J'ai passé 2 semaines de vacances avec ma caravane à partir de fin août 2025 au Camping Rivabella, à Lecco (Italie).
Mon emplacement était à moins de 15 mètres du Lac de Garlate, avec une jolie vue sur ce lac et les montagnes qui l'entourent.

Ce camping ne comporte aucun mobil-home, il y a donc uniquement des emplacements pour tente, caravane, camping-car. Il y a quelques tentes en location.
Le camping est ombragé et est bien entretenu (sanitaires propres).
Il y a seulement 3 ampères pour l'électricité sur l'emplacement, comme dans beaucoup de campings en Italie.
Il faut mettre une pièce de 50 centimes pour prendre la douche (5 minutes d'eau qui coule, avec un interrupteur pour arrêter et redémarrer l'eau pendant la douche).
Je me suis baigné dans le lac de Garlate, à partir de mon emplacement puisque le camping propose une plage herbeuse de + de 200 mètres de long, et l'eau était à plus de 22 degrés.

La situation géographique du camping est bien pour visiter :
- les villages qui bordent le Lac de Côme (Lecco, Bellagio, …)
- la ville haute de Bergame
- Milan (à 40 minutes de train de la gare de Lecco)
- la ville de Côme

Je suis même allé jusqu'à Lugano (en Suisse) qui mérite aussi un détour.

En résumé, j'ai adoré cette région de l'Italie, même si ça m'a fait un aller-retour de 2400 km à partir de Nantes (trajet en autoroute, en passant par Lyon et le tunnel du Fréjus).
A bientôt