Vitesse sur autoroute en suisse

Campings et voyages en Suisse.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: Vitesse sur autoroute en suisse

Message par Omer » 12 juil. 2013 17:35

En fait, pour le bridage des PL, c'est une règle européenne. Donc tu fais chez nous comme chez toi! :D
Roule à 89 comme eux. Car il est vrai qu'un "traînard" sur une Autobahn ( et ailleurs aussi) est hyper-chiant quand tu roules en camion. Tu mets 2 plombes à le dépasser et après tout le monde déteste les vilains camions (sans lesquels vous n'auriez ni voiture, ni caravane, ni maison, que dalle :mrgreen: )

Ultime précision, histoire d'alimenter les neurones: jamais en Suisse les poids-lourds n'ont été limités à 60 sur autoroute.
C'était sur les routes cantonales. C'est tombé en désuétude en même temps que la règle des > 2,3m , lesquels n'avaient pas le droit de circuler sur les routes secondaires. Cela doit faire au moins 15-20 ans.
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Vitesse sur autoroute en suisse

Message par freteurr » 12 juil. 2013 18:17

Si certains camion roule à plus de 90, ce sont des camions qui ont été débridé volontairement, il y a plusieurs moyen possible que je ne donnerait pas.
Dans les autres pays européen, je ne sais pas. En France, c'est sévèrement sanctionné de débridé un camion pour roulé à plus de 90 km/h.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19587
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Vitesse sur autoroute en suisse

Message par Pascal » 12 juil. 2013 19:39

Ah la règle des 2m30... combien de fois le douanier a sorti son mètre :evil:
Oui, des camions débridés, cela existe, surtout dans certains pays...
Sinon, je confirme, rouler moins vite que les camions, c'est pas sympa surtout si en plus ce sont des portions où le dépassement est impossible...
Image

parAL1
Messages : 99
Inscription : 04 mai 2020 17:33
Pays : France

Re: Vitesse sur autoroute en suisse

Message par parAL1 » 22 sept. 2021 16:06

les règles ont changé en suisse cette année : c'est maintenant 100km/h sur autoroute pour les attelages 'légers' :
https://www.tcs.ch/fr/camping-voyages/c ... uisses.php
– À partir du 1er janvier 2021, les voitures automobiles légères avec remorque, dont le poids total de la remorque ne dépasse pas 3,5 t, peuvent rouler sur les semi-autoroutes et les autoroutes suisses à la vitesse de 100 km/h.

– L’autorisation de la remorque pour la vitesse de 100 km/h figure dans la réception par type.

– Aucun examen auprès du service des automobiles n’est exigé pour pouvoir rouler à 100 km/h.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Vitesse sur autoroute en suisse

Message par Pencroft » 22 sept. 2021 19:18

Je préfère sillonner la Suisse par les petites routes et éviter d'acheter 2 vignettes... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

ggJ
Messages : 3772
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Vitesse sur autoroute en suisse

Message par ggJ » 22 sept. 2021 21:31

J’ai de mauvais souvenirS pour avoir essayer d’éviter l’autoroute en Suisse .
Je ne recommencerai plus DU TOUT . Aussi il faut bien savoir que la Suisse n’est pas un plat pays . Ça peut passer avec une Puck ... pas sûr . On ne m’y reprendra plus !!!! C'est certain !! ===7
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Vitesse sur autoroute en suisse

Message par Pencroft » 23 sept. 2021 12:10

On traverse la Suisse régulièrement de Vallorbe à Brig où jusqu'au col du Grand Saint Bernard. Aucun soucis. 8)

30 ans qu'on fait ce trajet, on est rodé..
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Suisse »