1er voyage en Italie

Campings et voyages en Italie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

1er voyage en Italie

Message par gepaloux » 20 avr. 2011 14:45

Bonjour, je sais que je pourrais patauger tout seul des soirées entières à chercher la perle rare (existe t'elle ?), j'ai un peu fouiné sur zoover mais franchement j'y perds mon latin, ne connaissant rien en Italie que de réputation, les seules personnes que je connaisse et qui parte en Italie y vont à l'hotel, pas facile du tout de s'y retrouver. J'aimerais vraiment tenter l'expérience, mais j'avoue que les campings que je trouve me rebute à 55, 60, 65 Euros pour 3 fin juin au 9 juillet, je me demande chaque fois ou je tombe. Bref, on se fout de l'endroit exact, seul compte pour nous, un camping avec piscine à moins d'une demi heure en auto d'un centre ou on sait faire du tourisme shopping manger des glaces, mener la dolce vita à l'italienne en mangeant une pizza à une terrasse. Bref vous voyez le style. Merci pour vos tuyaux, on part le 25 juin, çà commence à devenir important de savoir ce qu'on va faire. J'ai regardé Bibione, lac de garde, à part la haute montagne le reste importe peu. Merci encore, la solidarité entre caravaniers çà existe toujour.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

bouleau
Messages : 14
Inscription : 24 sept. 2009 17:57
Localisation : france

Re: 1er voyage en Italie

Message par bouleau » 20 avr. 2011 18:41

Regardez sur Venise.Il y a plein de campings et je pense que vous en trouverez un a votre gout.Nous etions au centre Holiday Valdor l'année dernière, bon rapport qualité prix.

manchoise
Messages : 144
Inscription : 16 mars 2008 15:08
Localisation : Sud Manche 50 FRANCE

Re: 1er voyage en Italie

Message par manchoise » 24 avr. 2011 18:35

Bonjour

Nous sommes en ce moment en Italie
Regardez le site Camping chèque et le site campingcard ACSI il y a des campings qui acceptent la carte jusque debut juillet. 15 € pour 2.
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: 1er voyage en Italie

Message par gepaloux » 24 avr. 2011 18:54

Merci beaucoup, mais je n'ai pas la carte asci et ne veut plus mettre les pieds dans les campings qui la prenne. J'ai eu trop de mauvaises surprises.

Bonne journée et merci pour le tuyau.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

gaudel
Messages : 68
Inscription : 21 janv. 2009 07:50
Localisation : 28000 - FRANCE

Re: 1er voyage en Italie

Message par gaudel » 25 avr. 2011 22:35

C'est dommage, nous avons campé en 2009 en Italie avec Camping Chèque du lac de Garde(avec super piscine) à Venise entre autre et nous sommes toujours tombé sur des terrains agréables pour 15 euros! Voir notre blog.
Cordialement.
Image

collompr
Messages : 42
Inscription : 09 févr. 2011 07:46
Pays : France
Localisation : La Destrousse (Bouches du Rhône)

Re: 1er voyage en Italie

Message par collompr » 26 avr. 2011 08:41

Salut,

Et bien je rentre d'Italie et je peux te recommander le camping suivant :

Camping Village Mareblu
Italie - Cecina

Le lien : http://www.campingcheque.fr/italie/camp ... -c208.html

Camping Cheque acceptés
du 26/03/2011 au 29/06/2011
du 27/08/2011 au 15/10/2011

donc ça peut faire quelques jours moins cher ...

L'accueil est très sympa, il y a un accès direct à la plage par une pinède donc pas besoin de prendre la voiture toutes les 5 mn. Les sanitaires sont en très bon état et très propres (nettoyés plusieurs fois par jour). Bac à linge et bac à vaisselle avec eau chaude, Machine à laver, Restaurant, épicerie, Bar, Piscine. A 3 kms environ, Cecina Plage, petite station balnéaire avec tout ce qu'il faut. Egalement le village de Cécina qui n'a rien de particulier. A proximité (environ 40 mn par la nationale) Pise, Florence. A noter un supermarché à environ 2 kms du camping.

