Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Campings et voyages en Allemagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Message par gaston990 » 30 déc. 2011 21:12

@ Daniel : pas possible de se faire homologuer pour nous, on sera tout de suite jetés dehors ! Quoique... on en a vu quelques uns avec de trèèèèèèèès grosses voitures et des caravanes encore plus groooooosses qui avaient leur macaron 100 !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Message par Pascal » 30 déc. 2011 22:08

Je la traverse souvent et je parle de vitesse chrono, réelle, pas celle du compteur et en journée, c'est 80 voir 85 chrono pas plus..
Un peu plus en soirée mais pas plus. De toutes les façons, les camions des pays sérieux ont des limiteurs en règle...
De toutes les façons, il y a beaucoup de portions où ils ne peuvent pas se doubler donc le plus lent décide...

Pour l'homologation à 100, il faut se déplacer dans un centre agrée (donc en Allemagne, au bénélux etc) mais faut un stab pour la caravane et aussi que le poids de la caravane ne soit pas plus élevé que le poids à vide de la voiture...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Message par Mdame Lili » 31 déc. 2011 19:00

Non Pascal, le Benelux n'est pas du tout concerné par cette loi allemande; il faut impérativement passer au CT allemand.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Message par Bonaud » 31 déc. 2011 19:08

@ Mdame Lili
Bonaud a écrit : Voir ici :
http://www.touring.be/fr/preparer/parti ... emagne.asp
C'est un site belge sur lequel on lit ceci :

* Avec une remorque, il est permis de circuler à 100 km/h à condition que certaines règles strictes soient remplies, concernant entre autres: l'équipement de la voiture et de la remorque, l'âge et les caractéristiques des pneus, etc. Le fait que toutes les conditions soient remplies doit en outre être confirmé par un certificat de contrôle technique qu’il n’est possible d’obtenir - pour le moment – qu’auprès d’une station d'inspection allemande ou néerlandaise. Par conséquent, ce n’est que pour les Belges qui voyagent très souvent avec une remorque en Allemagne qu’il est intéressant de demander ce certificat d'inspection.
Serge
Dernière modification par Bonaud le 31 déc. 2011 19:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Message par Pascal » 31 déc. 2011 19:09

Mais je crois que les centres dekra (ou autre organisme) dans certains pays peuvent faire le contrôle allemand en dehors du territoire allemand. Il me semble que par exemple dans le sud de la Suède tu peux passer ce contrôle.
Ceci dit, par exemple, tu peux passer le CT suédois en Espagne sans problème.
Image

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Message par gaston990 » 31 déc. 2011 19:28

Ah oui, Pascal, je parlais de la vitesse au compteur. J'ai pas épluché plus loin... mais la cadence me paraissait bonne et beaucoup de camions tiennent le rythme ! je n'ai pas vu beaucoup de différence avec les poids lourds en France... peut-être y sont-ils limités aussi en vitesse...
La différence de vitesse au final entre les autoroutes allemandes avec la grosse caravane et les autoroutes françaises avec la petite caravane (< 3,5 T) n'a pas été énorme... mais c'est vrai qu'on a consommé moins, beaucoup moins avec la grosse caravane qu'avec la petite ! faudrait peut-être chercher la raison ! on verra quand on emmènera Désirée2 en France !
Bien sûr pour rouler avec la grosse, nous n'aurions pas droit à ce macaron 100 mais bien pour rouler avec la petite, mais ce serait beaucoup de formalités pour pas grand chose...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Message par Pascal » 31 déc. 2011 19:47

Non, pas de grosse différence de vitesse. En allemagne, les camions avaient et ont peut-être toujours l'habitude de rouler légèrement plus vite.
Sinon, pour la consommation, cela peut s'expliquer par le fait qu'on est souvent contraint de rouler en file et que même en laissant pas mal de distance on a un peu d'aspiration...
Image

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Message par gaston990 » 01 janv. 2012 11:13

Et ça, je n'y avais pas pensé. La Dethleffs a une forme plus aérodynamique que la Fendt, et c'est à ça que j'attribuais la différence de consommation... car consommer moins avec une caravane plus large et plus lourde, c'est quand même génial !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Message par Pascal » 01 janv. 2012 11:31

Cela peut jouer aussi. De même qu'avec la longueur on peut gagner un peu en cx. Ceci dit, la Fendt que j'avais était pas mal au niveau aérodynamque et consommation sur autoroute.
Par contre, le poids va jouer en défaveur sur les parcours accidentés et avec beaucoup de relance.
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Message par daniel_bel » 01 janv. 2012 19:53

Je ne connais pas la loi ou les règles, je ne connais que mon cas: j'ai eu trois caravanes belges (LMC, Kip, Château) qui étaient approuvées pour 100 km/h en Allemagne, validation effectuée chez le vendeur belge de ces caras ...

Donc je répète ca se fait en Belgique, point. Je l'ai déjà dit ici à plusieurs reprises alors là, c'est la dernière. :lol: :lol: ===1
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Message par daniel_bel » 25 janv. 2012 20:23

Auto-follow-up.. (on n'est jamais si bien servi....) une récente opportunité communiquée de Europacaravans Courtrai; c'est pas trop loin pour les ch'tis...


Samedi le 10 mars nous organisons un contrôle TEMPO 100. C'est un contrôle de votre caravane fait par un organisme indépendant. Si votre caravane est en ordre, vous recevez des documents de sorte que vous puissiez rouler à 100 km/heure au lieu de 80 km/heure en Allemagne. Les frais sont 155 euros. Les contrôles sont sur rendez-vous, il y a encore quelques places disponibles.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
campmal
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2010 16:26
Localisation : Aschaffenburg - ALLEMAGNE

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Message par campmal » 03 févr. 2012 20:50

Alors, je roule sur nos autoroutes presque chaque jour.
Les camions roule entre 85 et 90 km/h. Même plus vite.
Si vous voyez nos bleus ou verts (qui sont très rares!) par hazard, faites leurs un sourire.
Mais ils font des contrôles radars de leurs voitures, mêmes par les pare-brises de leurs campingcars!!!!

J'ai le droit de rouler à 100km/h (Tempo 100), mais normalement je roule à 60 - 80 km/h en Allemagne, parce qu'il y a trop de bouchons!!!
SUBARU Forester Diesel et TEC 460

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Message par Pascal » 03 févr. 2012 20:54

C'est vrai qu'il y a pas mal de traffic, même en plein milieu de la nuit.... :shock:
Image

pisica
Messages : 33
Inscription : 24 nov. 2012 18:54
Pays : Suisse
Localisation : Suisse -

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Message par pisica » 03 juin 2014 17:04

Ai fait plus simple... acheter directement mon Adria en Allemagne :wink:
La caravane a les documents pour rouler à 100kmh et un autocollant à coller derrière la "bestiole" ;-)

Pour les caravanes achetée hors DE, il est logique qu'un test soit demandé...
Adia adora 563 - 2012
Range Rover Supercharged (560 nm 400cv) - poids remorquable 3.5T

Bonaud

Re: Limitation de vitesse en Allemagne - 80 KM/h

Message par Bonaud » 03 juin 2014 17:55

@ pisica

Et le fait de l'avoir achetée en Allemagne te dispense du contrôle technique ?

Si la réponse est "oui", je ne vois pas en l'honneur de quoi, ce serait même discriminant !

Serge

Répondre

Revenir à « Allemagne »