VENISE-Oriago-Camping Serenissima

Campings et voyages en Italie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

VENISE-Oriago-Camping Serenissima

Message par Pencroft » 15 avr. 2010 22:47

Camping proche de Venise pour les adeptes de l'itinérant et des courts séjours:

http://www.campingserenissima.com/fr

Un des moins cher du secteur. Bus pour Venise toutes les 1/2 heure pour 1,10€ le trajet (durée 25 mn)

Venise1.JPG
Venise1.JPG (57.06 Kio) Consulté 3318 fois
Dernière modification par Pencroft le 15 oct. 2020 15:43, modifié 3 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: VENISE-Oriago-Serenissima

Message par Troll92 » 31 juil. 2010 15:28

Je reviens de Venise où j'ai passé 10 jours dans ce camping que je recommande vivement à ceux qui voudraient visiter cette ville merveilleuse, mais aussi Padoue et les villas le long de la Brenta.

Avec une carte de transport vendue à l’accueil, valable pour 1, 2, 3 ou 7j, vous aurez accès au bus qui conduit à Venise en moins d’une demi-heure (station à la sortie du camping et passage toutes les demi-heures, de tôt le matin à tard le soir) et à tous les vaporettis qui circulent sur les canaux, y compris ceux qui conduisent sur les îles de la lagune ===8 .

Accueil très agréable, français parlé (plus ou moins selon les personnes à qui l’on s'adresse) :D .
Les emplacements sont assez petits, plats, herbeux et plus ou moins ombragés :( .
Compter 32 € pour une nuitée, caravane, voiture, deux personnes adultes, électricité 10 A. Nous avons eu droit à une réduction de 10%, sans doute parce que nous y sommes restés assez longtemps. Nous avons eu droit également à une bouteille de vin du pays en cadeau à notre départ ===8 .
Le bloc sanitaire est très vaste et particulièrement propre ===8 .
Possibilité de manger au restaurant du camp ou de faire quelques achats à l’épicerie du camp. Congélateur à disposition gratuitement pour les pains de glace ===8 .
Petit espace de jeux pour enfants, pas de piscine.
Pour faire des achats à proximité, il y a à Mira, en direction de Padoue, un petit centre commercial « Mirasole » avec une supérette Coop, et un peu moins loin, un centre commercial très important avec un supermarché « Panorama » en direction de Venise ( premier rond-point, 3ème sortie puis à droite après le deuxième feu).
A noter aussi que la chaleur peut être très pénible à certaines périodes, chaleur accentuée par un taux d’humidité très important. Enfin, les moustiques sont particulièrement actifs :evil: aussi si vous avez tendance à faire des allergies, prévoir un traitement avant de partir.
S’il y avait un petit regret, pas de tri sélectif des déchets :( .

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: VENISE-Oriago-Serenissima

Message par Mdame Lili » 31 juil. 2010 15:45

J'aime beaucoup ce compte rendu ===8

Petite remarque connais-tu des campings français où l'on parle l'italien ???
Et pour le tri des déchets, c'est encore super rare selon le département.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: VENISE-Oriago-Serenissima

Message par Troll92 » 31 juil. 2010 16:27

Ma remarque concernant le français parlé était positive. Je ne demande pas lorsque je voyage à l'étranger que l'on parle français mais c'est un plus.
En ce qui concerne le tri des déchets, tous les campings où je suis allé en France cette année le pratiquaient. Je ne sais pas comment cela se passe dans les campings italiens mais ce n'est pas ce point qui doit faire renoncer à un séjour dans ce camping où j'ai passé un très bon moment.
===3

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: VENISE-Oriago-Serenissima

Message par Mdame Lili » 31 juil. 2010 20:41

Seulement 7 campings de visiter jusqu'à présent cette année et 1 seul pratiquait le tri sélectif......
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: VENISE-Oriago-Serenissima

Message par Pencroft » 04 août 2010 13:58

@Troll92

Content pour toi que tu ais aimé ce camping sans prétention.

J'y ai été 2 fois: en 1986 et en 2008.

