Sion Camping TCS à les Iles

Campings et voyages en Suisse.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pisica
Messages : 33
Inscription : 24 nov. 2012 18:54
Pays : Suisse
Localisation : Suisse -

Sion Camping TCS à les Iles

Message par pisica » 06 juin 2014 11:43

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte que ce camping où nous allons régulièrement passer des week-ends dans l'entre-saison n'avait pas de topic...

Il s'agit d'un camping TCS (Touring Club Suisse) qui exploite une bonne vingtaines de camping dans notre pays. Le standard y est très bon en comparaison avec d'autres pays même si il existe des différences liées au rythme de renovation des installations.

Le climat du Valais central et de son chef-lieu (Sion) est quasi toujours plus agréable que dans le reste de la Suisse (sans compter le Tessin qui se trouve au SUD des alpes). Absence de vent, soleil et températures clémentes font que nous nous y rendons dès le mois de mars pour profiter de rester dehors.

Le camping est vaste, environ +200 emplacements (à vue de nez) dont probablement un tiers à l'année . Il existe des parcelles très ombragées et d'autres moins.
Les allées sont suffisamment larges ainsi que les emplacements, même avec une grosse caravane ou grand camping car pas de problème pour manœuvrer et entrer ou sortir.

Si les blocs sanitaires ne sont pas de la première jeunesse (au standard suisse...) ils sont propres, chauffés et fonctionnels et sont au nombre de trois.
En "bas" du camping se trouve un petit lac alimenté par la nappe fréatique tandis que sur le haut (proche de l'entrée et du restaurant) se trouve la place de jeu qui est très bien équipée pour les enfants, la salle commune avec billard, baby-foot, télévision, canapé etc... lorsque arrive la belle saison, un château gonflable et un trampoline sont installé en face de la réception et il existe une piscine (froide et réservée au courageux :D ).
A proximité du petit lac, un terrain de foot, volley et badminton.
Important pour ceux qui comme moi ont des enfants, les camping est entièrement grillagé et la seule sortie se trouve vers la réception.
Les gérants sont très sympas et arrangeants. Le restaurant du camping vient de réouvrir avec une nouvelle équipe, idem pour l'epicerie. Pour l'instant nous ne les avons pas testé pour la nourriture.

Il existe une mixité sympa dans le type de campeur qui s'y rendent (famille avec enfants en général installé en "haut" du camping près de la place de jeu), retraités, couples et grandes familles (des fois à plusieurs caravanes) nationalités.

Petit conseils à ceux qui veulent manger sans chichi mais bon et en quatité pour un prix abordable (yc compris le vin), le restaurant du camping situé de l'autre côté de la route (Sedunum).
Fondue de viande diverses, Crevettes à l'ail, raclette, fondue au fromage... et juste en face de la terrasse, la place de jeu d' où vous pourrez surveiller vos petits monstres !

Si jamais voici le site : http://www.tcs.ch/fr/voyages-camping/ca ... s/sion.php
Adia adora 563 - 2012
Range Rover Supercharged (560 nm 400cv) - poids remorquable 3.5T

Bonaud

Re: Camping TCS à Sion (les Iles)

Message par Bonaud » 06 juin 2014 13:16

@ pisica

Je le connais de vue, allant régulièrement à Évolène en Val d'Hérens...

Par contre, ils ne répondent JAMAIS aux mails de demande d'information voire si intéressé par réservation !
(pas possible de savoir si complet ou encore de la place disponible !)

J'ai eu l'expérience, et d'autres membres du forum (suisses) aussi...

Du coup je m'étais passé de caravane en Suisse lors de mon dernier séjour...
(Je connais Évolène depuis 1960 !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
kikou01
Messages : 777
Inscription : 02 juin 2011 23:20
Pays : Suisse
Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )

Re: Sion Camping TCS à les Iles

Message par kikou01 » 30 août 2014 15:08

J'en ai entendu beaucoup de bien, j'avait prévu y aller avec mon fils, en juillet mais une nuit et sous tente, ca ne c'est pas donné, je le place dans une prochaine escapade en caravane :wink:
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

pisica
Messages : 33
Inscription : 24 nov. 2012 18:54
Pays : Suisse
Localisation : Suisse -

Re: Sion Camping TCS à les Iles

Message par pisica » 02 janv. 2015 15:48

Pour info, le couple de gérant change pour 2015 ( a notre regret) on espère qu ils seront aussi sympa et cool que les anciens !
Adia adora 563 - 2012
Range Rover Supercharged (560 nm 400cv) - poids remorquable 3.5T

Avatar de l’utilisateur
kikou01
Messages : 777
Inscription : 02 juin 2011 23:20
Pays : Suisse
Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )

Re: Sion Camping TCS à les Iles

Message par kikou01 » 02 janv. 2015 20:39

:wink:
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

pisica
Messages : 33
Inscription : 24 nov. 2012 18:54
Pays : Suisse
Localisation : Suisse -

Re: Sion Camping TCS à les Iles

Message par pisica » 15 août 2016 21:42

Petit update sur le camping et en particulier sur les gérants...

Très sympa, beaucoup d'effort sur les animations et sur la convivialité, apréo de bienvenue, dégustation de vin, concert au resto le soir... top !

On recommande toujours !
Adia adora 563 - 2012
Range Rover Supercharged (560 nm 400cv) - poids remorquable 3.5T

Bonaud

Re: Sion Camping TCS à les Iles

Message par Bonaud » 16 août 2016 10:02

Bonjour,

Quel tarif ce camping pour 2 + électricité ?

Toujours obligation de laisser les véhicules tracteurs en dehors des emplacements ???

Sinon m'intéresse car je vais assez souvent à Évolène....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Coucou57
Messages : 168
Inscription : 10 mars 2011 17:30
Pays : Suisse
Localisation : Suisse - Vaud

Re: Sion Camping TCS à les Iles

Message par Coucou57 » 17 août 2016 14:39

Bonjour,

Nous sommes allés par le passé plusieurs fois aux Iles, du temps où nous avions la remorque pliante et les 3 garçons. Ils ont eu beaucoup de plaisir dans ce camping. Les animations étaient intéressantes aux dires de mon épouse (ma foi en tant qu’indépendant, je ne venais que le week-end).
Nous y sommes retourner, en 2011, avec la caravane et les vélos (pour ceux qui aiment rouler au bord d'une rivière, d'un fleuve, d'un canal, il y a de quoi faire quelques kilomètres). Nous l'avions (re)trouvé toujours aussi cher en rapport de ce qu'on peut trouver dans d'autres pays. Personnellement, je trouve les prix des camping TCS beaucoup trop haut en regard des prestations.
Depuis nous allons au bord du Léman (toujours accès au Rhône) à Novilles, l'été c'est un peu plein, les places sont assez minimales, mais entre saison, le prix est correct et on a toute la place qu'on veut.
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
Puck2006
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Bex (Chablais vaudois)

Re: Sion Camping TCS à les Iles

Message par Puck2006 » 25 août 2016 20:04

Je vois bien ou se trouve le camping de Noville. Il est proche de la zone naturelle.
Pour celui de Sion, je connais pas vraiment. Le faite d'avoir un accueil et l'apéro de bienvenue est déjà bon signe de convivialité.
En restant sur Sion et environ , il existe de nombreux endroit à découvrir même en utilisant le vélo comme moyen de transport.
salutation de suisse

Mon auto Opel Mokka X 4x4 153 ch, caravane pas encore :D

Répondre

Revenir à « Suisse »