nos vacances au portugal cet été

Campings et voyages au Portugal.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ceyard
Messages : 64
Inscription : 12 févr. 2007 16:32
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par ceyard » 22 sept. 2008 11:13

oui, c'est çà , mais je ne les ai pas pris en photo par respect de leur croyance :lol:
495tk fliper

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 22 sept. 2008 21:29

Même chose.
J'ai préféré ne pas faire de photos par respect.
Il y a des cartes postales en vente pour ceux qui veulent garder un souvenir (pas acheté non plus).
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

boggus
Messages : 12
Inscription : 04 janv. 2010 13:19
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: nos vacances au portugal cet été

Message par boggus » 05 janv. 2010 14:27

bonjour tous le monde et bonne année pleine de voyages

Nous prévoyons de passer le mois d'aout au portugal cette année et je me permet de vous adresser ces quelque questions:
Nous prévoyons de partir tous debut aout et d'etre de retour pour la rentrée des classes;

Penser qu il soit posible de bivouaquer au moins 1 jour sur 2 avec la caravane ( comme en camping car nous voulons essayer d eviter les campings au maximum)

Au mois d'aout notre petit dernier aura 9 mois en termes de chaleur le portugal est il envisageable pour notre titi.

Et enfin sachan que nous partons de "bordeaux" quel itinéraire me conseiller vous

merci pour vos reponses

Amicalement patrick
Faites que vos reves devorent votre vie avant que votre vie devore vos reves http://bogus.blog4ever.com

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18729
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: nos vacances au portugal cet été

Message par Mdame Lili » 05 janv. 2010 15:37

Penser- vous qu'il soit possible de bivouaquer au moins 1 jour sur 2 avec la caravane ( comme en camping car nous voulons essayer d eviter les campings au maximum)
le camping dit "sauvage" est totalement interdit au Portugal.

Au mois d'aout notre petit dernier aura 9 mois en termes de chaleur le Portugal est il envisageable pour notre titi.
La chaleur au Portugal n'a rien à voir avec celle de l'Espagne.
Le Bas Alentejo et la ville de Beja sont les plus chaudes.


http://www.portugalmania.com/saviez-vou ... rtugal.htm
http://www.portugalmania.com/hebergemen ... rtugal.htm

Et enfin sachant que nous partons de "bordeaux" quel itinéraire me conseillez-vous ?
Nous étions descendus sur Séville et plus jamais je ne reprendrais la route de l'Argent qui est d'une monotonie affreuse et les campings assez rares
http://www.spain.info/conoce/grandes-ru ... .html?l=fr


http://www.lacaravane.com/campeurs/devr ... /index.htm
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: nos vacances au portugal cet été

Message par CLAUDE 94 » 05 janv. 2010 17:38

bonsoir
Je suis allé 6 fois au PORTUGAL du nord au sud, je n'ai fait que que du camping sauvage,sauf a LISBONNE
Mdame LILI dans les pays européens le camping sauvage est interdit ===7
Ce qui est interdit n'est pas toujours défendu :D
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18729
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: nos vacances au portugal cet été

Message par Mdame Lili » 05 janv. 2010 17:43

Claude94 c'est une toute nouvelle législation et qui est appliquée à cause des nombreux incendies.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: nos vacances au portugal cet été

Message par caravanix » 05 janv. 2010 22:54

Sur le camping sauvage, j'aurai du mal à répondre car nous étions en toile de tente à l'époque et que ça nous était difficile.
Par contre, nous n'avions pas réservé de camping et nous n'avons pas eu de difficulté à trouver de places mêmes dans les zones touristiques au mois d'août.
J'ajouterai que je n'ai pas trouvé la police portugaise très répressive. En se comportant correctement, je ne pense pas que cela pose de soucis de bivouaquer même si c'est interdit. Je ne me rappelle pas non plus avoir vu de ''barres anti-camping-car'' mais cela date un peu (1999). Ca a pu changer depuis.

Sur le climat, seul le sud est très chaud mais en restant au bord de mer, il n'y a pas de soucis. Je conseillerai la climatisation ou d'éviter la voiture aux heures les plus chaudes avec un enfant en bas age. Après il suffit de suivre les habitudes locales, aux heures chaudes, se mettre à l'ombre. Il n'y a pas de soucis particulier de ce coté. Les campings étaient relativement ombragés.

Voilà quelques infos sur des souvenirs qui datent un peu... Mais de très beaux souvenirs.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

sarrasins

Re: nos vacances au portugal cet été

Message par sarrasins » 07 févr. 2010 12:01

bonjour à tous
pour ceux qui connaissent et qui ont pratiqués

nous avons 3 semaines en aout il faut bien compter 3 jours aller et autant retour
donc en 2 semaines que pouvez nous nous conseiller ?

avec les liens ===2 ===2

car j'en ai marre de chercher de lire ........

Avatar de l’utilisateur
delon
Messages : 262
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : 84 Provence - FRANCE

Re: nos vacances au portugal cet été

Message par delon » 07 févr. 2010 13:05

Alors comme ca on ne vat plus dans le gard!!!!! :?: On cherche une destination +chaude :lol:

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: nos vacances au portugal cet été

Message par caravanix » 07 févr. 2010 14:17

3 jours aller et 3 jours retour me paraissent beaucoup. Je pense plutôt deux.
En fait cela va dépendre du temps de conduite que tu t'autorise sur 24h et si tu passes le relais.
A titre indicatif, à l'aller, j'ai rejoins le nord du Portugal en traversant le Massif central en faisant une étape vers Biarritz mais j'ai fait le retour d'un trait (quelques pauses toutes les 2 ou 3h) en partant du sud, j'ai mis une vingtaine d'heure par l'autoroute Madrid-Barcelone puis Monptellier.
Par contre, sur les campings, je vais avoir du mal à te renseigner car ça date mais je te conseillerai plutôt de voir sur place. J'ai toujours trouvé de la place même à cette période et la qualité est très variable...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

sarrasins

Re: nos vacances au portugal cet été

Message par sarrasins » 07 févr. 2010 14:20

je viens de valenciennes !! et il faut une bonne journée pour atteindre biarritz si ce n'est plus donc je compte 2 jours et une matinée on va dire !

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: nos vacances au portugal cet été

Message par caravanix » 08 févr. 2010 12:12

J'avais vu que tu venais du Nord.
Effectivement, je comptais une journée pour Biarritz.
Après, si tu commences par le nord du Portugal comme nous l'avons fait (arrivée par Miranda do Douro, dans notre cas), ce n'est pas très long et c'est roulant, compte une grosse demi-journée.
Si tu vas vers le sud, il faut compter une journée bien remplie.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « Portugal »