PORTUGAL EN 2009

Campings et voyages au Portugal.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 04 nov. 2008 13:13

Bonjour,
Nous avons l'intention d'y aller mais ça sera en mai et juin 2009.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 26 nov. 2008 15:39

Bonjour à tous,

Dan,

Je travaille sur ce projet. Nous devrions donc user le même bitume sur la même période.
J'utilise même le satellite pour visiter ces derniers temps ! Quant aux bouquins... je suis en train d'investir. Bientôt je n'aurai même plus besoin d'y aller. Non.... en fait cela vaut trop le déplacement.
Par contre, il y a un truc de mieux encore : les orangers pour le parfum et les oranges pour leur goût dans le sud.... Trop, trop, trop.... bon. T'as même plus besoin de manger autre chose.
Je pense arriver par les Asturies et commencer par le parc national du Nord, si le temps s'y prête. Je ne connais pas l'intérieur du pays. Je sais que je vais me retaper tous les sites à ne pas rater (dixit Michelin) du nord au sud en passant par le centre... pour la culture des neurones !... Mon épouse est en admiration pour les traces laissées par l'Homme et moi par celles que l'Autre nous offre depuis la nuit des temps... on se complètent dans la diversité !...

Sarasins,

J'ai pas vu d'où du partais ! Mais en trois semaines, c'est peut-être jouable non ? Tu me diras que si tu as des enfants, c'est peut-être pas marrant pour eux de rouler trop longtemps. Penses qu'il y a l'autoroute non stop. J'ai le souvenir que dans les environs de Nazare, il y a de belles plages. Tu peux déjà tâter un petit peu le terrain pour mieux préparer le second round si cela te plaît. C'est ce que je fais généralement.

Comme on dit : quand on veut, on peut !
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 26 nov. 2008 16:14

Pour nous cela reste toujours d'actualité et ce sera la 3e édition.
http://www.lacaravane.com/campeurs/devr ... /index.htm
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

lavigne
Messages : 442
Inscription : 07 févr. 2008 12:32
Localisation : arras 62 France

Message par lavigne » 26 nov. 2008 19:49

Bonjour, j'ai visité le Portugal il y a pas mal de temps (j'ose même plus le dire) mais les plages coté Atlantiques dans la majorité il faut être très prudents des rouleaux de 1,50m à Praia de Mira, Peniche, Nazaré par contre le sud la c'est l'idéal, l'intérieur vaut aussi le déplacement, j'ai le souvenir de l'université de Coimbra et bien d'autre souvenirs, enfin je souhaite un bon voyage aux futurs participants
raymond
Mercédes E 220 cdi BVA attelage escamotable
hobby 4,60 ufe.
Image

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 27 nov. 2008 09:29

Bjr Sarrasins ! Oui effectivement, je viens de voir que tu pars du fond du court !
Bonne chance pour un projet plus rapproché.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 27 nov. 2008 09:44

Effectivement Lavigne pour les plages.... nous sommes bien sur l'Atlantique, c'est sauvage. J'aime bien me planter face aux éléments tout en faisant gaffe au vent. Je vais me lancer dans le kayak de vague. Comme je ne peux plus courir (pas après les jupons), il paraît que c'est encore mieux que le vélo (du moins cela se complète) : tu refais le haut et le bas.
Il y a bien les plages du sud, mais c'est un peu l'usine à gaz et pas trop la calmitude. Entre les vikings et les Anglais, t'as vite l'impression d'être de trop
Quant à Coimbra et au mot d'université, je prends déjà mal à la tête ! Je prendrai la responsabilité de l'appareil photo. Avec ma gueule d'intellectuel on fera la paire.
Il y a de quoi faire.... même avec le coup du sujet ouvert sur la crise économique et le caravaning .....
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

sarrasins

Message par sarrasins » 27 nov. 2008 09:46

et oui !!! c est tres haut valenciennes !!!
de plus ,comme tu le dis ,mes enfants sont encore jeunes et je ne veux pas que nos vacances se transforment en marathon !

sinon je connais le portugoual ! routier , je livrais pres de setubal ,un joli petit port .

