Chèreté de la vie en Italie

Campings et voyages en Italie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Chèreté de la vie en Italie

Message par gaston990 » 24 août 2012 19:48

Ben, on n'y est pas encore... on trouvera peut-être quelques campings... je pensais que j'irais demander si je pouvais y passer la nuit en caravane et demander combien ça coûte, prendre un petit repas au restaurant ! mais peut-être aussi, comme Lili, que ce sera plus simple de chercher une autre période pour ce voyage ! Il y a aussi les parkings pour camping cars, il y en a un au centre ville à St Fargeau; mais le nombre de km que l'on fera sur une journée dépendra de la météo du moment...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Chèreté de la vie en Italie

Message par gaston990 » 24 août 2012 19:56

Pour en revenir à Lili, je reste surprise... tant de campings au lac de Garde et tous fermés ??? Près de Venise, un semble ouvert à l'année.. mais un peu beaucoup de km !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Chèreté de la vie en Italie

Message par Pencroft » 24 août 2012 20:05

J'ai déjà campé en Allemagne sur un camping fermé officiellement. Le gérant prend quand même les clients qui lui demande un coin pour passer la nuit.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Chèreté de la vie en Italie

Message par Olivier Pottier » 24 août 2012 22:34

Bonjour,

Pour ma part, séjours effectués en Italie avec ma caravane en 2007 et 2011.
Je confirme pour le gasole + cher qu'en France.
En revanche, j'ai trouvé que les péages étaient en moyenne moins chers qu'en France.
Pour le jambon, coupé en tranches plus fines qu'en France, le prix est plutôt élevé.
... pizzas et tiramisu à consommer sans modération :lol: :lol:

Côté campings, il y aussi des bons plans en hors saison avec http://www.campingcheque.fr/italie/ .
Au bord du lac de Garde, j'avais bien apprécié le camping de Sirmione ( http://www.camping-sirmione.it ) et le vin Bardolino :D

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Chèreté de la vie en Italie

Message par gaston990 » 25 août 2012 13:53

Le camping de Sirmione est de nouveau un camping qui ferme début octobre (le 5)... j'ai voulu en avoir le coeur net et hier, j'ai épluché un à un tous les campings que j'ai trouvés sur le chemin décrit par Lili... et je dois bien me rendre à l'évidence ! vraiment pas beaucoup de possibilité pour faire étape ! quelques rares campings sont encore ouverts fin octobre, et aucun sous les 20€ ! je crois me souvenir de 23€... et faut encore être sûr de son coup car si on arrive et qu'il y a un problème à ce camping (qui serait fermé par ex.) il n'y a quasiment aucune solution de rechange...
Il faut monter à Bozen pour commencer à trouver des campings ouverts, comme le camping Gisser, et accepter leurs tarifs..
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Italie »