[PORTUGAL] Camping Valado à Nazaré

Campings et voyages au Portugal.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

[PORTUGAL] Camping Valado à Nazaré

Message par veronica999 » 11 août 2011 23:02

http://www.campings.com/camping-orbitur ... idlengua=2
Après Porto et Aveiro, nous nous sommes installés au Camping Orbitur Valado à Nazaré.- voir lien ci-dessus -
On trouve les informations pour ce camping dans le Guide ACSI. Tarif pour une nuit : 11 €
Ce camping est bien situé - pas loin du centre de Nazaré et du Sitio. Sanitaires corrects et beaucoup d'arbres.
De Nazaré on peut aller visiter Obidos - Alcobaça - Bathala et d'autres villes.
Nazaré est vraiment une des villes que j'aime le plus au Portugal. Mes photos vous en diront plus que moi. :wink:
*** Cliquez sur les photos et vous les aurez entières :)
Nazaré et les barques sur la plage - PICT0199-1.JPG
Nazaré et les barques sur la plage - PICT0199-1.JPG (83.97 Kio) Consulté 6407 fois
PICT0252.JPG
PICT0252.JPG (96.47 Kio) Consulté 6407 fois
PICT0257-1.JPG
PICT0257-1.JPG (80.74 Kio) Consulté 6407 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: [PORTUGAL] Camping Valado à Nazaré

Message par veronica999 » 11 août 2011 23:16

Suite Camping Valado Nazaré - photos
Photos 1 - Notre installation au Camping de Nazaré
Photo 2 - Le marché
Photo 3 - Petit restau situé dans une petite rue où on mange (uniquement) du poulet grillé au piri piri (j'ai demandé "le dessert ?" la patronne m'a montré du doigt ... en face !... je ne comprenais pas :roll: - si je voulais le dessert il fallait aller le chercher en face - c'est à dire au marché ! :lol: (ça nous a bien faire rire Michel et moi c'est la 1ère fois qu'on me dit de traverser la rue pour aller chercher mon dessert ! :lol: :lol: donc on s'en est passé ... )
elle ne veut pas s'embêter et ne fait que le poulet piri piri ! pourquoi pas ? :D autrefois on mangeait dans ce même restaurant - à présent ils n'ont plus le droit de faire leur grillade dehors, ils les font dedans.
La pièce jointe « Camping de Nazaré 21 mai 2011 - PICT0210-1.JPG » n’est plus disponible
Nazaré - le marché -PICT0265.JPG
Nazaré - le marché -PICT0265.JPG (100.1 Kio) Consulté 6406 fois
Poulet au Piri-Piri - PICT0330.JPG
Poulet au Piri-Piri - PICT0330.JPG (61.74 Kio) Consulté 6406 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: [PORTUGAL] Camping Valado à Nazaré

Message par veronica999 » 11 août 2011 23:37

Suite Camping Valado à Nazaré

Photo 1 - un des affichage devant un restaurant de Nazaré (les menus sont affichés en français, en anglais et en allemand. Vous remarquerez sur le menu ....que la "coquille" toute seule fait 7 € un peu cher quand même pour "1 coquille" :wink: mais "coquille remplie "à l'espagnole" elle fait 8 € !

Photo 2 - les femmes de Nazaré sont comme toutes les femmes :wink: elles aiment bien bavarder entre elles ! et ça se passe souvent dans la rue. Elles aiment s'asseoir dans les ruelles et sur la plage, les habitants de Nazaré, on le voit, aime beaucoup leur ville et ils ont bien raison, c'est une ville très attachante.

Photo 3 - la grande promenade qui longe la mer - au fond tout en haut - on aperçoit le Quartier qui s'appelle "LE SITIO". Il faut aller le voir !
La pièce jointe « au 24 mai 2011 affichage Plats RESTAU Nazaré - PICT0229-2.JPG » n’est plus disponible
conversations dans les ruelles de Nazaré - 20 mai 2011 -PICT0322.JPG
conversations dans les ruelles de Nazaré - 20 mai 2011 -PICT0322.JPG (76.29 Kio) Consulté 6406 fois
Nazaré et en haut le quartier du Sitio - PICT0318.JPG
Nazaré et en haut le quartier du Sitio - PICT0318.JPG (81.97 Kio) Consulté 6406 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: [PORTUGAL] Camping Valado à Nazaré

Message par veronica999 » 11 août 2011 23:52

Suite Camping Valado à Nazaré - Photos

Nous avions trouvé un petit restaurant où nous allions parfois le soir - on prenait une assiette de palourdes ou de coques. Elles viennent d'être pêchées. Il y a un monde fou qui vient dans ce restaurant déguster leurs fruits de mer - c'est un va et vient continuel ça n'arrête pas ! - on s'installe en terrasse et elles sont vraiment bonnes, cuisinées avec des tomates fraiches, des morceaux de poivrons rouges, de l'oignon, du piri piri sans doute un peu etc ...- ils ne m'ont pas donné la recette. :wink:
On voit le patron derrière son bar, le bar est décoré c'est vraiment beau !

Photo 1 et 2 - les palourdes et les coques qui viennent d'arriver - et notre assiette.

Photo 3 - l'intérieur du Restaurant O Santo.

Les palourdes et coques au restau O SANTO - PICT0304.JPG
Les palourdes et coques au restau O SANTO - PICT0304.JPG (87.08 Kio) Consulté 6406 fois
Restaurant bar O SANTO Place Oliveira rue de l'Ascenseur - PICT0296-2.JPG
Restaurant bar O SANTO Place Oliveira rue de l'Ascenseur - PICT0296-2.JPG (97.38 Kio) Consulté 6406 fois
La pièce jointe « Restaurant bar O SANTO Place Oliveira rue de l'Ascenseur - PICT0296-2.JPG » n’est plus disponible
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Portugal »