Mer Baltique

Campings et voyages en Allemagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Mer Baltique

Message par eddyje » 22 mars 2010 21:12

Hello,

Habitué depuis ma tendre adolescence a descendre vers St-Trop chaque été, je voulais une fois m'en aller avec ma caravane, aller dans le Nord pas chez les Chtis...mais en mer Baltique, plutôt sur territoire Allemand, avec éventuellement aller une journée ou deux au Danemark....pour voir...les Danois et les Danoises! :arrow:

Si quelqu'un est déjà allé la-haut, qu'il se manifeste et me fasse signe...j'ai besoin de conseils...lol

Alors, touriste du Nord...je t'attends!

===2

PS: y'a des baleines par-là?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mer Baltique

Message par Pascal » 23 mars 2010 07:20

Des baleines peut-être mais jamais vu. Il faut aller encore plus au nord pour en voir.

Le Danemark vaut le déplacement et le dépaysement y sera plus fort qu'en Allemagne.
Le camping libre est interdit au Danemark (quoique que j'y arrête souvent dormir quand même, ils ont la chance d'avoir des parkings d'autoroute très calme et en plus situés à de beaux endroits).
Image

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Mer Baltique

Message par eddyje » 23 mars 2010 11:39

Le camping libre est interdit au Danemark (quoique que j'y arrête souvent dormir quand même, ils ont la chance d'avoir des parkings d'autoroute très calme et en plus situés à de beaux endroits).
Tu n'as jamais eu d'ennui? Je veux dire de mauvaises rencontres en campant au bord des autoroutes?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mer Baltique

Message par Pascal » 23 mars 2010 12:31

Ben non... Mais je ne le fais pas de partout mais jamais eu de problème.
Je connais certains parkings au Danemark qui sont très bien, vu sur la mer etc..
Ceci dit, je ne campe pas non plus, je m'arrête pour une pause, une nuit etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Mer Baltique

Message par eddyje » 23 mars 2010 12:42

D'accord, mais revenons au sujet. La Mer Baltique et l'Allemagne du Nord donc....

De plus une question, combien paye-t-on pour une traversée Allemagne du Nord via le Danemark avec ou sans caravane?

A+ et merci Pascal!
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mer Baltique

Message par Pascal » 23 mars 2010 12:56

Cela dépend:

Le danemark a plusieurs partie: Le jutland qui ets la partie principe et deux grandes iles: celle d'Odense et celle de Copenhague.

Pour le Jutland et celle d'Odense, c'est gratuit car pas de ferry.
Pour aller sur Copenhague, soit un pont à partir d'Odense (payant) soit bâteau à partir de l'allemagne. l'AR par ce ferry doit faire dans les 150-200 euros avec la caravane
Image

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Mer Baltique

Message par eddyje » 23 mars 2010 13:30

Merci encore mais tu vois on va se retrouver là: http://maps.google.ch/maps?f=q&source=s ... e&t=h&z=15

Et je ne sais pas comment rejoindre le Danemark depuis là...d'autant que je pense n'y aller qu'une journée en partant à 5h00 et y arriver vers les 9h00....connais tu cet endroit?

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mer Baltique

Message par Pascal » 23 mars 2010 13:44

En particulier non. Je passe souvent vers Lubeck par l'E47 (jolie ville au demeurant).
De là, pour rejoindre le danemark, il suffit de récupérer l'A45 pour aller sur Padborg en passant par Kiel.
Ou l'E47 et ferry pour aller sur Copenhague.

Sinon, en partant tôt de Suisse tu y es le soir sauf gros Embouteillage. Mais en Allemagne en journée on ne fait pas de la vitesse.
Image

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Mer Baltique

Message par eddyje » 23 mars 2010 14:00

Ok mais pour une première tu ne crois pas que c'est pas mal de garder un pied à terre à Holm (D) et ensuite de s'en aller sur le Danemark, Copenhague, juste une ou deux journée...je dis ça parce que traverser la mer en ferry avec une caravane ça doit couter bonbon? Non?

Et en plus les campings sont plus chers dans les pays nordiques?

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mer Baltique

Message par Pascal » 23 mars 2010 14:17

Pour le danemark, je ne sais pas, cela fait longtemps que je n'y ais pas campé. Mais à priori pas très cher si on évite les grands de bord de plage. Il faudrait regarder les prix sur le net
J'ai un bon souvenir des campings danois. Mais tu peux faire un tour sur le Jutland, c'est pas mal et pas de ferry. Et il y a des villes sympas (Arhus, Aalborg etc...)
Sinon, pour l'île de Copenhague, cela fait moins de 200 euros l'AR avec la caravane.
Image

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Mer Baltique

Message par eddyje » 23 mars 2010 14:58

Ok ça donne des idées....même des envies! Je suis allé sur un site qui parle du Danemark: http://www.visitdenmark.com/frankrig/fr ... orside.htm

Pour le moment je ne trouve pas de camping bons marchés, mais je persévère...le Jutland à l'air sympa, divisé en 4 Jutland...

Je me concentre sur ça, merci Pascal en tous les cas...mais si tu as encore des conseils, je suis preneur! Ou quelqu'un d'autre! je rpends tout!

A+
Image

Répondre

Revenir à « Allemagne »