1er voyage en Italie

Campings et voyages en Italie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: 1er voyage en Italie

Message par burstner440 » 10 sept. 2012 18:22

je pense que je vais rester en france tout compte fais , ma femme a des ticket resto bien pratique pour les vacances et moi des cheques vacances de ma soeur qu'elle n'utilise pas donc voila vais rester sur le sol français
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: 1er voyage en Italie

Message par Pencroft » 10 sept. 2012 19:25

c'est dommage, car l'Italie ça vaut vraiment le détour et on est sur d'avoir du beau temps tous les jours et de la chaleur, ça change de chez nous ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: 1er voyage en Italie

Message par Pencroft » 10 sept. 2012 19:36

si tu fais l'Italie en hors saison, c'est moins cher avec la carte ASCI.... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: 1er voyage en Italie

Message par gaston990 » 21 déc. 2012 14:15

Nous aussi, on pense à l'Italie, pour l'arrière-saison : Ravenne, Florence et/ou Rome ! C'est Zhomme qui doit mettre ce voyage sur pied (moi j'essaie de m'occuper du voyage en Espagne, en avant-saison !).
Si vous avez des conseils, je suis quand même preneuse !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: 1er voyage en Italie

Message par damemarie » 21 déc. 2012 16:34

hello, on a posé notre caravane pendant 5 jours (09-2008) audessus de Aoste (15km), camping sympa accueil en français, prix environ 20€ à 2, il me semble qu'il y avait une piscine,,,,,,ici c'est activité montagne aux pieds des + hauts sommets des Alpes, rando, vtt, bol d'air etc, à proximité du Parc National du Grand Paradis ,,,,,,et des jambons :lol:
cdl
damemarie

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: 1er voyage en Italie

Message par damemarie » 21 déc. 2012 16:35

haha j'ai oublié le + important c'était à Valpelline :idea: :idea:
dm

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: 1er voyage en Italie

Message par Troll92 » 21 déc. 2012 18:58

burstner440 a écrit :je remonte le topic , suis novice en camping en italie , nous pensons a la toscane coté mer , si quelqu'un a des infos et des conseils ,
je me donne jusqu'en fevrier pour monter le projet car je compte descendre ma caravane en hivernage a orange , si le projet se concretise faut que je garde la caravane chez moi car le trajet n'est pas le meme faut passer par la suisse ;
je vous entend dire que l'italie est cher , effectivement c'est un point important et l'autre point j'ai une caravane qui a 25ans et un peu fatigué et un peu peur de tomber en panne a l'etranger
Bonjour,

Pour la Toscane côté mer, il y a le Camping de Viareggio. Pour les tarifs, voir sur le site : http://www.campingviareggio.it/
Les emplacements sont petits comme très souvent en Italie mais la plage (gratuite) est accessible à pied par un chemin à travers une pinède (1,5 km si je me souviens bien). Les douches chaudes sont payantes : 0,50 € le jeton. La piscine aussi (voir le tarif sur le site). Pas d'eau chaude pour la vaisselle et le lavage du linge mais j'ai utilisé une bouilloire électrique que je branchais dans les sanitaires. Sanitaires propres. Restaurant abordable, personnel (du restaurant) très aimable. Petit magasin de dépannage au camping et superette à proximité (environ 300 m).
J'y suis allé hors saison en 2012 pour 20 euros la nuitée, je ne regrette pas.

===3
Excursions possibles vers les Cinq Terres, les carrières de Carrare, Pise.

Répondre

Revenir à « Italie »