[Portugal] camper au portugal

Campings et voyages au Portugal.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 14 sept. 2008 22:06

Le camping de miranda do douro où nous sommes arrêtés est plutôt type petit camping municipal. Je ne me rappelle plus les tarifs mais j'ai le souvenir d'un camping simple et pas cher.
Miranda do douro est la ville frontière qui débute la vallée du douro à l'entrée du Portugal. Le Douro (ou Duero en Espagne, il me semble) est un grand fleuve qui se jette dans l'océan à Porto. Sa vallée est magnifique, il y a plein de chênes lièges.
Sur la langue, je ne parle pas portugais mais je n'ai pas eu de soucis. Par principe, j'apprends toujours les mots essentiels de politesse quand j'arrive dans un pays. Sinon, de nombreux portugais parlent plutôt bien français et avec deux ou trois notions d'espagnol et d'anglais, on s'en sort (je n'ai pas trop le souvenir que la langue de Sheakspeare soit très parlée, mais je n'ai pas eu de soucis avec l'espagnol).
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 15 sept. 2008 08:43

Merci Yann, seulement le camping ne prend pas les chiens et j'en ai 5 :?
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

CorinneD
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2007 16:13
Localisation : Lagny sur Marne 77

Message par CorinneD » 15 sept. 2008 10:40

Bonjour André 60
Le camping de Miranda de douro accepte les chiens et d'ailleurs ils ne nous ont rien fait pyer pour le notre :P
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 15 sept. 2008 13:03

C'est bien de celui ci qu'on parle ?
http://fr.infocamping.com/camping-SANTA ... a-Do-Douro
Si c'est bien celui là c'est marqué chiens interdits
Il y a peut-être d'autre terrains de camping à Miranda do douro mais j'ai trouvé que celui là
Merci Corinne
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

CorinneD
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2007 16:13
Localisation : Lagny sur Marne 77

Message par CorinneD » 15 sept. 2008 19:14

Nous y sommes allés en juillet 2007, je ne me souviens plus du nom du camping. Je n'ai pas souvenir qu'il y avait plusieurs campings à Miranda, celui que nous avons fréquenté se trouve juste en dessous de la piscine municipale, nous avions payé environ 7 euros pour 2 adultes, 1 enfant et un camping car.
Il y avait même la mascotte du camping : une petite chienne batarde, qui n'appartenait à personne et qui suivait systèmatiquement toutes les consommateurs de glaces en espérant pouvoir obtenir le baton avec un petit reste de crème glacée !

Répondre

Revenir à « Portugal »