[Suisse] Camper en Suisse

Campings et voyages en Suisse.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

robocop

Message par robocop » 19 avr. 2005 09:44

il ne faut pas s affoler pour la langue je ne parle ni Anglais ni Allemand ,un peu le Français et j ai rouler en Suisse sans probleme, la seul chose tres tres importante , faire tres gaffe a la loi, car la police Suisse ne plaisante pas, pour celui qui n a jamais été en Suisse en ville les Trams ont la prioritée sur tout se qui roule dur dur, j ai toujours apprehendé de rouler en Suisse , pourtant j étais obliger de part mon boulot au moins une fois par semaine pendant 18 ans

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 24 avr. 2005 18:31

pour les Trams, je commence à avoir l'habitude à Nantes avec 3 lignes de tramway et une 4eme en construction... :?

Pour information, je viens d'aller faire une visite sur le site www.suisse.com , ça me paraît être une bonne base (en plus de vos précieux conseils) pour avoir quelques connaissances sur la Suisse.
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 12 mai 2005 20:48

j'ai trouvé un autre site intéressant pour trouver des campings en Suisse :
www.swisscamps.ch
Si vous avez d'autres adresses intéressantes sur la Suisse, je sui toujours preneur... 8)

Je pense que je vais faire le choix de camper une dizaine de jours à coté du lac de Neufchatel (nord de la Suisse) puis une dizaine de jours à coté du lac Majeur (sud de la Suisse) si la durée de mes vacances au mois me le permette. :roll:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Genève
Messages : 117
Inscription : 11 juin 2004 17:26
Localisation : Genève, Suisse

Message par Olivier de Genève » 13 mai 2005 11:27

C'est un bon plan.
Autour du lac de Neuchatel, on parle français. Il y a 3 lacs très rapproché, c'est une région superbe. Plein de balade, en général les gens adorent le lieu dit "Le Creux du Vent". Campings ? Je n'en ai essayé aucun, je ne peux pas te conseiller. Il y a un truc spécial à Estavayer : c'est un téléski nautique, marrant à essayer !
Quant au Tessin, c'est notre côte d'azur, il y fait plus souvent beau qu'ailleurs. Mais les campings bord de lacs sont pleins, hyper pleins. Soit il faut réserver, soit s'éloigner de l'eau. Là aussi, superbe région avec des torrents d'eau pure.
Bonne suite de choix !

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

Message par guy » 14 mai 2005 01:16

Pour une nuit,quelques km après la sortie du tunnel du san bernadino en direction de Lugano,il ya un beau parking avec vue.

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 16 mai 2005 14:14

Salut Olivier,

L'année passée, je suis allé dans la région du lac de Morat et Neuchâtel, au début août, là c'est quand même bien mieux si tu réserves. Personnellement je ne l'avais pas fait, et bien j'ai trouvé une place au bout du troisième.

Le lien que donne Pat & Ben est bien, les camping TCS (Touring Club Suisse) sont en général de bonnes bases.

Pour les prix, l'année passée, j'avais débuté mon séjour à Exevenes, proche de Siez sur le côté Français du lac léman, et poursuivi à Cudrefin dur le bord du lac de Morat, et bien le Camping Suisse était meilleur marché que le Français, pour des commodités comparables.

Enfin si tu décides de venir proches de montagnes, plus précisément en Valais, fait-moi signe. On prendra contact.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 31 mai 2005 19:38

Il est sympathique ce sujet... y a beaucoup de clichés quand même...

à habiter la Suisse est plus chere que la France... y a qu'à voir le nombre de propriétaires... Mais en vacances, et surtout en camping on serait agréablement surpris des tarifs...

Alain CH
Messages : 95
Inscription : 05 oct. 2003 14:17
Localisation : ST-Maurice (le vrai!) Valais - SUISSE

Message par Alain CH » 31 mai 2005 23:39

Bonjour...

Je confirme les messages précédents la vie en Suisse n'est pas en moyenne plus chère qu'en France exemple l'essence 95 est à : 0.95€ par litre et le prix des campings equivalent. Nous gagnons peut-être un peu plus mais les charges incompressibles sont très élevées impôts, assurances et loyers, le panier de la ménagère aussi...
Pour des vacances égales = prix égaux. D'ailleurs chaque fois, que nous voyageons en France, nous nous demandons comment font les Français avec des salaires et des retraites moins élevés ?

