PORTUGAL EN 2009

Campings et voyages au Portugal.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

PORTUGAL EN 2009

Message par Mdame Lili » 19 juil. 2008 17:29

Nous envisageons de visiter pour la 3e fois le Portugal en 2009.

Nous partirions fin août 2009 et devrions rentrer fin octobre, début novembre.

2 couples amis envisagent de participer au voyage.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à le signaler à la suite de ce message.

Les campings choisis seraient au maximum des Orbiturs (étatisé, si je me souviens bien) et ils sont tous repris dans le guide ACSI, actuellement le cout de la nuitée est de 10€.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
eric87
Messages : 141
Inscription : 14 juin 2006 18:04
Localisation : 87 Limoges - FRANCE
Contact :

Message par eric87 » 18 août 2008 17:25

il faut te procurer le roteiro campista = guide des campings du portugal
Voyages en caravane en Europe : http://www.lafamillefaure.fr
HYMER TRAMP T594
DS3 THP 155

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 18 août 2008 17:30

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà visité 2 fois le Portugal, la dernière fois ce fut en 2001, les itinéraires sont sur le site
http://www.lacaravane.com/campeurs/devr ... /index.htm

j'espère que nous pourrons rencontrer Miguel Gaspard qui habite à Aveiro :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 18 août 2008 17:37

Bon voyage.
Cela vous laisse le printemps pour visiter la direction opposée :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 18 août 2008 20:13

Mais bon sang de bon sang !!!!! comment as-tu deviné Pascal ? :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 19 août 2008 06:58

Mon sixième sens....

Et puis, cela me laisse jusqu'au printemps pour construire un garage qui laisse juste la place à Disco pour rentrer sur mon terrain :lol:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 19 août 2008 11:01

Bonjour,

Pascal, prévoie de la place, parce que même avec un mover, pour rentrer Disco, ça prend au moins 50 mn, plus le temps de casser une partie du garage.... :D :P :roll:

C'est ça les stars.... :lol:

Et pourtant je connais une La Mancelle 440 CBM sans mover, appartenant à un membre du forum et ça ne parait pas si difficile à manoeuvrer !!!

Mais il est vrai qu'elle, elle est de série.... :wink:

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 19 août 2008 11:03

Sans compter le temps de déneiger.... Et pour Disco, il faut déneiger une grande surface...
Image

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 02 nov. 2008 17:03

Bonjour la Belgique,

Je crois que nous devrions y partir en mai 2009. Nous étions partis pour l'Irlande, mais la résa du bateau nous coince en cas de modif. J'ai proposé la Sicile, la Sardaigne, la Corse.... et finalement mon équipière a tellement aimé le Portugal (surtout le sud), qu'elle veut y retourner. Donc, je vais plier (et puis en mai il ne fait pas si chaud). Le coup suivant ce sera moi qui déciderai : l'hiver en Finlande. On avance au pif et surtout en fonction des vents dominants avec cette fois la carte ACSI que nous allons inaugurer.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 02 nov. 2008 17:10

La finlande en hiver, c'est sûr que cela sera inoubliable :wink:
Et l'hiver est la saison touristique pour Rovaniemi
Image

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 02 nov. 2008 17:46

Je la fais marcher avec cette histoire ! Elle a connu le cap nord en juillet dans le duvet montagne et elle coince un peu. Je lui explique que la Finlande c'est le sud et qu'il fait chaud à cause d'un micro climat du aux lacs. Après c'est la surprise. Faut bien vendre son produit. J'accepte le sud pour 2009, mais après c'est le nord.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 02 nov. 2008 17:57

En juillet au cap Nord, c'est un duvet d'été qu'il faut :wink:
Et il y a même pas de neige en juillet...

Le climat finlandais est plus continental, donc pas mal l'été si on aime la chaleur. L'hiver est un bel hiver, du moment qu'on n'est pas en panne de chauffage. Mais au moins, comme en Suède dans le nord, on peut aller sur les îles en mer sans prendre de ferry l'hiver. :wink:
Image

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 03 nov. 2008 12:39

Cela devait être en 92 vers Lillehammer sur la route du retour (orthographe à revoir), et nous étions en panne de gaz. Pas de groupe.... (depuis j'en ai acheté un) et deux nuits à se cailler avec la gamine qui avait 12 ans. De la pluie qui tournait à la neige en fin de journée ...... les nuages à raz le sol. Par contre au cercle polaire et au-dessus il y avait encore de belles plaques.
Rien ne m'étonne, j'ai vécu trois années (78 à 81) dans le secteur de Mouthe dans le Doubs et il m'est arrivé à plusieurs reprises de voir des chutes de neige pendant l'été (la nuit).
Un isotherme de 0 - +4 à 1200/1500, un courant d'air froid, et c'est la neige.... Ce n'est pas un handicap pour nous. J'ai vécu avec pendant longtemps et nous n'avions pas tous les équipements d'aujourd'hui. C'est mon épouse qui coince quand elle n'a pas prévu et qu'elle sort d'un hiver froid pour y replonger au mois de juin. Pour elle l'été c'est synonyme de soleil. Je lui avais vendu qu'elle le verrait toute la journée.... J'avais pas menti.
En fait elle aime cette région, mais il faut admettre que si tu tombes sur une période de plusieurs semaines de flotte, de grisaille, c'est pas marrant. Comme partout !
Mon père aurait du débarquer à Narvick (en fait ils n'ont jamais débarqué - il a vu la baie et demi tour stratégique ou politique je ne me souviens plus de l'histoire). Il m'en parlait quand il avait envie. Je suis allé voir !....
Comme tu dis, la Finlande est plus douce je pense à cette époque, moins changeante. Quant au temps, il y a les bottes et les imper.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 03 nov. 2008 15:14

cette année, j'ai eu de la chance, les périodes de flotte sont tombées pendant l´étape alpine du tour de France.... Donc ce fut après-midi France2
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 04 nov. 2008 09:50

c est bien tentant le portugal !!!
mais je fais quoi avec mes 3 malheureuses semaines !!!! :cry: :cry:

Répondre

Revenir à « Portugal »