Besoin de réservation ?

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nous Trois
Messages : 36
Inscription : 06 avr. 2011 17:12
Pays : France

Besoin de réservation ?

Message par Nous Trois » 15 juil. 2018 13:36

Est il possible de trouver des campings sur la cote méditerranéenne espagnole sans réservation ?
RAV4 + Eriba Troll

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Besoin de réservation ?

Message par Jevalsol » 15 juil. 2018 23:44

Bonjour,

Cela dépend de la période à laquelle tu pars :?:
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
VH77
Adhérent
Adhérent
Messages : 924
Inscription : 13 févr. 2010 15:36
Pays : France
Localisation : 77 - FRANCE

Re: Besoin de réservation ?

Message par VH77 » 16 juil. 2018 14:23

Bonjour
En FEVRIER nous avons déjà rencontré des problèmes alors JUILLET et AOUT je pense que cela doit être plus compliqué
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Besoin de réservation ?

Message par Olivier Pottier » 16 juil. 2018 21:29

Bonjour,

Cela me semble assez risqué en juillet et août, mais pas impossible en arrivant dans le camping en fin de matinée... sous condition de téléphoner au camping choisi 2 ou 3 jours avant pour lui demander s'il est possible d'y trouver une place sans réserver.
Il est préférable d'avoir fait une présélection une dizaine d'adresses de camping dans la région choisie avant d'opter pour ce mode de "non réservation" :D
Ce n'est qu'un avis personnel, que j'ai testé avec succès en Italie et en Espagne en août il y a quelques années.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Besoin de réservation ?

Message par bolipe » 17 juil. 2018 07:55

oui sur cambrills et salou ainsi que sur Peniscola même en pleine saison tu as des campings 2 ou 3 étoiles qui gardent quelques emplacements de "passage" ...mais il faut arriver des l'ouverture de l’accueil a 8h30 ou 9 h ..par contre en moyenne saison , avant le 8 juillet et a partir du 20 août tu en trouveras presque partout. ===3 vamos ...
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Besoin de réservation ?

Message par Cathar 11 » 17 juil. 2018 10:06

Pour compléter ce qui a été dit plus haut, l'Espagne dispose de nombreux campings avec peu (ou en tous cas beaucoup moins qu'en France) d'emplacements réservés aux mobil home.
De ce fait, les emplacements nus sont plus nombreux.
Comme en parallèle les camping-car tendent à prendre le pas sur les caravanes en n'allant pas forcément tous les jours dans un camping (et en plus, ils y vont tard le soir), les places libres en journée restent nombreuses.
Ensuite, plus on descend, et moins la fréquentation touristique étrangère est importante. Pour info, Alicante est à plus de 700 km de la frontière du Perthus et à +/- 2000 km de Bruxelles, Amsterdam ou Francfort...
Enfin, les campings Espagnols se remplissent souvent au week-end avec des locaux qui y viennent s'y reposer en famille.
Les vendredi et samedi soirs sont donc plus chargés en fréquentation que les autres jours de la semaine.

Petite précision supplémentaire : il fait souvent chaud en été en Espagne.
Il est donc possible et probable que les emplacements libres ne soient pas les plus ombragés.
Il faut donc prévoir en conséquence (casquette/auvent détachable, parasol, ventilateur) et veiller à l'endroit où on pose les vérins de sa roulotte surtout avec des enfants en bas âge.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Besoin de réservation ?

Message par Jevalsol » 17 juil. 2018 16:30

Bonjour,
Cathar 11
Enfin, les campings Espagnols se remplissent souvent au week-end avec des locaux qui y viennent s'y reposer en famille.
Les vendredi et samedi soirs sont donc plus chargés en fréquentation que les autres jours de la semaine.
je dirais mieux pour faire la fiesta boum boum ===5 ===5 ===5
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Besoin de réservation ?

Message par Cathar 11 » 18 juil. 2018 09:33

Je ne crois pas qu'il faille généraliser et je ne suis pas sûr que nos campings sur la côte soient complètement à l'abri de ce genre de comportements...
Dernière modification par Cathar 11 le 19 juil. 2018 10:36, modifié 1 fois.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Besoin de réservation ?

Message par gaston990 » 18 juil. 2018 15:58

Il y a trois ans, nous remontions du sud et avions choisi de passer quelques jours à Els Prats (pas loin de Cambrils) : on a eu le choix entre un (et un seul) emplacement du côté des chiens, juste pour quelques jours ou un (et un seul) emplacement du côté sans chiens pour le nombre de jours que l'on souhaitait ! on était fin juin.

Il y a deux ans, nous avions loué un bungalow avec mon fils et ma belle-fille au Playa Cambrils… et j'ai pu voir assez bien d'emplacements libres… peut-être pas pour deux semaines… mais libres quand même ! nous étions mi-juillet.

Par contre, mi juin… de nombreuses places libres à Benicassim… Bonterra park.

Je rejoins l'avis d'Olivier : opérer une sélection et téléphoner avant de prendre la route, histoire de savoir où l'on va... et aussi ne pas être trop exigeant sur la place... Peut-être sélectionner aussi un camping à deux ou trois km de la côte, juste pour le cas où...

Oui, c'est juste, les locaux ! je me souviens… on était à l'Escorial lorsque nous les avons vus débarquer pour le week-end ! et ensuite à Benicassim (juin), nos voisins anglais nous avaient prévenus : congés scolaires, les espagnols vont arriver… avec tout leur équipement : toile d'ombrage, réchaud, frigo et encore… C'est une "photo" très colorée que j'ai gardée de Bénicassim… les cuissons bien grasses dans leur grande poële dès le petit matin, mais aussi les rires des petits enfants… un peu plus tôt, fin juin… la fête de la St Jean ! ça vaut la peine d'être vécu au moins une fois, tout ça… car ça aussi, c'est l'Espagne !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Besoin de réservation ?

Message par Jevalsol » 18 juil. 2018 23:56

Bonjour,

Les fêtes de la Saint Jean je les ai vécus cette année en Espagne il faut bien que tout le monde s’amuse.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Espagne »