Péages au Portugal - Un guide

Campings et voyages au Portugal.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

paf
Messages : 27
Inscription : 09 avr. 2013 21:32
Pays : Portugal

Re: Péages au Portugal - Un guide

Message par paf » 05 août 2013 12:42

Ninos70 a écrit :Bonjour,
C'est vrai que pour moi, comme beaucoup d'autres caravaniers qui passons l'hiver au Portugal, le déplacement est un véritable casse tête avec ce système de paiement des autoroutes. Bien sur il reste les Routes Nationales, mais lorsque j'inspecte ma carte Michelin, je ne trouve que des autoroutes pour rentrer au Portugal. A votre avis quel est le meilleur système à utiliser pour rester honnête ? Par quel route nationale entrer pour éviter les autoroutes ?
C'est encore pire qu'en France, un vrai racket, payer des autoroutes qui sont financer par l’Europe.
Merci de vos réponses
Serge
Tu aimerais rentrer par où?
Dis-moi des places, et je essayerai de voir ça.

Dans la majorité des cas tu peux rentrer, et tout de suite aller dans une Route Nationale.

Des saluts
paf

Avatar de l’utilisateur
patrice40
Messages : 164
Inscription : 13 sept. 2009 17:48
Localisation : vers Dax 40 FRANCE

Re: Péages au Portugal - Un guide

Message par patrice40 » 14 août 2013 15:04

:shock: J'avoue que je ne comprend rien!!
Cet hiver je suis allé plusieurs fois au Portugal du coté de Faro depuis l'Andalousie et j'ai vu ces portiques mais je n'ai rien fait de spécial !!!!!
Au premier passage j'ai été comme indiqué au bureau réservé au étrangers enregistrement carte bleue et photo plaque imat et c'est tout!!
Un Portuguais m'a dit que seul les voitures immatriculées au Portugal payent les péages!!!

Je n'ais donc rien payé du tout ni enregistré par la suite quoi que ce soit!!! :oops: :oops:a moins que les délais de prélèvement soient très longs... :shock: :shock:
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Péages au Portugal - Un guide

Message par Cathar 11 » 16 août 2013 19:50

Pour descendre dans le sud du Portugal il vaut mieux privilégier l'Espagne en passant par Burgos/Salamanque/Cacérès/Séville/Huelva.
C'est entièrement gratuit après Burgos.
Pour Lisbonne il faut repiquer à droite à Mérida puis Badajoz et Evora. Il n'y a "que" les 200 km de la traversée du Portugal qui sont payants
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

paf
Messages : 27
Inscription : 09 avr. 2013 21:32
Pays : Portugal

Re: Péages au Portugal - Un guide

Message par paf » 17 août 2013 12:56

Le Sud du Portugal c'est où ?
:) :) :)
Le Portugal c'est petit, mais ça change beaucoup de paysage, très vite.

Si on rentre dans le Portugal venu de Huelva par Ayamonte/ Vila Real de Santo António, et on veut traverser vite l'Algarve dans la saison haute, il y a pas d''alternative aux péages.

:cry: :cry: :cry:

Mais si on est à Cáceres (un camping bon et pas cher), on peut rentrer dans Portugal par Marvão et Castelo de Vide, et après parcourir les nationales.

La nationale de Cáceres à Portugal est dans un état parfait (mieux que l'autoroute à Séville -- fait dans le fin juillet 2013 ), et après en Portugal, Marvão et Castelo de Vide sont des places à voir. Oul, il faut les voir même si la route est un peu étroite dans ces places là, mais pas difficile à faire, et dans un bon état .

Après on peu descendre par Portalegre, Estremoz, Évora, Montemor-o-Novo, Alcácer do Sal, et la nationale jusqu'au Algarve (IC1).

Attention: entre Alcácer do Sal et Grândola le goudron de la route est dans un mauvais état (racines des pins).
Un peu avant Grândola, on peut aller dans la direction de Sines, et descendre par la côte.

Une autre façon de aller c'est par la N2: Montemor-o-Novo -> Castro Verde.

Encore une autre:

Après Estremoz, Évora, N18 (S. Manços), entrer dans le IP2 et passer par Beja.
Après Beja on peut passer par Castro Verde, ou alors par Mértola (très joli).