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 27 nov. 2008 10:05

T'as un job sympa, mais je pense qu'à force c'est usant, surtout avec les contraintes actuelles. J'imagine aussi que lorsque tu veux partir, tu penses peut-être à faire autre chose que de rouler au milieu du troupeau...

Comme on dit en brit, take care.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 27 nov. 2008 11:29

Je vais étudier et m'inspirer des itinéraires de Mdame Lili qui doivent être intéressants. :idea:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 27 nov. 2008 11:53

J'ai du mal à ouvrir tous ces trucs.... :( et faut dire que je ne suis pas pointu en la matière..... et que que les tuyaux dans ma pampa sont pas assez gros et que ma contrôleuse de temps n'aime pas que je traîne devant l'ordi et que je suis pas patient avec l'informatique et que ......

Faudrait que je me casse une jambe, et encore !... Ou alors je suis celui qui sait pas lire !

Je vais potasser le dossier Lili ! Promis.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

sarrasins

Message par sarrasins » 30 nov. 2008 09:46

Pierrot74 a écrit :T'as un job sympa, mais je pense qu'à force c'est usant, surtout avec les contraintes actuelles. J'imagine aussi que lorsque tu veux partir, tu penses peut-être à faire autre chose que de rouler au milieu du troupeau...

Comme on dit en brit, take care.
alors là y a de quoi dire !!!!!!
tu dois etre le seul à trouver mon job sympa car pour la plupart des gens , nous sommes des gars qui prennent les rues pour eux et que nous prenons plaisir a emm..... les automobilistes

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 30 nov. 2008 10:16

Faut pas généraliser. Ou alors si généralisons : je roule en 4x4, j'emmerde ceux qui n'aiment pas (pour ne nombreuses raisons et celle de la pollution arrive en dernier), je remorque une caravane, j'emmerde ceux qui n'en ont pas, je suis bleu et j'emmerde ceux qui sont pas bleus .... ou ce que tu veux, je vais pas vite j'emmerde ceux qui vont vite, les calmes emmerdent les excités et vice et versa.... la liste est longue !

Comme tu vois, finalement, par une simple différence, on emmerde toujours quelqu'un ! Quoi que nous fassions.... même Dieu en emmerde certains. Que faire ?

Il y a des ânes de partout, et ceux qui prônent la tolérance, sont les premiers à pratiquer l'intolérance (un truc que je remarque depuis 40 ans et dont je rigole). S'en suit une cascade de connerie.
Faut donc surfer au dessus avec les moyens du bord.

En partant du principe du respect des autres et de soi-même (je parle des idées que nous avançons dans les grandes réunions), nous devrions vivre en harmonie. Amen.....

C'était le prêche du dimanche de l'abbé Pierrot74 en direct live !...
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Message par Decarpentrie Bernard » 30 nov. 2008 13:41

Bonjour à tous

Je vous rappelle que mon club de camping l'ACCCF organise des grands voyages avec matériel notamment le Portugal en 2009.

Vous pouvez toujours me contacter en MP

Nanard

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 30 nov. 2008 14:20

Bonjour à tous,

Pierrot74,
Comme je pense partir vers le 15 mai je me demande s'il est préférable de commencer par le nord ou par le sud?

Je dis ça suite à mon tour d'Espagne que je regrette de ne pas avoir fait dans l'autre sens car fin juin quand on a fait Tolède la chaleur commençait à être difficile à supporter alors que si je l'avais fait en mai ça aurait été différent (et finir par la côte est).
Bien sur je sais qu'une année ne fait pas l'autre et ce n'est pas évident...
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 30 nov. 2008 14:44

Bonjour Dan,

Tu viens de me prouver que je suis con.... triste comme constat. Tu as raison. C'est comme de voir tourner les aiguilles d'une montre... ou comme ces chevaux toujours habitués au même chemin !

Je recommence à penser d'une autre manière. On a un peu de temps !....
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Répondre

Revenir à « Portugal »