[Italie] [Suisse] Aires de repos sur autoroute

Campings et voyages en Suisse.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fred59
Messages : 8
Inscription : 22 sept. 2005 13:16
Localisation : haubourdin / nord/ france

[Italie] [Suisse] Aires de repos sur autoroute

Message par fred59 » 29 janv. 2006 12:38

Bonjour,
Nous envisageons des vacances en corse pour cet été 2006. Au départ de Lille et pour payer moins cher on envisage de passer par la Belgique le Luxembourg, la Suisse et l'Italie pour prendre un bateau à Savone.
Et donc peut etre un arret sur une aire de repos pour la nuit en Suisse ou en Italie.
Quelqu'un a t il déjà testé dans ces pays ?
merci
espace 1.9 DCI
Gruau espace 42 CE modèle 90

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 29 janv. 2006 12:47

Bonjour,

Ah, la Corse !! Nous y sommes allés 2 années de suite et nous avions adoré !! :lol: :lol:
Pour ce qui est de dormir en Italie ; nous l'avons fait 1 nuit en nous rendant en Grèce. Nous nous sommes posés sur une aire de repos sur autoroute, contre une station service et dans un endroit bien éclairé. Il y avait des poids lourds juste à côté qui stationnaient aussi pour la nuit. Aucun soucis et pas de sentiment d'insécurité !
Je crois qu'il faut privilégier les aires de taille moyenne et ne pas s'isoler de trop.

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

le viking

Message par le viking » 29 janv. 2006 15:36

Bonjour,

Du coté de Firenze, (Florence) j'ai "testé" (uniquement avec la voiture :oops: :oops: :oops: ) de la sorte une aire de repos lors de ces dernières vacances de Toussaint.
Je me suis placé dans un coin calme, à vue d'un des restos, mais sans être le nez dessus. Pas de soucis.
J'ajouterai que les aires de repos en Italie (enfin toutes celles où je me suis arrêté ) sont superbement équipées et très propres (nickel même devrais-je dire). De plus les prix pratiqués (restauration, en cas, boissons) sont très corrects (voire bon marché).
Rien à voir avec les "établissements" qui portent le même nom situés en Belgique, il n'y a pas photo. :evil: :evil:
En Suisse, seulement deux petits arrêts (donc un peu juste pour donner un avis "autorisé"). Les aires de repos helvètes sont (généralement) de taille plus petite que leurs homologues italiennes et la propreté y règne également en maître. Petit bémol : les prix... ils y sont "suisses"...:lol: :lol:
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
Ben & Pat
Messages : 99
Inscription : 16 janv. 2005 20:27
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Ben & Pat » 29 janv. 2006 19:00

Salut tout le monde et plus particulièrement fred59
Pour la Suisse j'peux t'obtenir de bons plans aires de repos
par exemple ici http://www.restoroute-gruyere.ch ce n'est pas indiqué mais tu peux easy dormir en toute quiétude même à l'abri (couvert) pour ta caravane. Si cet endroit correspondait à ton itinéraire que que tu veuilles y passer une nuit j'mettrai quelques photos actualisées du jour sur ce site. Sinon indique-nous quel est l'endroit envisagé en Suisse pour l'étape et sans certitude j'essaierai de fournir des photos récentes...
A+ Ben
Tabbert Comtesse 540DV

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 02 mars 2006 22:36

Bonsoir

Je suis allé en 2004 en Sardaigne (superbe ) en passant par la Suisse , j'ai dormi sur une aire de Repos un peu avant le St Gothard et on ma fait payer la nuit sur le parking. Sinon la Sardaigne c'est magnifique et je compte y retourner cette année. Passage pr Piombino retour par Livourne avec ferry lineadeigolfi.@it (-5% avec la FFCC) on met sa caravane sur le pont et on peut dormir dedans ( 11hde traversée )

Répondre

Revenir à « Suisse »