vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Campings et voyages en Allemagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par gaston990 » 06 juin 2011 20:51

Lorsque nous sommes allés en Autriche, via Ulm, à hauteur de Mühlhausen, nous avons dû quitter l'autoroute suite à un important chantier qui durera jusqu'en 2012 (dans le sens de l'aller uniquement). On nous a fait faire, ainsi qu'aux nombreux poids lourds, une trentaine de km de routes et petites routes qui tournent et qui grimpent, avant de retrouver notre A8 quelques km plus loin. Résultat : sur l'autoroute : plus d'une heure à l'arrêt dans les bouchons et puis tout le temps perdu sur ces petites routes... (et c'était un samedi, faut pas demander en semaine). Lorsque l'on est revenu, le dimanche suivant, il y avait le même bouchon interminable au même endroit. Donc si vous allez par là, ça vaut peut être la peine d'aller par Nurnberg (ce que nous ferons quand nous irons à Venise)... et de remonter par Ulm...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par Pencroft » 07 juin 2011 20:09

Je prends cette route depuis des années en aout et c'est vrai qu'on est toujours à l'arrêt, quelque soit le sens et quelque soit l'année.

Je n'ai pas encore trouvé d'alternative à cette route. Peut-être qu'en évitant Salzbourg et en passant par Innsbruck et le lac de Constance, puis Colmar mais est-ce mieux ? :roll:

L'an dernier, nous avons mis + de 6h00 pour faire Salzbourg Karlsruhe.. :x :cry: :? :( ===7 ===7 fin juillet 2010.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par gaston990 » 07 juin 2011 20:33

Ou là là... je ne suis pas très forte en géographie... Nous, on descend du nord : Liège, Cologne, et puis, direction Munich; on a deux alternatives : soit par Ulm, soit par Nurnberg. Par Nurnberg, pas encore essayé, donc on ne sait rien dire. Mais par Ulm, gros chantier au moment où l'autoroute se sépare pour contourner un rocher, uniquement dans le sens de la descente vers le sud. Au retour, aucun bouchon, aucun retard...ça roule ! Par contre, il y a 4 ans, on avait fait le même chemin : pas de chantier à cet endroit, je me souviens avoir contourné ce rocher dans les deux sens, mais il y avait des travaux partout, des chantiers longs de plusieurs km, c'était généralisé sur tout le chemin. C'est ce qui nous a rebuté d'encore aller en Autriche... surtout rouler avec la caravane sur des bandes de circulation super étroites !
Nous contournerons alors Munich pour foncer sur Innsbruck, le Brenner et l'Italie (Meran, Bozen : on s'arrêtera dans ces coins-là qui sont très jolis et très propices à la promenade (et aux crèmes glacées..) : autoroute tout le long, et campings pas trop loin de l'autoroute (rouler en montagne, je déteste, j'ai peur !) et puis, Venise !
On avait aussi pensé descendre par la France, le plus possible, Strasbourg, Colmar ne sont pas bien loin de l'Allemagne et l'autoroute est gratuite jusque Nancy, Remiremont... mais pas de bonne connexion à ce niveau pour rejoindre les autoroutes allemandes... alors on fera tout le chemin par l'Allemagne. Faut dire aussi qu'on habite plus près de la frontière allemande que de la frontière française...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par Pencroft » 07 juin 2011 21:51

Pour aller en Roumanie l'été dernier, nous sommes passés par Nuremberg , Passau et Linz en Autriche, effectivement ça roule mieux que de passer par Munich. :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par gaston990 » 08 juin 2011 14:33

ah bon ! c'est bon à savoir... voilà alors pourquoi certains vont à Venise via Salzbourg ??? Pour nous, c'était inévitablement via Munich... Je vais aller regarder la carte... Je pense aussi qu'à Salzbourg, il y a un camping pratique pour visiter la ville (étape intéressante...).

Merci pour le renseignement.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par Pencroft » 08 juin 2011 19:13

la liaison Munich Salzbourg bouchonne tous les étés ! :cry: dans les 2 sens...

