Que faire du coté de Luzern?

Campings et voyages en Suisse.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
nono62
Messages : 399
Inscription : 18 août 2008 18:48
Localisation : 62 Boulogne sur Mer-FRANCE

Que faire du coté de Luzern?

Message par nono62 » 29 avr. 2010 21:55

Bonjour à tous,
Nous prévoyons cet été vers la mi-juillet de passer 3-4 jours du coté de Luzern avant de gagner l'Italie.
Je suis donc à la recherche de vos bon tuyaux sur les choses à faire et à voir, ainsi que les bonnes adresses de camping de cette région.

Merci d'avance.
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d

Bonaud

Re: Que faire du coté de Luzern?

Message par Bonaud » 29 avr. 2010 22:08

Bonjour,

Je ne connais pas les camping, mais je connais Lucerne....

A faire :
1) Visiter la vieille ville, et prendre le pont de bois médiéval....

Image

2) Visiter le magnifique musée des transports (fait en 1970, mais je m'en souviens encore !)

3) Faire en bateau le tour du lac de 4 cantons, et les excursions possibles à certains endroits surtout si beau temps (compter une journée pour cela !)

Image

L'office de tourisme peut t'envoyer sur simple demande une brochure multilingue sur Lucerne, il suffit de retrouver leur e-mail, je l'avais fait en 2008 sinon leur demander sur place !

Sinon demande à Piguy, il connait très bien et y passe chaque semaine si j'ai bien compris !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Que faire du coté de Luzern?

Message par Pencroft » 29 avr. 2010 22:11

La ville de Luzern est très sympa à visiter. Peut-être l'une des plus jolies villes de Suisse (selon moi)

Faire le tour du lac en voiture ou en bateau à roue.

Au sud du lac, souvenirs de Guillaume Tell.

Près de Lucerne, il y a un musée des transports urbains.

La Chapelle dédiée à la Reine Astrid.

J'étais au camping de Brunnen près des usines Victorinox qui fabriquent les fameux couteaux suisses.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Que faire du coté de Luzern?

Message par piguy » 30 avr. 2010 16:39

Je rajouterai à ce qui à été proposé une excursion au Pilatus 2134m. ===8
Voici le site du musée des transports.

Je connais deux campings dans la région:
Le Lido juste à côté du musée des transports.
Et le Steinibachried à Horw au sud de Lucerne.

Les deux sont au bord du lac, et ont l'air calme et propre. Je n'y ai jamais campé, mais ils font partie des clients que je livre dans cette région. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Que faire du coté de Luzern?

Message par Pencroft » 02 mai 2010 20:11

Je suis monté aussi au Pilatus, j'ai le souvenir que c'était hors de prix comme tous les téléphériques et trains à crémaillères suisses.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: Que faire du coté de Luzern?

Message par mekpy » 15 nov. 2010 10:59

Hello,

Je viens de passer deux nuits au Lido.

Camping propre, simple.

Sanitaires propres mais pas trop chauffés. J'ai d'ailleurs attrapé froid. Bon c'était la plus mauvaise semaine d'octobre. Plutôt frisquet.

Ne pas trop compter sur le snack. Il n'est pas très fournit.

Si l'on vous propose en bon Suisse Allemand, "Schi-po-sa" Ne vous en faites pas, cela veut dire tranche de porc panée, frites et salade.

Je ne peux pas donner d'avis sur la période estivale, n'y étant point allé. Mais pour passer deux nuits à la sauvette c'est très bien.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: Que faire du coté de Luzern?

Message par mekpy » 10 janv. 2011 09:26

Encore une chose,

La route d'accès au camping du Lido est à 30 km/h. Il y a un radar fixe. J'en ai d'ailleurs fait les frais....

46 km/h au lieu de 30 ......... résultat, 250 CHF d'amende. (environ 200 Euro).

du coup ça fait cher la nuit !!!! :D
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Re: Que faire du coté de Luzern?

Message par Vay » 28 avr. 2011 15:04

Vive chocolatTV : http://www.chocolat.tv/coucou-la-suisse/lucerne.html

On y est aller pendant les vacances de Pâques, c'était tout simplement magnifique !!