En cadeau, j'ai eu un décapsuleur avec le logo du camping.

Quand on s'installe le long du mur, les emplacements sont bien plus spacieux (150 m2 environ) bien que ce ne soit pas vraiment délimité.

Venise2.JPG
Venise2.JPG (83.92 Kio) Consulté 3317 fois
Dernière modification par Pencroft le 15 oct. 2020 15:44, modifié 2 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: VENISE-Oriago-Serenissima

Message par Troll92 » 04 août 2010 18:17

Bonjour Pencroft,

Je n'ai pas eu le choix pour l'emplacement, il m' a été attribué sur un secteur réservé aux caravanes, sur la droite du camping lorsqu'on va vers le fond. Le secteur en face du nôtre, entre les deux allées, était celui des camping-cars. Enfin le secteur, sur la gauche était pour les tentes (est-ce là qu'il y a un mur? moi, je n'en ai pas vu mais je ne suis pas allé voir de trop près).
Personnellement, je n'ai pas à me plaindre de l'emplacement que j'ai occupé même s'il était petit* étant donné que l'emplacement d'à côté, un peu plus petit encore que le nôtre, n'a jamais été occupé et que nous avons pu nous étaler ce qui n'a pas été le cas des autres caravaniers autour de nous.

* Attention, quand je dis petit, ce n'est pas non plus un mouchoir de poche. J'ai pu installer ma caravane, tirer le store, garer la voiture et avoir encore de l'espace.
===3

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: VENISE-Oriago-Serenissima

Message par Pencroft » 04 août 2010 20:39

J'étais au fond, mais à gauche ! .......au pied du mur.... :(

Venise3.JPG
Dernière modification par Pencroft le 15 oct. 2020 15:45, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

manchoise
Messages : 144
Inscription : 16 mars 2008 15:08
Localisation : Sud Manche 50 FRANCE

Re: VENISE-Oriago-Serenissima

Message par manchoise » 30 mai 2011 18:51

bonjour
nous sommes restés 3 nuits sur ce camping à la mi-mai.je confirme tout ce qui est dit.
on se place n'importe où ,caravane ou C.C Pour visiter Venise c'est l'idéal.le bus à la porte.
Sauf qu'à l'aller on descend au terminus :pas de problème, mais au retour, comme il n'y a aucune info
ni parcours dans le bus ,on peut rater l'arret! ce qui nous est arrivé! enfin c'est pas grave ! !
la machine à laver ne coute que 3 euros(le moins cher de tous les campings que nous avons vus)
le prix etait de 28€ mais j'ai eu 10% de reduc avec la carte ACSI.
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: VENISE-Oriago-Serenissima

Message par Pencroft » 30 mai 2011 19:22

Nous aussi, la 1ère fois, on a loupé l'arrêt de bus ! :D c'était de nuit, et on y voyait pas grand chose ! :wink:



Pour conclure:

Je dirais que ce camping s'adresse uniquement à ceux qui veulent visiter Venise et alentours. Juste pour y passer les nuits et rien d'autre. Donc pour un court séjour.
Ceux qui aiment faire du vélo seront gatés, car le long du Brenta c'est très agréable !

Pour des séjours longs sur le camping avec baignade ou autre, il y a mieux du coté du Lido. Ce sera plus cher, mais il y aura une piscine dans le camping et la plage à proximité.

Serénissima===> pour les voyageurs itinérant qui ne se préoccupe pas de l'équipement du camping (pas trop mal toutefois !)
Pas de piscine dans ce camping et pas de possibilité de baignade. Se renseigner pour savoir s'il n'y a pas une piscine municipale à Oriago.

Il y a une gare à Oriago, pour ceux qui veulent venir en train et louer un mobil home.

Sanitaires
Venise4.JPG
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: VENISE-Oriago-Camping Serenissima

Message par Pencroft » 15 oct. 2020 15:48

Le camping possède maintenant une piscine... 8)

IMG_3140-640x240.jpg
IMG_3140-640x240.jpg (73.53 Kio) Consulté 3314 fois
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Italie »