Carton rouge au camping de kaiserslautern!

Campings et voyages en Allemagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bisoufuté
Messages : 130
Inscription : 23 févr. 2012 17:22
Localisation : france

Carton rouge au camping de kaiserslautern!

Message par bisoufuté » 23 juin 2012 16:01

Un gros carton rouge de notre part au camping gelterswoog de kaiserslautern (allemagne)

Nous voyageons sous tente mais vu les emplacements réservés aux caravanes, je vous invite, ami caravaniers, à l'éviter soigneusement!
Notre emplacement était placé à 80m de la voiture (pratique pour déplacer tout le matos)(3 euros de supplément pour avoir le droit de garer la voiture à 80 mètres, sinon c'est stationnement en dehors du camping, carrément). Donc, emplacement en haut d'une montée sinueuse (marches tordues). Espace pour s'installer?? 35m2 grand maximum sur petits cailloux et herbes folles non coupées depuis des mois... sale.

La vue? Sur un amas de taules enchevêtrées les unes aux autres d'un côté (sur lequel mûrissent mousses et pourrissent les feuillus de la foret) et sur un petit lac inaccessible du camping, de l'autre.

Nous étions invités chez des amis donc pas trop le choix... arrivés trop tard pour changer.
retour de chez nos amis à 23h... gros hic, accueil fermé (normal) et douches à jetons (que nous n'avions pas et dont on s'est bien gardé de nous parler en arrivant)
soit 17 euros la nuit sous tente pour 2, sans douche!!!!!!

à éviter de toute urgence!!!!
Image
Nord-Pas-de-Calais en attente 2013 pour achat caravane

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Carton rouge au camping de kaiserslautern!

Message par Pencroft » 23 juin 2012 18:20

===2 pour l'info ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Detroit76
Messages : 15
Inscription : 14 juin 2012 18:23
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Carton rouge au camping de kaiserslautern!

Message par Detroit76 » 23 juin 2012 19:50

merci a toi pour l'info a eviter donc loooool ===3 ===2
Image

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Joli petit camping près de Kaiserslautern

Message par Thalie » 24 sept. 2013 12:40

Je reviens de quelques jours passés dans un petit camping situé au bord d'un lac en pleine forêt, non loin de la ville de Kaiserslautern (10 emplacements touristes, 20 emplacements à l'année).

Le camping existe depuis quelques 125 ans et à été repris il y a quelque temps par un ancien hôtelier/restaurateur qui le gère de la meilleure des façons, puisque les sanitaires, la cuisine à vaisselle... sont assez anciens mais nickel à toute heure. Vu son métier, vous y trouverez aussi des gaufres maison, du café, des hamburger etc, le weekend le café était plein.

Ce qui est le plus marquant est l'emplacement que l'on peut à juste titre qualifier d'idyllique, en bord direct de lac, avec des emplacements dédiés au bord de l'eau et un accès direct à la forêt qui invite aux longues promenades tout autour (voir les photos). Vous serez garé sous les arbres, à l'ombre sur un faux plat (prévoir de quoi surélever une des roue de la cara...). Les prises sont le standard allemand Chuko. Oubliez la TV, avec les arbres, pas moyen de chopper le satellite, mais vu l'environnement, il y a mieux à faire que de rester devant l'écran.

Les tarifs sont très serrés, j'ai payé 17 euro par jour pour la caravane et la voiture, l'électricité , les 5 toutous. Les douches sont avec un jeton à 1,10 euro. Il y a au besoin un lave-linge et un sèche linge. Le camping est fermé à clé le soir, mais on vous donne directement une clé à votre arrivée, ce qui vous permet de sortir vous promener autour du lac le soir.

Si vous avez à faire dans les parages, je ne peux que vous conseiller l'endroit, que ce soit pour quelques jours ou pour faire un stop, vous en repartirez émerveillé par la nature.

Comme il y a peu de places, pensez à appeler avant. Voici le site:

http://camping-kaiserslautern.de

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

manchoise
Messages : 144
Inscription : 16 mars 2008 15:08
Localisation : Sud Manche 50 FRANCE

Re: Joli petit camping près de Kaiserslautern

Message par manchoise » 24 sept. 2013 17:22

bonjour

Est ce le même terrain que celui décrit par Bisoufuté le 12/06/2012
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 24#p371924
car c'est vraiment deux avis différents :!: :!:
Comme quoi les gouts et les couleurs.......
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: Carton rouge au camping de kaiserslautern!

Message par Thalie » 26 sept. 2013 09:01

C'est bien le même endroit mais pas du tout l'expérience que j'ai faite. Vue directe et magique sur le lac avec des vues qui rappellent à s'y méprendre la Laurentie canadienne, la voiture garée à côté de la caravane (j'étais en saison hiver, je suppose que par grand plein on te demande de mettre ensuite la voiture dehors, ce qui est plutôt la règle en Allemagne, vu cela à de nombreux endroits).

L'indication que les douches sont à jeton est écrite en GRAND à la réception, pas moyen de passer à côté et dans les douches le fonctionnement est inscrit en 4 langues, dont le français. En ce qui concerne les clés, en effet le camping est fermé la nuit et on te remet à ton arrivée une clé (contre 10 euro de caution), ce qui te permet de rentrer devant par le portail et aussi de sortir par le petit portail de côté et de te promener tard autour du lac. Cela a été automatique à l'inscription.

Inaccessible le lac? Il est bordé d'une plage privée justement réservée aux campeurs, petit problème de compréhension visiblement. Je ne suis pas passée par dessus la barrière pour promener mes toutous autour du lac et dans la forêt :twisted:

Le lieu était impeccable, pas d'amas quelconque à l'horizon. Je sais du propriétaire actuel qu'il a repris l'endroit dans un état lamentable, rien n'avait été fait durant des dizaines d'années, il refait tout au fur et à mesure selon les possibilités financières, je suppose donc que c'était avant la reprise. Pour moi c'est clair, j'y retournerai et suis certaine qu'il continuera au fil du temps à apporter des améliorations.
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Carton rouge au camping de kaiserslautern!

Message par gaston990 » 30 sept. 2013 21:52

Merci Thalie pour ces renseignements ! peux-tu aussi nous dire si le sanitaire est fermé et chauffé puisqu'il ouvre à l'année... car il pourrait m'intéresser (pas trop loin de chez moi)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: Carton rouge au camping de kaiserslautern!

Message par Thalie » 02 oct. 2013 18:42

Le sanitaire était fermé, par contre je n'ai pas fait attention si c'était chauffé. Je ne me rappelle pas avoir vu des chauffages, par contre du côté femmes, le local douche (séparé des lavabos/wcs) n'était pas très grand, dans le pire des cas un petit chauffage soufflant devrait faire l'affaire, j'en ai toujours un avec :) . Le proprio va faire des travaux petit-à-petit, selon les possibilités financières, le camping devrait donc continuer à se développer dans le bon sens.
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Carton rouge au camping de kaiserslautern!

Message par gaston990 » 03 oct. 2013 14:53

Merci Thalie !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Allemagne »