[Portugal] Nos vacances au Portugal

Campings et voyages au Portugal.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean Antonio
Messages : 84
Inscription : 14 juin 2003 14:04
Localisation : Belgique (Charleroi)

[Portugal] Nos vacances au Portugal

Message par Jean Antonio » 26 oct. 2006 13:44

Je ne suis pas venu sur le Forum plus tôt, car nous avons fait une rentrée sur les chapeaux de roues, et il n'y a que 24 heures dans une journée. Cela n'ira mieux qu'à partir de début Janvier, mais bon.

Voici un résumé de notre escapade au Portugal:

Le voyage :
Nous avons mis 3 jours pour faire le voyage, à raison de plus ou moins 800 km par jour. Dans la soirée (pour la France) on se trouvait un parking sympa, un coup de manivelle aux béquilles et basta pour la journée. Pour l'Espagne, cela m'a semblé moins évident, car les parking étaient nettement moins accueillant, moins bien équipés et j'avais des craintes concernant notre sécurité. Pour le Portugal, nous sommes arrivés à destination en fin de journée, donc pas de soucis, mais en longeant les parking, ils m'ont semblé aussi accueillant qu'en France.

Sur place :
Satisfaction totale, j'avais peur de ne pas trouver le camping tel que je l'avais vu sur le site Internet, mais pour mon plus grand réconfort, ce ne fût pas le cas.
En effet, tout correspondait parfaitement. Je ne parlerais pas de l'accueil qui fût irréprochable.

La vie dans le camping :
Notre emplacement était à demi-ombragé, heureusement, car nous avons eu des températures avoisinantes des 35 °. Propreté et sécurité autant dans les "rues" du camping que dans les sanitaires, mais aussi pour les emplacements qui étaient visité et nettoyés (le cas échéant) par un employé après chaque départ. Si mes renseignements sont correctes, il y a 350 emplacements au total et 2 blocs sanitaires. Au mois d'août (du 1 au 15, période de notre séjour) il y avait parfois un délais d'attente d'une quinzaine de minutes, ce que je ne trouve pas exagéré vu la population.

La piscine :
Extérieure ;o) et pas chauffée ;o))).
Spacieuse, avec 3 ou 4 niveaux de profondeur avec un maximum de !,4 mètre, accompagnée d'une pataugeoire pour les tout petits, le tout surveillé durant tout le temps de l'accessibilité.

Le mini-market :
On peut y trouver la plupart des éléments de bases aux mêmes prix qu'en ville.
A la caisse, toujours une personnes aimable, souriante, faisant un max d’effort pour nous comprendre.

Le restaurant :
Alimenté par une cuisine moderne et bien tenue où règne "une chef coq", peut accueillir une centaine de personnes, á mon avis ne sert pas à grand chose, car tout le monde s'installe à l'extérieur, même le soir.

Le bar :
Petit mais sympa, entre la piscine et le resto, avec une belle terrasse servant pour les animations de soirée.

Les prix :
Je vous laisserai juger par vous même, mais je les ai trouvé très attrayant.

Dans tous les cas, le personnel est toujours souriant, aimable et serviable. En ce qui nous concerne, nous avons vu, apprécié, nous y retournerons plus que probablement en 2007.

Les info’s :
http://www.turiscampo.com Coordonnées gps: 37°06’03,52 N 8°43’55,24 O

À bientôt , Jean Antonio.
Image
zafira 2.0 dti 100 ch (boostée)
Tabbert comtesse 460 1985 Stab Tunesi 630
Michèle, Jérôme, Antoine, Maxence et moi
Navigateur Siemens ncdr 1100

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 26 oct. 2006 13:59

Ca a l'air magnifique mais c'est loin :shock: et l'Algarve n'a-t-elle pas la réputation d'avoir des eaux froides, voire très froides ? :?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean Antonio
Messages : 84
Inscription : 14 juin 2003 14:04
Localisation : Belgique (Charleroi)

