Camping Wackerhof près de Karlsruhe

Campings et voyages en Allemagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Camping Wackerhof près de Karlsruhe

Message par Thalie » 09 juil. 2013 12:06

De retour après ma première sortie avec la petite Adria Action et mes 5 toutous, un petit topo sur le camping choisi:

Le camping Wackerhof est un camping très calme localisé près de Karlsruhe, à 3 heures de route (en majorité de l'autoroute) du Luxembourg. Les sanitaires sont simples mais propres, le bloc sanitaire comprend des douches (bien chaudes), des bacs à vaisselle, une douche chaude pour toutous et aussi une station de vidange pour les WC chimiques.

Le camping est dirigé par ses propriétaires, des personnes adorables et prêtes à aider en cas de besoin. L'environnement est en pleine nature, le camping est directement en lisière de forêt et les
champs sont tout à côté.

Les villes de Karlsruhe et d'Heidelberg sont assez proches pour être visitées.

Les tarifs sont franchement nickel, pour une semaine j'ai payé 48 euros... Les chiens sont bienvenus et ne sont pas payants.

Ma recommandation:
Ce camping est vraiment impeccable pour une halte sur la route vers le sud de l'Allemagne (Bavière) et l'Autriche. J'y ai rencontré des hollandais qui y ont fait une halte avant de repartir vers les dolomites. Très bien aussi pour des séjours courts, le temps de visiter les villes dans son rayon, sinon pour des personnes qui veulent avoir le calme total.

http://www.wackerhof.de

Concernant la petite caravane Adria Action (modèle 2007) je peux confirmer ma première impression, elle roule nickel, n'est pas sensible au vent (par exemple lors de dépassement de camions) et malgré sa taille vraiment compacte, elle offre beaucoup de place à l'intérieur. L'auvent (d'origine) donne énormément de place supplémentaire et est fabriqué spécifiquement par Reimo pour cette caravane. Du coup il lui colle comme un gant. J'ai pu le monter toute seule en moins d'une heure et c'était la première fois. Au prochain coup je pense y arriver dans la moitié du temps. Par contre l'auvent ayant beaucoup servi, il a déjà quelques points réparés auxquels je vais en ajouter, il ne tiendra pas 5 ans de plus en tout cas... Entretemps je suis devenue championne de la télécommande et je vous la gare sur un timbre poste la petite, rire.

Quelques impressions de notre passage:

Image

Image
Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping Wackerhof près de Karlsruhe

Message par gaston990 » 09 juil. 2013 14:21

Bien contente de te revoir, Thalie ! Merci pour cette bonne adresse, cela peut nous servir pour l'étape lorsque nous rentrons d'Autriche ou d'Italie.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping Wackerhof près de Karlsruhe

Message par gaston990 » 09 juil. 2013 15:11

J'ai une petite question, Thalie ! Comment as-tu déniché ce camping ? dans quel guide ? C'est toujours mon problème, j'utilise eurocamping et comme beaucoup d'autres campings en Allemagne, il ne s'y trouve pas !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: Camping Wackerhof près de Karlsruhe

Message par Thalie » 09 juil. 2013 17:26

J'ai le guide ADAC qui recense les campings allemands (il existe en une version Allemagne et une version Autres pays européens). Par contre j'avoue que je m'y suis prise de façon bien plus simple, j'ai fait une recherche sur internet, sachant qu'en fait je voulais aller ailleurs, mais que c'était plein aux 2 autres endroits choisis (des petits campings à la ferme). Comme je peux rouler 3 heures maxi, après je dois impérativement m'arrêter plusieurs heures, l'endroit était stratégique. De facto j'ai vu pas mal de monde qui faisait un stop vers le sud, visiblement ils sont connus pour cela et le fait que le camping soit simple facilite aussi la rapidité question paperasserie etc. et comme n'est pas grand, on est tout de suite à l'aise. Il y a des boissons à la réception et quelques produits de base, on peut y commander ses petits pains frais pour le lendemain et on peut aussi commander des pizzas et autres plats préparés qui sont livrés au camping. A 5 minutes il y a une petite ville qui offre de multiples restaurants et de grands supermarchés.

Le terrain est légèrement en pente, mais ils ont même des planches et pierres dispo pour ceux qui n'ont pas de triangles genre Thule. Si on a des chiens c'est super, car il y a moyen de les promener directement sans prendre de voiture.

