routes au portugal

Campings et voyages au Portugal.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
grego
Messages : 140
Inscription : 30 janv. 2005 22:01
Localisation : bordeaux france
Contact :

routes au portugal

Message par grego » 21 sept. 2010 23:28

bonsoir,
nous pensons aller au portugal au printemps prochain. Comment sont les routes et autoroutes là bas?j ai pas trop d experience des longs trajets? doit on traverser des regions montagneuses??au portugal et en espagne? par où entrer au portugal?
merci

sarrasins

Re: routes au portugal

Message par sarrasins » 22 sept. 2010 07:30

j'en rêve aussi et l'article du caravanier de ce mois me remets ce projet en tête !
mais ils ne parlent quasiment que des campings,pas de conseils pour les routes ou pour tout le reste (je parle bien sur pour les novices)
de ce que je me souviens du Portugal c'est tout à fait correct

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: routes au portugal

Message par christouraine » 22 sept. 2010 08:46

Bonjour,
Les routes aux Portugal sont comme en France. De même pour les autoroutes (un peu moins chères !).
Oui le centre du Portugal est montagneux, mais c'est pas les Alpes !
Pour y entrer, tout dépend ou tu vas ! Si tu vas en Algarve, le mieux est de descendre par l'Espagne jusqu'à Séville puis de bifurquer : autoroute directe, en plaine et gratuite.
C'est un très beau pays, les gens sont sympas et on mange bien :wink:
Bonnes vacances ===3
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: routes au portugal

Message par Dan le bricoleur » 22 sept. 2010 08:54

Bonjour,
Pour les routes et autoroutes je confirme, en 2009 nous sommes descendus par l'Espagne, c'est tout droit et facile par Salamanque, Merida et Séville.
Puis on entre au Portugal du coté de Faro (ceci si on veut faire toutes les cotes)
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
grego
Messages : 140
Inscription : 30 janv. 2005 22:01
Localisation : bordeaux france
Contact :

Re: routes au portugal

Message par grego » 22 sept. 2010 11:34

bonjour et
merci de vos infos,
nous pensions faire l inverse, entrer par une route qui nous conduirait à Porto.
mais votre itinéraire n est pas ininteressant , ça permettrait de se reposer du voyage car si j ai bien compris, l algarve est plus chaud que le reste avec des plages.
Nous allons y réfléchir , sinon par quel endroit entrer si on va vers porto?
merci encore
JM

Avatar de l’utilisateur
grego
Messages : 140
Inscription : 30 janv. 2005 22:01
Localisation : bordeaux france
Contact :

Re: routes au portugal

Message par grego » 22 sept. 2010 11:36

sinon , connaissez vous de bons campings où on pourrait faire une halte sur la route? en entrant par bayonne saint sebastien etc..

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: routes au portugal

Message par Pencroft » 22 sept. 2010 13:11

J'ai fait le Portugal en aout 2004 et j'ai souffert sur les autoroutes là bas ! ça n'arrête pas de monter et de descendre.

J'ai eu une surchauffe sur la voiture et les poids lourds me doublaient dans les cotes.

Si ta voiture est puissante, tu ne devrais pas avoir de soucis.

J'ai été du Nord au sud, en me limitant à l'essentiel. En 3 semaines on peut faire le tour du pays pour une première approche.

Au pays Basque aussi, je me souviens de cotes mémorables...avec le thermomètre d'eau dans la zone rouge ===7 ===7 ===7
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26634
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: routes au portugal

Message par Papy80 » 22 sept. 2010 14:42

Bonjour! :D
@ Sarrasins ! :mrgreen: Lire la page N° 92 du Caravanier N° 315 ! ===2 :arrow: ===1
sarrasins a écrit :j'en rêve aussi et l'article du caravanier de ce mois me remets ce projet en tête !
mais ils ne parlent quasiment que des campings,pas de conseils pour les routes ou pour tout le reste (je parle bien sur pour les novices)
de ce que je me souviens du Portugal c'est tout à fait correct
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
grego
Messages : 140
Inscription : 30 janv. 2005 22:01
Localisation : bordeaux france
Contact :

Re: routes au portugal

Message par grego » 22 sept. 2010 15:03

Eh bien, ce n'est pas encourageant.
Quelle voitufre as tu?

merci
Pencroft a écrit :J'ai fait le Portugal en aout 2004 et j'ai souffert sur les autoroutes là bas ! ça n'arrête pas de monter et de descendre.

J'ai eu une surchauffe sur la voiture et les poids lourds me doublaient dans les cotes.