A+lain
NISSAN X-TRAIL 2,2 DCI
BURSTNER FUN 390 TK
STAB AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 31 mai 2005 23:48

Alain CH a écrit :D'ailleurs chaque fois, que nous voyageons en France, nous nous demandons comment font les Français avec des salaires et des retraites moins élevés ?
Les Français aussi se le demandent...
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 22 juin 2005 06:08

Bonjour Olivier et tout le monde,

Olivier:
> J'aimerais partir en Suisse pour les vacances ... mais je ne sais pas encore où aller.
Il y a un endroit qu'il me semble n'a pas encore ete mentione, c'est le musee de Ballenberg.

C'est un musee de maisons anciennes de tout le pays, qui ont ete reunit pierre par pierre dans un endroit au pied des montagnes, proche de magnifiques lacs.
Il semble qu'il y a toute une activite, un peu comme dans une fourmilliere qui fonctionne dans le parc.

Voici quelques links que j'ai trouve en parcourant "google.ch" :
(sans ordre particulier, a part le premier)
Ballenberg:
http://www.ballenberg.ch/f/index_bb_425.html

Educh.ch:
Le musée du Ballenberg est une lieu extraordinaire ou vous découvrirez une centaine de batiments qui ont été amené de toute la suisse une expérience inoubliable pour les enfants.
http://www.educh.ch/ballenberg.html

Toutes les photos de Ballenberg:
http://www.lemeridien.ch/ballenberg.htm

Ballenberg:
http://www.swisscastles.ch/aviation/Ber ... nberg.html

Ballenberg
http://www.gimmelwald.ch/francais/event ... nberg.html
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

robocop

Message par robocop » 22 juin 2005 10:24

en FRANCE aussi il y a des villages qui se refont a l ancienne ici on appel cela des écomusés , il y en a un pas loin de chez moi tout est refais a l ancienne dès qu une maison doit etre enlever il vienne la demonte et la reconstruise comme dans le temps , les écoles , le four du boulanger l église , la façon de vivre ,l agriculture , tout est repris c est super a voir sa fait meme rever quand on regarde comment nous vivons maintenant , on se demande comment ils trouvaient le temps de s amuser apres des journées de 12 voir 18 H de travail , et pas de tire au flanc comme maintenant , car si tu ne travaillais pas tu ne mangeais pas

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 22 juin 2005 15:09

Alain CH a écrit :Bonjour...

Je confirme les messages précédents la vie en Suisse n'est pas en moyenne plus chère qu'en France exemple l'essence 95 est à : 0.95€ par litre et le prix des campings equivalent. Nous gagnons peut-être un peu plus mais les charges incompressibles sont très élevées impôts, assurances et loyers, le panier de la ménagère aussi...
Pour des vacances égales = prix égaux. D'ailleurs chaque fois, que nous voyageons en France, nous nous demandons comment font les Français avec des salaires et des retraites moins élevés ?

A+lain
Pour avoir vécu des 2 côtés de la frontière, il faut quand même dire que sur France il y a des aides à disposition en plus grand nombre qu'en Suisse... Elles ne sont pas toutes accessibles à tout le monde, bien sûr, mais bon... Acheter ses murs est aussi beaucoup plus facile (même si sortir une grosse somme est difficile pour tout le monde...).

Moi, j'adore la Suisse, enfin, ce qu'il en reste, pour le calme et le peu de sécurité qu'il y en encore ici comparé à la France... Laisser sa voiture ouverte la journée est encore possible dans la majorité des endroits... par exemple... Mais côtés "charges" :cry: :cry: :cry:

Ici la politique sociale est... ben en fait... elle est où? :lol:

La qualité de la Vie était pour moi meilleure sur France, mais bon, on a chacun SES critères.

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 22 juin 2005 16:03

Bonjour,

Robocop:
> ...appel cela des écomusés...
Merci, je ne connaissais pas le nom.

> sa fait meme rever...
Ca fait rever avec un regard du 21eme siecle. Il ne faut pas oublier qu'a ces epoques les gens n'avaient probablement pas le "comfort" d'aujourd'hui.
L'eau etaient souvent a l'exterieur et uniquement froide, pour avoir du chauffage il fallait aller couper du bois mort, peux importe le temps, les machines a laver, les computers, etc, etaient pas encore un "soucis" quotidiens.
Comme tu le mentionne les journees de 12 a 18 heures de travaille physique semble avoir ete la norme.

J'avais visite "Ballenberg", il y a une douzaine d'annee, peut-etre plus, c'etait vraiement beau et bien presente, probablement comme le village dont tu mentione (robocop).
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Répondre

Revenir à « Suisse »