Pour les horaires:

il y a zéro circulation permise entre 13 et 15 heures, idem on demande à ne pas faire de manoeuvres/montage de tente dans ces horaires, attention donc à ne pas arriver après 12 heures si vous voulez avoir le temps de mettre en place. Raccord 16 Ampères à maximum 35 mètres. Eau dispo un peu partout. Je conseille les places tout au fond à la lisière de forêt, quelques mètres à faire en plus pour les douches, mais super le soir, c'était l'endroit le plus vide :D
Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping Wackerhof près de Karlsruhe

Message par gaston990 » 09 juil. 2013 20:04

Merci pour ta réponse, Thalie ! je regarderai après ce guide quand je m'arrêterai encore dans une station sur une autoroute !
Maintenant, ce camping, je le retrouve dans le fichier d'Archie (parafoeter, campings près des autoroutes) : http://users.telenet.be/leo.huybrechts/d-frame.htm
C'est vrai qu'il est particulièrement intéressant.
Ta caravane a vraiment l'air chouette ! et les toutous, ils ont apprécié ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: Camping Wackerhof près de Karlsruhe

Message par Thalie » 09 juil. 2013 21:58

C'était leur premier tour aussi, ils ont trouvé cela top. Tu parles, une niche géante et maman qui dort dedans avec eux, rire. Aujourd'hui je l'ai ouverte pour faire un grand ménage (en fait je la laisse souvent ouverte en journée, elle est dans la cour fermée), eh bien j'avais des visiteurs qui se sont installés confortablement dans la douche. Celle-ci a été équipée d'un épais tapis anti-glisse sur lequel se trouve un gros tapis de bain microfibre (trouvé chez le suédois bleu et jaune), c'est super pour une cara, tu n'as pas froid aux pieds. Sauf que là, tu te retrouves avec les teckels dans la douche :D Je suis certaine que quand ils me verront tout préparer pour repartir, je vais avoir tout le monde dans le véhicule pour que je n'en oublie aucun, hihihi. Je cherche un lieu sympa dans les 2 heures de route autour de moi, en France, en Allemagne ou au Luxembourg... Si quelqu'un a une idée...
Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping Wackerhof près de Karlsruhe

Message par gaston990 » 11 juil. 2013 09:22

Tous les mêmes, nos toutous ! les miens ne vivaient plus lorsqu'ils voyaient la caravane devant la fenêtre de la maison ! une fois, le labrador a réussi à s'enfuir sur le trottoir pendant que l'on se préparait à partir ! on a eu une seule solution, l'enfermer dans l'auto où il s'est mis à aboyer sans arrêter ! ce qui a fait fâcher une voisine !
Pour les campings à deux heures, je ne connais pas, d'autant que je ne sais pas de quel coin tu viens... si ce n'est qu'un camping un peu spécial mais que j'ai aimé à Bad Durckheim où nous avons passé une nuit à l'étape : le knaus camping, en 2013 il est l'acsi 636 http://www.campingcard.fr/fr/fr/europe/ ... D%FCrkheim
Et peut-être aussi à Rothenburg ob der Tauber, j'en ai déjà parlé ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 32#p390730
Ils sont deux campings dos à dos; quand tu arrives là, tu prends à droite et tu y arrives; si tu prends à gauche, tu arrives à l'autre qui n'est peut-être pas mal non plus, mais pas visité... les deux campings sont au bord de la rivière. Mais c'est peut-être un peu loin pour toi, je ne suis pas forte dans la géographie de l'Allemagne !

Des voisins néerlandais rencontrés au camping de Rothenburg nous ont recommandé ce camping de Limburg an der Lahn : http://www.eurocampings.fr/fr/europe/al ... n+der+Lahn mais ici, les tarifs sont nettement plus chers ! encore que sur leur site, je ne comprends pas vraiment leur tarif ! http://www.lahncamping.de/preise.php
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: Camping Wackerhof près de Karlsruhe

Message par Thalie » 14 juil. 2013 12:17

Merci, je vais aller voir :D

Je cherche actuellement un camping dans la région Vosges / Alsace-Lorraine qui doit rassembler les points suivants:

- accepter les toutous
- être plutôt petit et calme
- pas besoin de piscine, de X étoiles et tout le bastringue, la nature et un accueil agréable m'importent bien plus

Idées bienvenues
Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping Wackerhof près de Karlsruhe

Message par gaston990 » 15 juil. 2013 08:53

Encore un camping que j'ai bien aimé, on y était allés au nouvel an (ils font plein d'activités pour Noel et Nouvel an), c'est celui de Sulzburg, Thalie ! pas loin de la France, peut-être que l'endroit te conviendra. Il est situé près d'une très petite mais aussi très jolie ville, au milieu des vignes ! j'en avais déjà parlé ici http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... rg#p405434
Il est camping chèque et acsi mais le chef de camp ne cache pas sa préférence pour acsi ! Il y a une piscine naturelle (avec des plantes qui nettoient, c'est un genre d'étang) et le sanitaire est très beau, bien fermé et bien chauffé, ce qui ne gâche rien. Si c'est nécessaire, tu reçois de l'aide pour placer ta caravane; l'emplacement qu'il nous avait donné avait une bordure à grimper que le mover a refusé de grimper... alors on en avait choisi un autre, sans bordure... mais quand il est venu nous mettre l'électricité, le chef a dit qu'on pouvait choisir et qu'il nous aiderait à pousser la caravane !

Et encore celui-ci, je n'y suis jamais allée, mais il n'a pas l'air mal, face à Strasbourg, côté allemand :
http://www.campingplatz-kehl.de/189.0.html? 12,5 € en basse saison pour les membres du DCC http://www.camping-club.de/dccplatz.0.html
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Allemagne »