Des saluts

Avatar de l’utilisateur
coco38
Messages : 484
Inscription : 22 juil. 2013 16:30
Pays : France
Localisation : nord Isère 38

Re: Péages au Portugal - Un guide

Message par coco38 » 17 août 2013 13:13

ben moi je n’ai plus envie d'y aller :(
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Image

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Péages au Portugal - Un guide

Message par Cathar 11 » 17 août 2013 14:33

C'est dommage car c'est un pays magnifique avec des gens adorables et à des prix en pleine saison d'été tout à fait raisonnables par rapport à ce qu'on voit en France et Espagne.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Péages au Portugal - Un guide

Message par Cathar 11 » 17 août 2013 14:50

paf a écrit :Le Sud du Portugal c'est où ?
:) :) :)
Pour moi c'est l'Algarve.
Si tu as fait 1500 à 2000 km pour arriver jusque là, il me semble que tu n'es pas à 10 ou 15 € d'autoroute pour relier Huelva en Espagne à Faro au Portugal.
Je rappelle tout de même que le tronçon Burgos/Huelva est complètement gratuit soit tout de même 790 km !
Mais bon ce n'est que mon avis. :D

Sinon tu as raison, Marvao est très beau mais avec une caravane attelée.... :roll:
paf a écrit :Un peu avant Grândola, on peut aller dans la direction de Sines, et descendre par la côte
Quant à la route côtière Sines/Sagres, pour moi c'est une départementale : pas mieux. ===9

Certes, tes itinéraires ne sont pas payants mais il faut quand même être vigilant sur la manière de les annoncer car tous les caravaniers ne se déplacent pas avec des mini caravanes ou des surbaissées.
Là aussi ce n'est que mon avis mais pour économiser 10 € tout le monde n'est pas prêt à faire n'importe quoi avec son attelage.
Et c'est quelqu'un qui a fait la Corse et 3 fois la Croatie avec une Gruau de 2.48 m de large et 5.64 m de long qui te le dit. :wink:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: Péages au Portugal - Un guide

Message par Landeriba » 17 août 2013 18:45

Nous allons y retourner pour la troisième fois, et habituellement nous ne prenons pas les autoroutes, sauf passage de frontière à Hendaye, et pas cette fois puisque nous débarquerons à Gijon par bateau.
En 2011 nous avions vu l'installation de portiques sur les autoroutes en passant sur les routes ordinaires qui longent les autoroutes, nous pensions que c'était pour les camions....
Nous connaissons le nord pour y avoir séjourné deux fois et projetons de descendre jusqu'à la méditerranée cette fois.
Nous entrerons par Bragance, Guarda, question entre Covilha et Castelo Branco autoroute péage ou libre ? Me semble bien être à péage, on passera ailleurs !!!
Puis Portalegre, Evora, Béja, Mertola, Villa Réal de Sto Antonio, Lagos, Cap St Vincent, Sebutal, Lisbonne, Estoril, Nazaré, Coimbra, Guarda, Figuera de Castelo Rodrigo, Miranda de Douro.
En Espagne, Zamora, Vallalodid, Aranda de Duero, Zaragoza, Hesca, Jaca, Col du Somport.
En France Oloron Ste Marie, Pau, Aire/Adour, Barbotan, Villeneuve/Lot, Perigueux, Angoulème, Niort, Nantes, Bretonnie.
Sur place nous verrons à modifier notre circuit en fonction des découvertes....

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

paf
Messages : 27
Inscription : 09 avr. 2013 21:32
Pays : Portugal

Re: Péages au Portugal - Un guide

Message par paf » 17 août 2013 22:34

Cathar 11 a écrit : Pour moi c'est l'Algarve.
Si tu as fait 1500 à 2000 km pour arriver jusque là, il me semble que tu n'es pas à 10 ou 15 € d'autoroute pour relier Huelva en Espagne à Faro au Portugal.
Je rappelle tout de même que le tronçon Burgos/Huelva est complètement gratuit soit tout de même 790 km !
Mais bon ce n'est que mon avis. :D

Sinon tu as raison, Marvao est très beau mais avec une caravane attelée.... :roll:



Quant à la route côtière Sines/Sagres, pour moi c'est une départementale : pas mieux. ===9

