Camping Pulvermaar au sein de l'Eifel

Campings et voyages en Allemagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Camping Pulvermaar au sein de l'Eifel

Message par Thalie » 04 oct. 2013 16:31

L'Eifel (près de la ville de Daun) est un paysage de volcanisme marqué par les Maar, les cratères remplis d'eau et ceux asséchés. Le plus beau produit d'un volcanisme récent à l'échelle géologique est le Pulvermaar, doté d'un lac de 75 mètres de profondeur (ne rêvez pas, la plongée est interdite depuis que les 3 derniers plongeurs ne sont pas remontés), avec en saison une belle piscine chauffée et la possibilité de nager dans le lac. La région idéale pour les adeptes de la randonnée qui ont le choix entre passages boisés et campagne, à condition toutefois de ne pas avoir des problèmes articulaires, car les zones planes sont difficiles à trouver faute au volcanisme passé.

Le camping est placé en haut du flanc du Pulvermaar, de façon idéale pour les randonneurs et il est ouvert toute l'année (attention toutefois, en hiver toutes les installations ne sont pas accessibles - c'est indiqué sur le site - et il vous faudra des pneus neige). Il est de taille moyenne, comporte surtout des places à l'année et deux terrains pour les caravanes de passage, ainsi qu'un terrain séparé pour les camping-cars. Les emplacements sont spacieux, légèrement en pente et dotés de branchements 16 ampères (sans avoir besoin de dérouler des kilomètres de cable) et de nombreux robinets d'eau. Le sol est herbeux, l'ensemble des installations n'est pas neuf mais est soigné et propre. Les douches fonctionnent avec des jetons à 1 euro, idem pour l'eau chaude des bacs à vaisselle. J'ai payé 17 euro par jour chiens compris plus 0,50 euro par KW d'électricité.

Si vous voulez aller y faire un tour, récupérez les coordonnées GPS sur le site et notez qu'il faut suivre "Ferienpark Pulvermaar" car il y a un camping municipal en bas du cratère qui lui est indiqué par de nombreux panneaux, on se trompe vite. J'ai visité ce camping municipal, à part une belle terrasse à prendre d'assaut en été, les installations ne m'ont pas donné envie et il est en pente raide de chez raide...

Le lien: http://www.feriendorf-pulvermaar.de

Ce qui m'a laissé une excellente impression:
- la grande gentillesse des personnes responsables toujours à l'écoute et prêtes à aider
- la propreté dans tout le camping
- l'emplacement et l'environnement naturel

Ce que j'ai moins aimé:
- habituée à vivre dans un environnement très calme, les bruits de voiture sur la nationale me dérangent, mais je suppose que les citadins ne les remarqueront pas
- les bacs vaisselle à l'extérieur, non protégés par au moins un toit (il a fait sec mais s'il pleut mieux vaut faire la vaiselle dans la caravane, surtout que l'eau chaude vous coûte un chip d'un euro).

Une jolie aire de jeux pour les enfants
Image

Il y a un restaurant dans l'enceinte du camping
Image

Mon emplacement, noter que la voiture est à payer en sus si elle est garée dans l'enceinte du camping
Image

Les bacs vaisselle
Image

Et directement en face le vidoir pour WC chimiques et (pour le coup bien vu) un bac spécial pour nettoyer les choses très sales, nickel pour des chaussures de rando
Image

La réception avec un service de produits de boulangerie top et beaucoup d'informations même en français (Monsieur Fetten est le propriétaire du camping)
Image
Image

Le Pulvermaar et les alentours
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Allemagne »