.
Par contre, le vent peut être plus marqué dans la baie de Rosas et dans le Delta de l'Ebre notamment.
Les différences nord/sud sont par contre plus nettes en hiver, pas question températures mais question ensoleillement.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Camping l'orangeraie Calig

Message par bolipe » 04 avr. 2016 22:55

:D BEN VOILA tu as tout résumé ... je suis parfaitement ok et c'est pour cette raison que cet été nous retournons dans le golf de st tropez... nous le monde on aime ça et le soleil aussi .. 8)
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
FLS44
Messages : 121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Camping l'orangeraie Calig

Message par FLS44 » 10 avr. 2016 23:51

Bon bah voila, ce soir la réservation est faite pour 2 semaines en juillet, je vous dirais nos impressions lors de notre retour!!
Mon bébé et sa cherie!!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Camping l'orangeraie Calig

Message par bolipe » 10 avr. 2016 23:54

TRES BON CHOIX et tiens nous au courant a ton retour ;;;
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
FLS44
Messages : 121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Camping l'orangeraie Calig

Message par FLS44 » 11 avr. 2016 00:26

Oui oui sans problèmes, maintenant va falloir se munir d'un peu de patience pour moi!!!!
Mon bébé et sa cherie!!!!

Image

Répondre

Revenir à « Espagne »