Certes, tes itinéraires ne sont pas payants mais il faut quand même être vigilant sur la manière de les annoncer car tous les caravaniers ne se déplacent pas avec des mini caravanes ou des surbaissées.
Là aussi ce n'est que mon avis mais pour économiser 10 € tout le monde n'est pas prêt à faire n'importe quoi avec son attelage.
Et c'est quelqu'un qui a fait la Corse et 3 fois la Croatie avec une Gruau de 2.48 m de large et 5.64 m de long qui te le dit. :wink:

Mes excuses. J'ai jamais été en France. Je connais pas les routes "départamentales", ni les nationales françaises, et j'ai une Eriba Famila 310....
T'as le tir certain...
===8

Rentrer en Marvão avec une caravane, c'est pas possible, mais on a à coté le Camping Asseiceira, à Santo António das Areias.

Et oui, Sines->Sagres c'est des courbes, et des courbes, mais c'est une zone très jolie.

L'autoroute de l'Algarve c'est 10,05 Euros (voiture normale) ou alors 22,90 Euros (voiture avec plus de 1m10 hauteur essieu avant) avec caravane, pour toute sa longueur.

Mes saluts.

paf
Messages : 27
Inscription : 09 avr. 2013 21:32
Pays : Portugal

Re: Péages au Portugal - Un guide

Message par paf » 17 août 2013 22:49

Pour Landeriba:

Si tu viens avec la voiture de ton avatar et une caravane (ou même un tout petit remorque) ça va être Classe 3 dans les péages!

Entre Guarda et Castelo Branco, tu payeras péage dans la A23.
Solution:
Prendre la N233, Sabugal (on passe à coté), Penamacor (aussi) et après Castelo Branco.
Au sud de Castelo Branco if faut passer par Vila Velha do Ródão, ou alors tu payeras du péage dans l'A23.


Une autre chose:
Je sais pas si tu connais, mais il y a un bon camping Municipal à Mêda (prés de Figueira de Castelo Rodrigo).

Mes saluts

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: Péages au Portugal - Un guide

Message par Landeriba » 17 août 2013 23:21

Merci pour tes renseignements, et pour le camping municipal de Meda nous le connaissons pour y avoir séjourné en 2011, un camping tout neuf, près de la piscine.

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

ggcom
Messages : 14
Inscription : 04 août 2010 17:00
Localisation : france

Re: Péages au Portugal - Un guide

Message par ggcom » 20 nov. 2013 21:35

Personnellement, pas compris pas payé.
Grand C4 Picasso 2012 2L 150 BMP6
CARAVELAIRE 426 de mai 2012
Sans permis E(B) : 3500 - 2320 (F2) = 1180 kg
Avec permis E(B) : 3600 (F3) - 2320 (F2) = 1280kg

jase
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2014 18:01
Pays : France

Re: Péages au Portugal - Un guide

Message par jase » 06 avr. 2014 18:28

Bonjour à Toutes et à Tous,

J'allais au Portugal avec grand plaisir 1 à 2 mois par an (tous les ans) depuis 2001. Mais en 2012, au vu du système de péage, j'ai décidé de pas y aller en 2013. Ce qui fut fait.
Cette année j'ai décidé d'y retourner mais de ne pas prendre d'autoroute ; non par radinisme mais parceque ce système ne me convient pas du tout.
Je refuse de confier ma carte bleue à l'administration portugaise. Je veux un système clair, identifiable et contrôlable.
Si des difficultés devaient survenir je ne serai pas long à partir en Espagne où mes euros seront les bienvenus.
Ras le bol des administrations omnipotentes ! Je suis honnête et je veux avoir à faire à des administrations honnêtes !
J'attends la réponse des administrations portugaises concernées.

Je vous souhaite bien le bonjour,

Jean,

jase@mail.be

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: Péages au Portugal - Un guide

Message par Landeriba » 06 avr. 2014 21:16

Nous y sommes allés en sept-oct 2013 et nous n'avons pas pris d'autoroutes à péage, que nous avons longés quelques fois avec la route classique, ça ne se bouscule pas sur ce grand ruban, sont pas prêt de les rembourser !!!!
Nous y retournons cette année, même punition, pas d'autoroutes à péage, la campagne et les villages sont tellement beaux et nous ne sommes pas pressés...... :mrgreen:
Idem pour la France et l'Espagne.

A+
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Répondre

Revenir à « Portugal »