Page 4 sur 4

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Publié : 18 juin 2014 20:09
par Pascal
freteurr a écrit :Des caravanes et voiture bien équilibré, il n'y pas besoin d'antilacet.
Je confirme. Cela fait plus de 10 ans que je roule sans anti-lacet. Sur ma caravane actuelle, l'ancien proprio a récupéré le sien (merci !) et la seule fois que j'avais une caravane avec (car monté d'origine), au bout d'un à 2 ans, je roulais toujours sans enclencher les pastilles.

Avec ma attelage actuel, j'ai pas mal d'autoroute avec du vent latéral, genre nord de la Hollande, des descentes d'autoroutes sévères et sans stab, la stabilité est vraiment bonne. (et bien sûr à bonne vitesse, pas à 90 compteur)

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Publié : 02 janv. 2015 15:55
par pisica
Une caravane allemande avec papier 100kmh peut rouler à 100 enallemagne, logique! Le contrôle technique n a de sens que pour des attelages étranger sans autorisation allemande.

Pour info en Suisse depuis des décennies les véhicules doivent être contrôlés périodiquement. Cela comprend évidemment les remorques et caravanes. La limitation de vitesse est a 80kmh pour les attelages... Attention les radars flash spécifiquement !

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Publié : 26 nov. 2015 22:17
par de.rene
Sur vos différents post, vous parlez d'antilacets obligatoire pour avoir le macaron 100 km/h pour l'Allemagne.
Hors dans un des derniers post où les critères sont issus de ?,, il ne parle pas d'antilacets?

Mon Eriba a 23 ans et je n'ai toujours pas d'antilacets.
Chaque fois que je me mets en route, au bout de 10 km je sais si le chargement est bien réparti ou pas?
Si pas, arrêt, quelques déplacements et c'est bon pour 5000 km.

Question: est il réellement obligatoire cet antilacet?
Je ne veux pas me déplacer pour rien. Et pourtant je la traverse souvent et des projets nombreux pour les prochaines années.

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Publié : 27 nov. 2015 12:12
par freteurr
J'avais fait des recherches concernant, l'anti-lacet n'est pas obligatoire en Allemagne, même pour les 100 km/h.

Lorsque la caravanes est mal équilibré, cela ce vois.
Notre TABBERT doubles essieux, de Mantes-la-Ville à Vernon, un bout d'autoroute A13. La caravane n'était pas équilibré (car l'auvent à l'avant et l'armature à l'arrière, bouteille de gaz dans le coffre sur flèche, aucun chargement au niveau de l'essieu), elle bougeait derrière et la voiture restait stable.


L'anti-lacet ou stabilisateur à lame n'est pas obligatoire. :wink:

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Publié : 27 nov. 2015 13:08
par Bonaud
Bonjour,

Voir les conditions ici :
3896-caravanes-vitesse-100.pdf
(366.97 Kio) Téléchargé 411 fois
A priori les stabilisateurs y sont fortement recommandés, mais non obligatoires...

Serge

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Publié : 04 juin 2019 20:10
par Pencroft
Bonsoir,

Je viens de faire un long et agréable séjour en Allemagne. Attelé on roule bien à 80 km/h et en solo, on peut rouler à 100 km/h sur routes, comme en Espagne. :wink:

On a vraiment l'ai ridicule avec nos routes à 80 km/h :lol:

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Publié : 31 août 2020 21:53
par Puck2006
Il y a même certains tronçon à 120 km/h. Ils sont souvent à 2 pistes séparée par une barrière. Pour les différencier c'est simple la couleurs du panneau.

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Publié : 04 sept. 2020 07:59
par Philcox
Bonjour ,

