ITALIE DU NORD

Campings et voyages en Italie.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
samoa94
Messages : 39
Inscription : 15 déc. 2013 10:08
Pays : France

ITALIE DU NORD

Message par samoa94 » 27 sept. 2015 19:48

bonjour à vous tous.
Nous voilà rentré depuis une semaine d'Italie. Le travail étant repris et le rythme avec, voici un petit aperçu de nos vacances en cara bien sûr.

Notre premier camping en Italie est sur le lac majeur www.campingeden.it/fr/ à DORMELLETTO .
Le camping est sympa avec piscine, restau et pizza et parfait pour visiter et le lac et MILAN 12 euros A/R pers en prenant le train à ARONA ( du camping environ 3km vélo) . Il vous déposera à proximité des endroits à visiter.
Nous avons fait le tour des 3 lacs. Ils sont tous superbes mais la journée est nécessaire pour chaque lac. Les routes sont parfois étroites il est donc préférable de laisser la cara au camping et de partir la journée en voiture.

Notre deuxième camping est à PORLEZZA campingdarna.com/ Ce camping se trouve sur le lac de LUGANO . Il possède une piscine mais a un accès direct au lac pour vous baigner. Camping sympa et propre avec un gérant qui parle français. Une ambiance particulière car beaucoup de caravanes à l’année, un camping avec une âme.
Proche du lac de Côme car pas de camping en ACSI sur le lac. Il est à 12 km du lac avec une piste cyclable pour rejoindre MENAGIO. De là, vous pourrez prendre le bateau qui vous emmènera au village de BELLAGIO et VARENNA.
Si vous faite le tour du lac, vous avez également la possibilité de passer la voiture sur les deux villages pour revenir à MENAGIO.

Notre troisième camping, se trouve entre SIRMIONE et PESCHIERA campingtiglio.it/ lac de GARDE. A partir du camping, vous avez une piste cyclable pour visiter SIRMIONE et PESCHIERA DEL GARDIA deux villages fortifiés. A 200 m vous prendrez le bus pour aller visiter VERONNE. Camping avec piscine, snack et resto. Les emplacements ne sont pas très grands voir petits.

Notre quatrième et dernier camping se trouve à VENISE www.campingrialto.com/ Ce camping est à proximité de Venise pour la visite. L’accueil reste ouvert 24/24h, vous pourrez donc rentrer même si vous arrivez tard le soir. Le bus se prend en face devant l’entrée du camping (ligne 19) et vous dépose en 10mn devant les canaux sans changement. A 300m à gauche vous avez un LIDL et 500 m à droite, une boulangerie, un magasin de vin, une épicerie et tout ça dans une zone de vie sans touriste donc avec des prix normaux. Pour la visite de Venise, Burano et Murano vous pouvez prendre des pass 24,48 ou 72 h. Ils vous permettrons d’utiliser les vaporettos, les trams, ainsi que le bus du camping pour visiter Venise et tout ça à volonté. Nous avons pris un 24 h pour 21 euros par personne. Pour la visite des iles, chaque transport coute 7,50 euros/pers, les pass sont donc rentables et bien agréables pour voir Venise des canaux et en faire le tour (environ 1h15). Les gondoles sont chères : 80 euros les 30 mn, mais vous pouvez monter à 6 personnes donc à vous de trouver d’autre pers.

Didier

Répondre

Revenir à « Italie »