Si ta voiture est puissante, tu ne devrais pas avoir de soucis.

J'ai été du Nord au sud, en me limitant à l'essentiel. En 3 semaines on peut faire le tour du pays pour une première approche.

Au pays Basque aussi, je me souviens de cotes mémorables...avec le thermomètre d'eau dans la zone rouge ===7 ===7 ===7

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: routes au portugal

Message par Dan le bricoleur » 22 sept. 2010 19:02

Si la voiture est en bon état et suffisamment puissante il n'y a aucun problème ===9 ===3
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL GASPAR
Messages : 314
Inscription : 25 juil. 2005 22:00
Localisation : AVEIRO PORTUGAL

Re: routes au portugal

Message par MIGUEL GASPAR » 22 sept. 2010 19:47

salut, le mieux est d'entrer par Salamanca direction Portugal-Aveiro, environ 100kms jusqu'a la frontiere et ensuite 200km jusqu'a la mer.
de la, il y a le noeud d'autoroute pour Porto-Lisbonne.
De Bordeaux a Aveiro, que de la 4 voies(environ 1200kms)
Pour l'instant c'est gratuit.
Pour les montagnes, faut pas exagerer, j'ai fait le pays entier avec ma Kia (1300cc,75cv essence) + la caravane (900kg) et jamais de surchauffe, j'ai jamais du passer en 2eme non plus, faut savoir rouler au compte tour et enticiper,c'est tout.
Apres les routes en France sont pas moins montagneuse, d'apres mon dernier voyage en France, elles ressemblent de + en+ avec les notres, cela inclus les nids de poules et les traits blanc invisibles quand il pleut.
Pour les campings : http://www.roteiro-campista.pt/

A plus.
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: routes au portugal

Message par Pencroft » 22 sept. 2010 20:06

Il n'y a aucune autoroute en France avec les pentes que j'ai rencontré là bas.

A l'époque j'avais une 306 break 1,9D (diesel poussif de 1999) et tous les poids lourds que je doublait sur le plat, me redoublaient aussitot dans les cotes. Je n'avançais pas du tout et pourtant ma caravane ne fait que 500 kg + tous les bagages qu'il y avait dans la voiture.

Pour la surchauffe, il s'agissait d'un autre problème: le ventilateur ne se mettait plus en route. La sonde de température était HS.

Depuis, j'ai acheté un monospace Turbo-Diesel, ça au moins ça avance ! j'ai regretté longtemps l'achat de la 306, totalement inapte à la traction même légère.

Je n'ai pas enore vu en Europe d'autoroutes équivalentes à celles du Portugal, heureusement d'ailleurs !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

sarrasins

Re: routes au portugal

Message par sarrasins » 22 sept. 2010 20:14

tu dois parler de l'IP5

je n'ai jamais vu une autre autoroute comme celle là

identique à la montagne !!!!

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL GASPAR
Messages : 314
Inscription : 25 juil. 2005 22:00
Localisation : AVEIRO PORTUGAL

Re: routes au portugal

Message par MIGUEL GASPAR » 22 sept. 2010 21:14

l' IP5 n' etait pas 1 autoroute, mais 1 route nacional avec qq tronçons a 3 ou 4 voie pour les zones les plus critiques, et etait limitee a 90.
cette route a ete remplacee par la A25 qui pour l'instant est 1 autoroute gratuite, le tracer est presque le meme l'execption de Guarda(la fameuse grande cote pour ceux qui on connue cette route).
Donc pas confondre autoroute avec nacionale.
Apres si la voiture a 1 probleme de ventilo, faut par dire que ça chauffe parce que les routes sont mauvaises.
Pour le pay basque cite plus haut, ça oui est 1 autoroute, mais il y a maintenant 1 alternative a la sortie de san sebastien qui roule super bien avec peu de cotes et pas trop chere, par contre quand je l'ai prise, il ni avais pas encore d'aire de services ou de pompes essence jusqu'a Burgos, donc a prevoir.

8)
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv

Avatar de l’utilisateur
grego
Messages : 140
Inscription : 30 janv. 2005 22:01
Localisation : bordeaux france
Contact :

Re: routes au portugal

Message par grego » 22 sept. 2010 22:17

merci des infos.
c est d'où à où cette a....25 ou 15?
pour ce qui est du pays basque, effectivement à st sebastien ça grimpe. Peux tu me dire Miguel quelle est l'alternative?
JM

Répondre

Revenir à « Portugal »