Message par Jean Antonio » 26 oct. 2006 14:29

C'est tout à fait vrai, l'océan est nettement plus froid que la méditérannée, de plus, la température extérieure élevée augmente le delta. Par exemple, 37° hors de l'eau et une eau à 16°, il n'est pas évident de faire une baignade, mais après quelques minutes, on s'y fait.
Image
zafira 2.0 dti 100 ch (boostée)
Tabbert comtesse 460 1985 Stab Tunesi 630
Michèle, Jérôme, Antoine, Maxence et moi
Navigateur Siemens ncdr 1100

Avatar de l’utilisateur
cloclo
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2006 16:17
Localisation : La Rochelle / île de Ré (17) france

Message par cloclo » 26 oct. 2006 14:48

Bonjour à tous

Nous pensons repartir pour le Portugal au mois de Mai !
Nous y sommes allés déjà 2 fois (2002 et 2003 ) à Armaçao de Pera (Algarve)
Nous aimons bcp ce coin et le camping est sympa (belle piscine)!

J'aimerai connaître ton itinéraire pour traverser l'Espagne , nous en avons essayé 2 différents (en passant par Hendaye ) mais je pense qu'il doit y avoir mieux !
le gros pb , c'est le contournement de Madrid! :roll:
La dernière fois , on y est passé la veille du vendredi saint , on ne savait pas que les espagnols étaient en congé et qu'ils partaient tous vers la mer le jeudi soir !
Les sueurs froides que j'ai eues, en tant que co-pilote avec une grosse Burstner derrière et une voiture pas au top (ancienne polo )! :(

on recherche des témoignages d'itinéraires plus cool!

Merci d'avance!

GENECHRIS
Messages : 27
Inscription : 19 oct. 2006 17:29
Pays : France
Localisation : SAINT EUTROPE 16

LE PORTUGAL

Message par GENECHRIS » 26 oct. 2006 17:28

Bonjour et bravo à Jean Antonio pour son rapport digne d'un pro :)

Nous aimerions essayer le Portugal l'été prochain mais l'Algarve nous semble trè loin :oops: :oops: connaissez vous le nord et si oui y a-t-il quelques bon plans ?

A bientôt :wink:
LA MANCELLE 550 SA 2010
CITROEN C5 HDI FAP 138 CV

Avatar de l’utilisateur
Jean Antonio
Messages : 84
Inscription : 14 juin 2003 14:04
Localisation : Belgique (Charleroi)

Message par Jean Antonio » 26 oct. 2006 22:17

Bonsoir, Pour cloclo,

Demain je mettrais l'itinéraire, car je dois le refaire, en réalité, je n'ai fais que suivre les indication de mon gps..... :oops: :oops:
Image
zafira 2.0 dti 100 ch (boostée)
Tabbert comtesse 460 1985 Stab Tunesi 630
Michèle, Jérôme, Antoine, Maxence et moi
Navigateur Siemens ncdr 1100

Avatar de l’utilisateur
cloclo
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2006 16:17
Localisation : La Rochelle / île de Ré (17) france

Message par cloclo » 27 oct. 2006 08:48

Merci :lol:
Burstner trecento 460 TS modèle 2006 + Rav4 Toyota
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean Antonio
Messages : 84
Inscription : 14 juin 2003 14:04
Localisation : Belgique (Charleroi)

Message par Jean Antonio » 27 oct. 2006 11:16

Bonjour,
Voici "à la grosse louche" les directions que j'ai suivies lors de mon voyage:
Charleroi (B)
Paris (F)
Orléans
Tours
Poitiers
Bordeaux
Bayonne
Burgos (E)
Madrid
Merida
Badajoz
Passage Frontière (P)
ALGARVES (P)
Lagos

Le tout pour plus ou moins 2400 Km, j'ai traversé Madrid entre 21 et 22 Heures le 31/08/06, je n'ai eu aucuns problèmes, 6 bandes de front ça aide.

Si cela peut t'éclairer,
cordialement, Jean Antonio
Image
zafira 2.0 dti 100 ch (boostée)
Tabbert comtesse 460 1985 Stab Tunesi 630
Michèle, Jérôme, Antoine, Maxence et moi
Navigateur Siemens ncdr 1100

Avatar de l’utilisateur
Jimny
Messages : 26
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
Localisation : Nandrin, Belgique
Contact :

Message par Jimny » 27 oct. 2006 12:32

Bonjour à toutes et tous,

Je ne puis que (un peut tard) confirmer les dires de Jean Antonio dans son premier post !!!