A voir et qui n'a pas encore été mentionné : le Jardin des Glaciers :http://www.myswitzerland.com/fr/unterku ... cerne.html nous y avons passé plus de 6 heures... merci les jambes :lol: . Il y a une place de pique-nique dédié au restaurant :)

Pour les campings, je te conseil ceux du TCS : http://www.tcs.ch/travel/fr/home/camping.html

Nous on était à celui de Horw, petit, mais très sympathique, deux tortues terrestres (de 21 et 15 ans !!), un château gonflable en forme de girafe qui a fait le bonheur de nos crapaux (11 et 7 ans), un kiosque de toutes premières nécessités, un trampoline et un table de ping-pong. Il y a une "sorte de piscine" découverte tout près du camping qui donne dans le lac. Mais nous n'avons pas trouvé ça très "propre", faut dire qu'à Pâques c'est "normalement" pas trop la saison des plongeons (les petits ont quand même tenter :D ) Adresse : http://www.swissbadeanstalt.ch/baths.php?spot=514.

Par contre tout est fait pour faire du vélo. Des pistes cyclable à n'en plus finir, c'est très agréable. Un centre ville à 30 km/heure et plein de magasin à 5 min du camping.

Ah, oui, en face du musé des transports, il y a une piscine : http://www.lido-luzern.ch/bassin.php


Mais une chose est sûr, c'est digne d'une carte postale.

Avatar de l’utilisateur
popaul57
Messages : 79
Inscription : 03 déc. 2011 19:08
Pays : Suisse
Localisation : Montreux Vaud

Re: Que faire du coté de Luzern?

Message par popaul57 » 20 juin 2013 22:24

Bonsoir à tous, nous venons de passer 2 nuits au camping Lido de Lucerne avant de continuer sur le Tessin et bien nous pouvons certifier que comme camping étape c'est le top, les sanitaires sont battants neufs avec de l'eau vraiment très chaude et par exemple les urinoirs sont sans eau dis à sec vraiment aucune odeur.Pour la ville de Lucerne qui est vraiment superbe à visiter (bus 6-8-24 vous emmène au centre ville pour 2,40 frs suisse par personne depuis le camping). De plus une attraction superbe à voir vers le débarcadère principal c'est l'invasion des touristes indiens et japonais qui viennent uniquement pour acheter des montres et couteaux suisse.Enfin pour terminer ce camping est ouvert à l'année et toujours de la place pour vous accueillir avec un staff de 20 personnes pour faire tourner ce camping.Voilà pour nous nous continuons sur Cugnasco, Verbania (italie) puis Iselle chargement de l'auto et de la caravane sur le train pour passer le Simplon et reprendre la route ä Brigue (valais) pour rentrer chez nous. A bientôt
Toyota Avensis sportswagon 2010 D4 valvematic 2L 152cv
Rapido 39 DL 1997 950 kg PTAC
Mover Reich Eco Easy

Avatar de l’utilisateur
kikou01
Messages : 777
Inscription : 02 juin 2011 23:20
Pays : Suisse
Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )

Re: Que faire du coté de Luzern?

Message par kikou01 » 19 août 2013 16:53

Bonjour, nous aussi nous avons installé la caravane au camping du Lido à Lucerne.
Nous sommes rentré hier soir.
Points positifs:
La propreté, les emplacements bien délimité et ombragé, à proximité de la ville , 200 mètre de l'arrêt de bus donc pas besoin de véhicule.
Belle plage à deux pas du camping.
Grillage fermé de 22 h à 7 h.
Point négatif :
Très bruillant dès 7 h, les campeurs qui sortent avec leur véhicules, et le snack avec des produits très limité et vraiment chère .
En résumé beau camping d'étape.
Nous avons d'ailleurs trouvé des Français fort sympathique, du Havres qui séjournait une nuit pour ensuite se rendre en Italie pour leur vacances.
et les Néerlandais sont nombreux à camper au Lido.
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Répondre

Revenir à « Suisse »