[Portugal] en caravane au Portugal

Campings et voyages au Portugal.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

guennou

[Portugal] en caravane au Portugal

Message par guennou » 17 juin 2003 18:13

Bonjour à tous, Je projette un voyage au Portugal cet été et je vois sur certain document " carte de camping conseillée ou carnet international de camping" de quoi s'agit-il ? et est-ce utile ? avez-vous une expérience.
Merci pour vos réponses et bonne vacance à tous.

AC
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2003 22:28
Localisation : CHARLEROI Belgique

cci

Message par AC » 20 juin 2003 23:17

il s'agit certainement de la carte de camping intenational qui est une sorte de carte d'identité du campeur. quand on arrive en camping, il faut la présenter à l'inscription, elle reprend toute vos coordonnées cela apporte une grande facilité

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 21 juin 2003 12:34

Nous avons pratiqué le caravaning itinérant pendant 6 semaines au Portugal en 2001. Nous possédons la carte camping international, nous la présentons directement dès l'arrivée, mais souvent le chef de camp ne connait pas la signification de cette carte. J'attire votre attention sur le fait que certains campings sont très difficiles d'accès, d'autres sont interdits aux caravanes. Il existe une revue qui renseigne les caractéristiques des campings, nous l'avions obtenue en sollicitant l'office de tourisme portugais en Belgique. Les emplacements, même dans un 4* sont assez petits. Si vous possédez une caravane frisant la longueur de 7 mètres, timon compris, vous devrez être particulièrement vigilant pour trouver un camping qui vous offrira la possibilité de vous installer. N'envisager pas de vous installer à Faro, les emplacements sont réservés 1 an à l'avance par les habitués.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

VINCENT
Messages : 51
Inscription : 27 juin 2003 09:22

camping au PORTUGAL

Message par VINCENT » 27 juin 2003 17:10

:o Moi aussi je me suis trouvé surpris quand aux emplacements (grandeur ) possesseur d'une 7 métres, bein qu'ayant la précaution :oops: de réserver l'emplacement, nous avons quand même dormis hors du camping le jour de notre arrivée, car à 19 heures il est trop tard pour s'installer :cry: alors donc méfiance. :!: :!: :!:

Répondre

Revenir à « Portugal »