Le Portugal...c'est super, j'y retournerai aussi :wink:

Si vous voulez voir des photos du Portugal (Algarve et Alentejo)
allez sur mon site en cliquant sur le bouton en dessous de ce post.

N'hésitez-pas à laisser vos avis dans la galerie (pas besoin de s'inscrire), bon voyage... 8)
Image
Suzuki Jimny 4x4 DDIS (86cv)
Hobby 400SF (PTAC 1200 kgs, le tout de 08/2006)

Avatar de l’utilisateur
cloclo
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2006 16:17
Localisation : La Rochelle / île de Ré (17) france

Message par cloclo » 27 oct. 2006 12:42

Jean Antonio a écrit :j'ai traversé Madrid entre 21 et 22 Heures le 31/08/06, je n'ai eu aucuns problèmes, 6 bandes de front ça aide.
C'est un bon tuyau , nous organiserons le timing pour passer Madrid à cette heure là !

où avez-vous fait votre arrêt pour la nuit , si tu as encore cela en tête! car c'est aussi un pb d'avoir un coin tranquille et sur !

à cette heure là , impossible de se pointer dans un camping après Madrid , je suppose! :?:
Burstner trecento 460 TS modèle 2006 + Rav4 Toyota
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean Antonio
Messages : 84
Inscription : 14 juin 2003 14:04
Localisation : Belgique (Charleroi)

Message par Jean Antonio » 04 nov. 2006 20:27

cloclo a écrit : C'est un bon tuyau , nous organiserons le timing pour passer Madrid à cette heure là !

où avez-vous fait votre arrêt pour la nuit , si tu as encore cela en tête! car c'est aussi un pb d'avoir un coin tranquille et sur !

à cette heure là , impossible de se pointer dans un camping après Madrid , je suppose! :?:
C'est bien vrai, et pour être honnête, j'ai fait pas moins de 7 à 8 station service avant de me décider et pour tout avouer, j'ai pas passé une bonne nuit. Mais, les voitures de garde civil se sont succédées durant la nuit, environ toutes les heures et demie.
Image
zafira 2.0 dti 100 ch (boostée)
Tabbert comtesse 460 1985 Stab Tunesi 630
Michèle, Jérôme, Antoine, Maxence et moi
Navigateur Siemens ncdr 1100

Avatar de l’utilisateur
eric87
Messages : 141
Inscription : 14 juin 2006 18:04
Localisation : 87 Limoges - FRANCE
Contact :

Re: LE PORTUGAL

Message par eric87 » 05 nov. 2006 09:21

GENECHRIS a écrit :Bonjour et bravo à Jean Antonio pour son rapport digne d'un pro :)

Nous aimerions essayer le Portugal l'été prochain mais l'Algarve nous semble trè loin :oops: :oops: connaissez vous le nord et si oui y a-t-il quelques bon plans ?

A bientôt :wink:
nous avons visité le nord du portugal en 2005
je suis en train de préparer un site sur lequel tu pourras consulter notre itinéraire et des renseignements sur les 4 campings ou nous avons séjourné à NAZARE LISBONNE PORTO et COSTA NOVA
C'est une super destination
Voyages en caravane en Europe : http://www.lafamillefaure.fr
HYMER TRAMP T594
DS3 THP 155

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 28 août 2007 23:24

Bonsoir,
je ressorts ce post pour confirmer la gentillesse et la bonne tenue de ce camping Touriscampo à Lagos signalé par Jean Antonio. Nous n'avons malheureusement pas pu nous y installer car plein! mais malgré celà ils ont pris nos coordonnées pour nous rappeler dès qu'il ont eu une place, et n'ont pas manqué de le faire.
Nous étions entre temps installé à l'Orbitur non loin, pas mal mais beaucoup plus impersonnel et aux tarifs + élevés. :cry:
Beau temps, ciel bleu mais eau fraiche c'est vrai. :D :D
Pour ceux qui veulent y aller dépéchez-vous çà bétonne dur dans quelques années ce sera comme la côte d'azur :cry: :cry:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Répondre

Revenir à « Portugal »