vacances en caravane en italie

Campings et voyages en Italie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gillou
Messages : 107
Inscription : 09 déc. 2009 22:00
Localisation : 75020 - FRANCE/BELGIQUE Peruwelz

vacances en caravane en italie

Message par gillou » 01 déc. 2021 22:35

Bonjour,
Cette année nous souhaiterions partir en vacances avec notre caravane en Italie dans la région de la Ligurie du coté de Spézia. Est-ce que qq'un peut me dire ce qu'il pense de ce coin ? Nous aimerions un camping prés de la mer avec qques animations pour les ados mais pas non plus un camping boite de nuit.......
Concernant les campings je n ai pas de très bons échos, beaucoup de mobil home, de camping car le tout très entassés, bref pas beaucoup de charme.....
Eventuellement dans la région de la Toscane ? si qq'un a des idées.

Merci d'avance

Gilles

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10854
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: vacances en caravane en italie

Message par Olivier Pottier » 02 déc. 2021 20:54

Bonjour,

Je ne connais pas de camping vers La Spezia.
En revanche, je vous conseille le camping Cielo Verde, en Toscane, avec beaucoup d'activités en été pour les ados et les adultes :D
J'y suis allé avec ma caravane en août 2011 : voir sur la page www.lacaravane.com/fr/medias/forum/61/25788

A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: vacances en caravane en italie

Message par Troll92 » 03 déc. 2021 09:30

Bonjour,

Il y a quelques années, je me suis arrêté au camping Vareggio. Comme tous les campings italiens que j'ai fréquentés, les emplacements ne sont pas grands mais les sanitaires sont très propres. Ce que j'avais apprécié pour ce camping, c'est la possibilité d'aller à une plage gratuite à pied même si le trajet est un peu long, et la possibilité aussi d'aller faire des courses dans un petit supermarché à proximité sans avoir à prendre la voiture. Il y a une piscine, un restaurant où nous avions bien mangé. Je ne sais pas s'il y a des animations, c'était hors saison. J'avais choisi ce camping pour visiter Carrare et les Cinq Terres.

===3

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: vacances en caravane en italie

Message par Troll92 » 04 déc. 2021 11:50

Pour compléter, je dirai que les douches et la piscine sont payantes. La piscine ne nous intéressait pas et les jetons pour la douche à 0.50 € ne représentaient pas un gros budget. Un jeton pour une douche suffit si on ne laisse pas couler l'eau en permanence.
Pour finir, j'ajouterai que c'est mieux si on a des vélos, à la fois pour aller à la plage mais aussi si on veut se rendre en ville.

===3

gillou
Messages : 107
Inscription : 09 déc. 2009 22:00
Localisation : 75020 - FRANCE/BELGIQUE Peruwelz

Re: vacances en caravane en italie

Message par gillou » 12 déc. 2021 23:06

Bonjour à tous,

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive je ne croyais plus que l'on allait me répondre !!
Merci beaucoup pour les adresses de camping.
Bien à vous tous
Gilles

Répondre

Revenir à « Italie »