Lac de GARDE

Campings et voyages en Italie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
micou908
Messages : 48
Inscription : 18 mai 2011 11:39
Localisation : territoire de belfort

Lac de GARDE

Message par micou908 » 17 sept. 2011 08:34

Pour la première fois '' courte '' visite sur le lac de GARDE

Je pense que j'y retournerai, avec un peu plus de temps à consacrer aux alentours.. Position géographique inintéressante tout près de Vérone ( et ses amants ) pas très loin de Venise ( et ses gondoles ) Milan , Brescia, Trente, sans parler d'autres lieux sympathiques..

j'ai trouvé un chouette camping super installé, tranquille à la porte de ( pour ne pas dire dans ) Colombare di Sirmione ( un restaurant à qques dizaine de mètres où l'on peut déguster les poissons du lac , filet de perche un délice à des prix très correctes )

Qques clichés

Image

vieille ville et ses remparts

Image

Image

Pour m'en revenir je me suis arrêté au bord du lac Majeur ( j'aime tellement les bords du lac Majeur que je ne peux m’empêcher de m'y arrêter '' Fondotoce di Verbania '' la première fois que je m'arrête à ce petit camping ( conseillé par des Toulousains rencontrés à Sirmione ) super très organisé, super surveillé ( ceux qui aime la tranquillité , à voir ) sanitaires très très propres, grand espace, à des prix plus que correct ( journée 21 € caravane + 2 personnes sans piscine , la plage à moins de 100 m sable fin .. au lac de Garde 32€ avec piscine, mais pas de plage sympa à moins de plusieurs bornes )


Image


Image

Image


Image

inutile de passer des photo du lac il y en a déjà tellement sur le site !!

A+ :wink:

m

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7013
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Lac de GARDE

Message par Pom_dAmour » 17 sept. 2011 10:39

Bonjour :wink:

===2 pour ses belles photos

Avatar de l’utilisateur
alain51
Messages : 222
Inscription : 03 févr. 2009 17:42
Localisation : 51 REIMS

Re: Lac de GARDE

Message par alain51 » 17 sept. 2011 12:01

Bonjour
Trés belle région,j'adore l'Italie :D
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Lac de GARDE

Message par Troll92 » 17 sept. 2011 14:16

Bonjour,

Une bonne adresse à retenir.
Je crains seulement qu'en saison il soit difficile d'y trouver de la place.

===3

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Lac de GARDE

Message par Pencroft » 17 sept. 2011 19:19

===2 pour les photos !

Quand j'avais fait le tour du lac de Garde, nous nous étions installé à Manerba del Garda, mais je ne me souviens plus du nom du camping.... :cry:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Lac de GARDE

Message par freteurr » 18 sept. 2011 00:24

Merci pour les photos. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Lac de GARDE

Message par Armag » 18 sept. 2011 09:17

Quel beau pays l'Italie ! Elle est super jolie ta Star, dans ce cadre champêtre.
Merci pour ces photos.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

micou908
Messages : 48
Inscription : 18 mai 2011 11:39
Localisation : territoire de belfort

Re: Lac de GARDE

Message par micou908 » 18 sept. 2011 11:20

Troll92 a écrit :Bonjour,

Une bonne adresse à retenir.
Je crains seulement qu'en saison il soit difficile d'y trouver de la place.

===3

Oui peut être , ce n'est pas très grand ( aux dires des tôliers c'est le plus ancien du coin, installation 1960 )Cela dépend de la période retenue..( seul bémol pour certain(s), la patronne tourne dans le camping en vélo et surveille sec tous débordement.. Faut admettre que c'est la seule façon si on souhaite avoir un cadre propre et calme .. La liberté de chacun s'arrêtant ou commence celle de l'autre, vieil adage bien connu !

A voir les personnes installées, laisse à supposer que se sont des habituées.. Je ne crois pas que c'est beaucoup du passage .. Il y a bien d'autres camping installés sur qques km ( entre Fondontoce et Baveno ) '' isolino village '' pour ne citer que celui là, étant sans doute le plus connu , le plus important du coin ( j'y suis allé de nombreuses fois, au temps où nous avions les enfants ados, super endroit pour eux, jeux dans la journée, très grand salle de jeux le soir où les jours de pluie, boite de nuit , touti quanti ...

Mais, le hic, c'est que si tu veux dormir il faut le faire dans la journée , lorsque les fêtards( très très souvent des allemands ) de la nuit se sont '' écroulés '' de trop de nouba de chants SS et de mauvais ''quianti '' quantité primant sur qualité seule la beuverie comptant.. ( n'étant plus retourné dans ce camping depuis une bonne quinzaine d'année je suppose que cela n'a pas changé, c' était leur fond de clientèle )

Dans les années 95 le patron du camping voyant la clientèle de gens souhaitant un minimum de repos ne plus revenir ( aux dires d'un responsable du camp) a ouvert un autre camping à qques bornes de là(5 où 6 pas plus ) le '' Continental '' là tu peux y aller il a exclu les groupes par trop bruyants, l'aménagement y est très bien, la plage d'un petit lac de '' Mergozzo '' très sympa l'eau tout aussi belle voir même plus chaude que dans le Majeur ( j' ai campé 4 où 5 fois, faut dire que j' hante les bords du Majeur depuis 1980 et tous les ans au moins une fois )

Si tu as besoin de plus amples infos je suis à ton service

A+ :wink:

micou908
Messages : 48
Inscription : 18 mai 2011 11:39
Localisation : territoire de belfort

Re: Lac de GARDE

Message par micou908 » 18 sept. 2011 11:48

Armag a écrit :Quel beau pays l'Italie ! Elle est super jolie ta Star, dans ce cadre champêtre.
Merci pour ces photos.
Elle est comme moi pas de première jeunesse !!!

Je ne sais qui des deux a le mieux vieilli ??? chose certaine ( tu as peut être lu ma contribution ) '' MOI'' je suis toujours sur les mêmes jantes et bien gonflé ( voir trop dans certains endroits ) alors que bien que STAR elle a grevée , perdu son air pour finir sur les jantes à qques km de l'arrivé.. ===7

Ce qui prouve bien que c'est sur la longueur que l'on juge de la performance et du bon état ===3

Et pour finir, moi je suis toujours stable, aux pieds mes godasses les lacets bien bouclés .. Alors que sur cette ''Starlett'' je n'ai pu y arriver ===10

Rui Sousa
Messages : 176
Inscription : 15 févr. 2006 19:14
Localisation : Porto - Portugal

Re: Lac de GARDE

Message par Rui Sousa » 18 sept. 2011 16:58

Trés beau le Lac de aussi Sirmione.
Je suis allé (bons souvenirs, c'etait quand j'ai commence à aprendre l'italien :wink: ) il y s 18 ans avec mes parents en voyage à Venice.

Merci pour les photos


arrivederci

Rui
Caravelair Antares 486 (2006)
+
Opel Zafira tourer 1.6 cdti

ex: Opel Zafira 1.7 cdti (125cv)
ex: Caravelair Brasilia 425 1997
ex: Citroen Xsara Break 1.4 HDi

Répondre

Revenir à « Italie »