CAMPING Venezia à MESTRE (Venise) ITALIE

Campings et voyages en Italie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

CAMPING Venezia à MESTRE (Venise) ITALIE

Message par veronica999 » 03 juin 2019 08:27

Je recommande ce camping acsi si vous voulez visiter VENISE, MURANO, BURANO.
Il est pratique car plus besoin de voitures pour voir la "sérénissime" ! voici l'adresse du camping :
Camping VENEZIA - Via Orlanda 8/C - 30170 MESTRE
Vous vous installez dans le camping, vous avez dans le camping un petit chemin avec un panneau qui indique la sortie vers le bus n°19 qui va directement à Venise. Dans la rue vous devez marcher un peu (environ 150 m) et prendre la passerelle pour aller de l'autre côté à l'arrêt de bus concerné. Le bus n° 5 est valable aussi pour Venise. Vous avez un bus toutes les 20 mns. Attention beaucoup de monde dans le bus, à certaines heures il est plein et on vous refuse l'entrée, donc un conseil partez de bonne heure pour aller visiter Venise. A l'accueil du Camping Venezia vous pouvez acheter les cartes "PASS ACTV" - il y a plusieurs formules, vous choisissez, un jour, deux jours ou plus, etc - Ces cartes "Pass ACTV" vous permettent de prendre les transports publics terrestres et fluviaux. Pour les bus (valider votre carte à l'entrée du bus bien sûr ! ) -et même chose pour les vaporettos (dans le vaporetto parfois il y a beaucoup de monde on a des difficultés pour valider mais c'est moins grave du moment qu'on a la carte en main) - on avait pris chacun mon mari et moi 2 cartes pass pour une semaine, c'était bien pratique. Le bus n° 19 vous emmène à la place ROMA (Piazzale Roma) c'est le terminal de tous les bus, ensuite il faut se diriger vers les vaporettos et choisir la destination qu'on veut. La ligne 1 des vaporettos - à deux pas de la place Roma, c'est celle qu'on prend le plus souvent vu qu'elle nous conduit de la Place Roma, Piazzale ROMA (terminal des bus) à la Place Saint-Marc.
Pour aller à BURANO - depuis Venise prendre la ligne n° 12 à l'embarcadère Fondamente Nove
Pour aller à MURANO - à l'embarcadère Fondamente Nove prendre les lignes 4.1 à l'aller et 4.2 au retour -
:lol: Excusez, je vous donne tous les détails, c'est surtout pour ceux qui ne sont jamais allés à Venise ni au camping de Mestre !
NB/ Quand vous vous en retournez au camping Venezia n'oubliez pas de sonner dans le bus 19 avant le camping Venezia, sinon le chauffeur ne s'arrête pas ! on était dans nos pensées et on a oublié de sonner, du coup tant pis pour nous on s'est fait 500 m de plus ! :oops:
J'avais acheté un guide bien pratique pour Venise "Le Routard à Venise" et un plan des rues de Venise, commandés sur Amazon.
J'avais vu avant de partir sur un site que la Ville de CAORLE était intéressante à voir, elle est à environ 70 kms à l'Est de Mestre, en effet un port assez joli et de belles maisons ou bâtiments de toutes les couleurs. Si ça vous dit, c'est intéressant de voir cette ville.
Pièces jointes
IMG_0034 Ligne 1 Place St Marc Venise pixels 800 (1).jpg
Ligne 1 à VENISE pour aller Place St Marc depuis MESTRE
IMG_0034 Ligne 1 Place St Marc Venise pixels 800 (1).jpg (426.03 Kio) Consulté 4957 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7009
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: CAMPING Venezia à MESTRE (Venise) ITALIE

Message par Pom_dAmour » 03 juin 2019 10:38

Bonjour :wink:

Merci Vero pour toutes ses explications

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: CAMPING Venezia à MESTRE (Venise) ITALIE

Message par veronica999 » 05 juin 2019 17:33

===2 Pom_dAmour !
Pour aller à MURANO voici le panneau indicatif pris en photo dans le vaporetto, ligne 4.1
Pièces jointes
IMG_0045 Vaporetto Ligne 4.1 Murano 800 PIXELS.jpg
Vaporetto Ligne 4.1 Murano
IMG_0045 Vaporetto Ligne 4.1 Murano 800 PIXELS.jpg (288.79 Kio) Consulté 4930 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: CAMPING Venezia à MESTRE (Venise) ITALIE

Message par illico » 05 juin 2019 17:58

Et Burano ?
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: CAMPING Venezia à MESTRE (Venise) ITALIE

Message par veronica999 » 05 juin 2019 20:49

Bonjour Illico ! :D
Ligne 12 pour aller à BURANO à l'embarcadère "Fondamente Nove"- A l'accueil du Camping Venezia ils nous remettent un plan sur lequel sont indiqués toutes les lignes des vaporetti (je crois qu'on peut aussi écrire les vaporettos au pluriel, il me semble)
https://www.e-venise.com/vaporetto-veni ... ne-12.html
https://www.venise1.com/lignes-de-vaporetto-venise
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: CAMPING Venezia à MESTRE (Venise) ITALIE

Message par Pencroft » 14 juin 2019 19:24

===2 pour l'adresse ! :D

on sait jamais, ça peut servir. :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Re: CAMPING Venezia à MESTRE (Venise) ITALIE

Message par IXCE » 21 juin 2022 21:49

Salut,
Camping très pratique pour visiter Venise, on peut laisser la voiture et prendre le bus, à 10 mn à pieds. Sanitaires exceptionnels : marbre et carrelage, je n'en ai jamais vu de pareils!
Emplacements spacieux et accessibles. Prix correct pour la qualité. On peux réserver sans frais .
A recommander !
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Répondre

Revenir à « Italie »