Voilà quelques infos si ça peut te servir, et non je n'ai pas d'actions pour ce camping mais quand c'est bien il faut aussi le dire.
Je précise que j'ai intégralement réglé en chèques camping et j'ai été traité comme tout le monde, choix de l'emplacement, pas de soupe à la grimace...
Hyundai Santa Fé 2.0L CRDI 125cv
Caravane Sawa Predom N126D

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: 1er voyage en Italie

Message par piguy » 08 mai 2011 12:57

Bonjour,

la dernière fois que nous avons camper en Italie était en 2009.

Les campings sont souvent bien plus chère qu'en France ce qui fait de belles économies avec la carte ACSI dans de bons campings. :wink:

Nous y retournons cet automne en solo mais en Sicile où nous avons de la famille entre Taormina et Catane.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: 1er voyage en Italie

Message par eden-speciale-540 » 08 mai 2011 14:14

En italie, voici une petite aventure qui nous est arrivée, c'est la seule fois où ça nous est arrivé dans toute l'europe !

On arrive le soir, personne à l'accueil, on attend 15 minutes puis on questionne des campeurs qui nous disent 'installez vous'
On s'installe, on dine on retourne à l'accueil: personne
le lendemain matin à 9 heures : personne
au moment de partir à 12 heures: personne

résultat ça a été le camping le moins cher que l'on ai pu faire dans notre vie de campeur :) ( merci camping chèque mdr )

il faut aller en italie pour voir ça mdr
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: 1er voyage en Italie

Message par Pencroft » 08 mai 2011 14:34

si tu pouvais nous mettre l'adresse de ce camping.... :mrgreen: ===1
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

campeur man
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2011 20:05
Pays : France

Re: 1er voyage en Italie

Message par campeur man » 24 mai 2011 20:24

oui vite l'adresse

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: 1er voyage en Italie

Message par Pencroft » 24 mai 2011 21:16

j'ai connu la même chose en Espagne, du coté de Ségovie... :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: 1er voyage en Italie

Message par Olivier Pottier » 29 mai 2011 16:32

Bonjour,

L'Italie est un grand pays, c'est un peu comme si on disait je veux partir en France .... sans avoir déterminé une région et/ou un nombre de kilomètres que l'on veut parcourir avec sa caravane.
Pour l'instant, je ne suis allé qu'une seule fois en Italie avec ma caravane, mais dans 3 régions différentes (voir la page http://www.lacaravane.com/tabbert/italie/index.htm ) et j'ai adoré les 3 endroits :D
Il faudrait peut-être que tu nous dises dans quelle région de l'Italie tu souhaites aller, afin que l'on t'aide plus précisément :wink:

A bientôt 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

j3ss
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2011 15:28
Pays : France

Re: 1er voyage en Italie

Message par j3ss » 06 juin 2011 11:49

Personnellement, je vous déconseille les régions du sud, elles sont merveilleuses mais la qualité des services est très discutables. Il vaut mieux opter pour la Toscane, par exemple, où la mer est propre, les paysages coupent le souffle et l'accueil est généralement bon. Du coté de Venise il y a beaucoup de camping, mais la lagune à l'heure actuelle est empoisonnée !!

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: 1er voyage en Italie

Message par burstner440 » 09 sept. 2012 11:01

je remonte le topic , suis novice en camping en italie , nous pensons a la toscane coté mer , si quelqu'un a des infos et des conseils ,
je me donne jusqu'en fevrier pour monter le projet car je compte descendre ma caravane en hivernage a orange , si le projet se concretise faut que je garde la caravane chez moi car le trajet n'est pas le meme faut passer par la suisse ;
je vous entend dire que l'italie est cher , effectivement c'est un point important et l'autre point j'ai une caravane qui a 25ans et un peu fatigué et un peu peur de tomber en panne a l'etranger
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: 1er voyage en Italie

Message par Pencroft » 09 sept. 2012 14:52

Si tu vas en Toscane en plein été, attends toi à payer le prix fort pour les campings.

Pour une famille de 4 personnes, les tarifs vont de 40 à 70€ par nuit avec électricité et suivant le camping ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Italie »