Pour ceux que ça intéresse, voici les conditions pour avoir le Tempo 100 et pouvoir tracter à 100 km/h .
Condition de contrôle technique TEMPO 100
Il est possible d’obtenir une exemption pour votre voiture avec caravane ou remorque afin de pouvoir circuler à 100 km/h au lieu de 80 km/h sur les autoroutes allemandes.
Votre voiture et votre caravane ou remorque doivent alors satisfaire aux conditions techniques suivantes.
Voiture:
Votre voiture doit être équipée d'un système de freinage ABS.
Caravane/Remorque:
Le véhicule remorqué doit être équipé de; - numéro de châssis frappé
- frein à inertie
- amortisseurs hydrauliques
- pneus de moins de 6 ans d'âge.
- pneus avec un indice de charge correct et un indice de vitesse de minimum 120 km/h (L) - éventuellement un embrayage antiroulis agréé avec label-E.
Embrayages antiroulis acceptés:
Les embrayages antiroulis suivants sont acceptés:
Pour les embrayages antiroulis acceptés les règles suivantes sont d’application:
- Le poids maximal autorisé de la caravane ne peut pas dépasser les 100% du poids à vide de la voiture. - Le poids maximal autorisé de la remorque ne peut pas dépasser les 120% du poids à vide de la voiture.
Si le véhicule tracté n’est pas équipé d’un embrayage antiroulis accepté, les règles suivantes sont d’application:
Le poids maximal autorisé de la caravane ne peut pas dépasser les 80% du poids à vide de la voiture.
- Le poids maximal autorisé de la remorque ne peut pas dépasser les 110% du poids à vide de la voiture.
Age des pneus:
Un numéro DOT est mentionné sur les pneus. Celui-ci se termine par quatre chiffres, par exemple 2410. Cela signifie que les pneus ont été produits dans la 24ième semaine de l'année 2010.
Indice de charge:
Sur vos pneus vous pouvez retrouver l’indice de charge derrière la taille des pneus (un chiffre entre 80 et 120). Les charges maximales par essieu suivantes sont d’application.
Indice de vitesse
L’indice de vitesse est mentionné immédiatement après l'indice de charge. Celui-ci est indiqué par une lettre. Pour répondre aux exigences, il doit s'agir de la lettre L ou d'une lettre plus loin dans l'alphabet. La lettre H est également autorisée
Validité de l’exemption:
L’exemption reste valable tant que les conditions nécessaires sont remplies et tant que la loi allemande en relation au tempo 100 n’est pas modifiée.
Prix et conditions de payement:
Le prix pour le contrôle et la délivrance du certificat et de l’autocollant correspondant s’élève à 155 euro, TVA comprise. Vous payez juste € 139,50 si vous venez à notre bureau. Paiement par bancontact ou virement bancaire.
Alko AKS 1300 avec label-E 1*0030
Alko AKS 1300 avec M 5027
Alko AKS 2000 avec label-E e1*0153
Alko AKS 2000 avec M 4557
Alko AKS 2004 met E-keur e1*0930
Alko AKS 2004 XL/3004 avec label-E e1*1216 Alko AKS 3004 avec label-E e1*0930 Westfalia SSK 3 avec label-E e1*1054
Winterhoff WS 3000D avec label-E e1*0065
Winterhoff WS 3000H avec label-E e1*0337
Winterhoff WS 3000-L avec label-E e1*0337
Winterhoff WS 3000-LB avec label-E e1*0337
Winterhoff WS 3500-D avec label-E e1*01941
Type ZKAS 1,35-1, Genehmigungs-Nr: E1 55R – 012317 Type ZKAS 3,0-1, Genehmigungs-Nr: E1 55R – 012318 Type ZKAS 3,5-1, Genehmigungs-Nr: E1 55R – 012319
Indice de charge
84 86 88 90 93
Charge max par essieu 1000 kg 1060 kg 1120 kg 1200 kg 1300 kg
Indice de charge
95
98 100 102 105
Charge max par essieu 1380 kg 1500 kg 1600 kg 1700 kg 1850 kg
Indice de charge
108
110
113
118
Charge max par essieu 2000 kg 2120 kg 2300 kg 2640 kg
DEKRA Automotive:
Port Arthurlaan 16 Leuvensesteenweg 510/30 Groenestraat 244 A Steenweg 3-1
Chaussée de Redemont 18 A Noorderlaan 101
9000 GENT
1930 ZAVENTEM 8800 ROESELARE 3540 HERK-DE-STAD 7100 LA LOUVIÈRE 2030 ANTWERPEN
Tel. 09 255 58 10 Tel. 02 512 54 65 Tel. 051 26 00 60 Tel. 013 35 60 00 Tel. 064 45 19 78 Tel. 03 201 26 80
Tempo 100
Tempo100.be@dekra.com

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Publié : 04 sept. 2020 10:59
par Kiasmart
Bonjour …

… et merci pour ces renseignements :wink: