vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Campings et voyages en Allemagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par Pencroft » 09 juin 2011 12:52

Ce n'est pas la gratuité qui fait qu'on est à l'arrêt sur l'autoroute de Munich, c'est le fait qu'il y a sans arrêt des travaux avec voies de circulations supprimées... :(

A croire qu'ils font des travaux tous les ans... :x
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par gaston990 » 09 juin 2011 18:08

non, Pencroft, je voulais dire qu'avec nos + que 3500 kg, on sera limités à 80 à l'heure à cause du code de la route !
En France, c'est sûr que sur les autoroutes, on pourrait faire plus, mais voilà... en Allemagne, c'est comme ça !

Sinon, pour notre voyage en Autriche, vers Salzbourg et Bad Goisern voici nos temps :
départ Liège : 8h15;
11 h à 11h32 : arrêt à Wogenau;
12 h03 : direction a5, Basel/Karlsr;
12h26 : a8 munchen, stutt, pforz.;
13h25 : Gruibingen : arrêt forcé bouchon; 14 h38 : arrêt en cours; 14h50 : on commence à rouler, enfin, si on veut !
15:00 : échangeur 59 Mulhausen, autoroute barrée, tout le monde descend... on est au km 508 et on nous envoie vers le u29 (non non, ce n'est pas une route : mon mari a dit : umleitung 29, détournement n°29 !).
15h50 : on retrouve notre a8, au km 141,5 (nous on est au km 540); arrêt au km 577 : station Leipheim (30');
17h06 : Augsbourg west, centrum;
17h31 : périphérique Munich, dir nurnberg a99, on cherche un hotel près du périphérique, on se perd un peu (merci Gaston), l'hôtel ne plaît pas (enfin, son parking est mal fréquenté), on reprend le a99 et à...
18h40 on s'arrête (essence et motel pour la nuit) à Rasthof Irschenberg.
Au retour : à 10 h 24, on prend le périphérique à Munich (a99, dir stuttgart et nurnberg), et à 10 h 47, on en sort : sortie 9 direction Allach, stuttgart et augsbourg.

Faut quand même remarquer que tant l'aller que le retour avaient lieu le week-end...
Dernière modification par gaston990 le 10 juin 2011 16:01, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par Pencroft » 09 juin 2011 21:36

Les Allemands eux aussi, partent en week-end où en vacances, donc ça fait beaucoup de monde sur la route ! :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par de.rene » 09 juin 2011 21:44

Pascal a écrit :Pour les 250 km/h, maintenant, c'est quand même rare même quand la circulation est faible....
Mais c'est vrai qu'il y a quelques portions où l'on utilise le régulateur de vitesse naturelle..
Mais 160 à 180, là, il y a du monde...
Je suis pas d'accord, il y a plein de troncon où on peut encore, du coté le ex DDR, autoroute nouvelle et peu de monde,

il faut sortir des axes principaux et initiaux.
Je monte de temps en temps à Francfort Airport....;;;;;et là je ne prends jamais l'A5 mais lus à l'Ouest et sur les tronçons libres, et il y en a plusieurs, quand je monte tranquillement caresser les 200 km/h, je suis encore obliger de me garer régulièrement.

Et il y en a d'autres comme cela à 200 et un oeil sur le rétro...........;pousse toi que je passe..;

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par de.rene » 09 juin 2011 21:49

Pencroft a écrit :Ce n'est pas la gratuité qui fait qu'on est à l'arrêt sur l'autoroute de Munich, c'est le fait qu'il y a sans arrêt des travaux avec voies de circulations supprimées... :(

A croire qu'ils font des travaux tous les ans... :x
Je peux te dire que depuis 1966, je fréquente cette autoroute axe Sarrebruck-Munich-Autriche.
Et à l'époque c'était des plaques tape c.., et avec en plus les nombreux camions des US force qui maintenant ont été remplacé par les semis internationaux.

Des boucons j'en ai vu travaux ou pas mais vu le monde qui fréquente ces axes, il suffit d'un accrochage avec une repercution sur des kilomètres.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par Pencroft » 09 juin 2011 22:31

Vu ce qui m'est arrivé l'an dernier sur cet axe, je pense ne plus passer par là.

Pour descendre vers la Serbie, je vais tenter de faire Paris - Colmar - Fribourg - Lac de Constance - Innsbruck.

ça risque d'être plus long, mais j'espère ne pas avoir trop de monde sur le trajet.

Cet itinéraire n'a pas trop d'autoroutes entre Colmar et le Lac de Constance....donc voyage pépère. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par de.rene » 09 juin 2011 22:35

As tu regardé Strasbourg-traverser Freudenstatdt et après, de souvenir, j'avais fait quelques KM sur une voie rapide....à étudier.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par Pascal » 10 juin 2011 06:20

de.rene a écrit :
Pascal a écrit :Pour les 250 km/h, maintenant, c'est quand même rare même quand la circulation est faible....
Mais c'est vrai qu'il y a quelques portions où l'on utilise le régulateur de vitesse naturelle..
Mais 160 à 180, là, il y a du monde...
Je suis pas d'accord, il y a plein de troncon où on peut encore, du coté le ex DDR, autoroute nouvelle et peu de monde,

il faut sortir des axes principaux et initiaux.
Je monte de temps en temps à Francfort Airport....;;;;;et là je ne prends jamais l'A5 mais lus à l'Ouest et sur les tronçons libres, et il y en a plusieurs, quand je monte tranquillement caresser les 200 km/h, je suis encore obliger de me garer régulièrement.

Et il y en a d'autres comme cela à 200 et un oeil sur le rétro...........;pousse toi que je passe..;
Je voulais dire que le nombre de voitures roulant à largement plus de 200 est de nos jours vraiment faible. En tout cas bien plus qu'il y a 20 ans je trouve même si à certaines heures ou certaines portions on a encore quelques uns qui roulent à bonne allure.
Mais de plus en plus il y a des portions limitées et/ou saturées hélas
Image

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par gaston990 » 10 juin 2011 12:06

Pascal a raison : quand les gosses étaient petits, (25/30 ans), nous allions régulièrement chez les parents de mon mari, dans la Ruhr. Pour moi, c'était un calvaire, surtout qu'on revenait le soir ou en fin d'après-midi... dès que mon mari amorçait un dépassement, je voyais arriver aussi vite les phares des autres qui dépassaient à l'intérieur de la voiture... ils roulaient comme des fusées... Maintenant, ou bien c'est moi qui me suis endurcie, mais je ne crois pas, ou bien ils roulent à l'économie... mais en tout cas, ils arrivent beaucoup moins vite par derrière. Ceci dit, quand on va rouler à 80 à l'heure, on ne va pas souvent se trouver sur la 2e bande !
Pencroft, j'aurais voulu aussi aller par Colmar, la route jusque Colmar est très belle en venant de chez nous... mais je pense que dans notre cas, c'est vraiment malgré tout se compliquer la vie, et cette année, j'ai trouvé qu'il y a en Allemagne beaucoup moins de chantiers qu'il y a 4 ans, à part ce morceau merdique que je signalais et qui vaut la peine d'être évité...

C'est juste que les allemands aussi partent en vacances... et comme ils ont des vacances étalées, ils en vacances tout l'été... comme j'ai dit, c'était début mai, et le week end (faut pas demander en semaine) !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Allemagne »