Pour visiter Salzbourg, nous étions à Werfen dans un camping assez sympa, situé à 50 km au sud de Salzbourg.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par de.rene » 08 juin 2011 20:21

Autre avantage par l'autoroute Nord (Nuremberg)
beau spectacle du Concorde au décollage à coté du Tupolev!!!!!!!!!

Toujour splaisir à passer par là même si possibilité d ebouchon mais moins que par Stuttgart et moins de radar également.

===3

manchoise
Messages : 144
Inscription : 16 mars 2008 15:08
Localisation : Sud Manche 50 FRANCE

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par manchoise » 08 juin 2011 20:32

A Pencroft


Nous aussi nous nous sommes arrêtés à Werfen,il y a bien 5 ans Petit camping sans chichi, une dame bien sympatique et une si belle region.
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par gaston990 » 08 juin 2011 22:21

Nous sommes allés à Bad Goisern, dans le Salzkammergut et, après avoir quitté l'autoroute à Thalgau (juste après Salzbourg), nous sommes aussi passés près de plusieurs petits campings dans de bien jolis endroits.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par gaston990 » 08 juin 2011 22:25

Pour les radars, devrait pas avoir beaucoup de risque à 80 km/heure !
On ne saura pas non plus nous faire des queues de poisson !
Je pense qu'on aura plutôt droit à des bras d'honneur (mais on s'en fout quand même !)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par Pencroft » 08 juin 2011 22:28

T'as encore eu de la chance de pouvoir rouler à 80 km/h, l'été dernier, je roulais entre 20 et 30 km/h sur plus de 300 km... :cry:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par Pencroft » 08 juin 2011 22:30

manchoise a écrit :A Pencroft


Nous aussi nous nous sommes arrêtés à Werfen,il y a bien 5 ans Petit camping sans chichi, une dame bien sympatique et une si belle region.
J'aime beaucoup ce camping très simple et quel accueil !

http://www.camping-vierthaler.at/fr/home.htm

Nous y avons été en aout 1991 et aout 2005. Nous y retournerons surement ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par Pencroft » 08 juin 2011 22:35

de.rene a écrit :Autre avantage par l'autoroute Nord (Nuremberg)
beau spectacle du Concorde au décollage à coté du Tupolev!!!!!!!!!

Toujour splaisir à passer par là même si possibilité d ebouchon mais moins que par Stuttgart et moins de radar également.

===3
Plusieurs fois je suis passé devant le musée de Sinsheim, j'espère pouvoir le visiter un jour !

Image
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par de.rene » 09 juin 2011 05:39

T"as une autre vu que je préfère, plus loin avant de descendre, le concorde dans l'axe, devant toi en train de décollé, super.

Pour les bouchons, sur les autoroutes allemandes, ben oui il t a du monde, gratuité oblige, mais il en existe encore où les gros cylindres peuvent s'exprimer mais attention aux secousses, et avoir l'oeil sur le rétro quasi en permanence pour ne pas se faire surprendre surtout quand nous sommes coincés à 80 km/h et eux passent tranquillement à env 250 km/h.......!

Quand aux queues de lapin, on s'en prend sans limite, à se poser l'oportunité de fréquenter ces autoroutes.........mais sur les autres axes, les ronds points sont nettement moins nombreux que chez nous par contre les feux tricolores sont partout, pas qu'en ville.

Et les radars également mais actifs on non, il les déplace. Attention à toutes sortes de poteau, lampadaire.....etc

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: vous traversez l'Allemagne, direction Munich A8

Message par Pascal » 09 juin 2011 06:47

Pour les 250 km/h, maintenant, c'est quand même rare même quand la circulation est faible....
Mais c'est vrai qu'il y a quelques portions où l'on utilise le régulateur de vitesse naturelle..
Mais 160 à 180, là, il y a du monde...
Image

Répondre

Revenir à « Allemagne »