Recherche de campings en Allemagne

Campings et voyages en Allemagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
cejice
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2015 15:05
Pays : France

Recherche de campings en Allemagne

Message par cejice » 17 avr. 2015 10:51

Bonjour à tous,
Comme je l'indiquai dans un autre partie du forum, je suis nouveau dans le groupe et fait encore peut-être des erreurs dans son fonctionnement.

Je recherche des campings pour une prospection professionnelle en France et en Allemagne pour la première quinzaine de Mai. ===3

Ma recherche concerne des campings peu chers sur des régions autour de Düsseldorf, Hanovre et Berlin. pour des étapes d'un ou deux jours maximum.

Ma recherche de places peu onéreuses, voir gratuites est justifiée par le fait que ce voyage est destiné à prospecter des galeries ce qui représente déjà un coût dans ma situation actuelle.

un grand merci à tous et bien heureux de vous rencontrer aujourd'hui.

Jean-Claude ===2

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Recherche de campings en Allemagne

Message par Troll92 » 17 avr. 2015 12:02

Bonjour,

Je ne connais pas de campings près des villes que tu mentionnes dans ton message.
Mais si cela peut t'aider, voici comment je procède lorsque je recherche un camping dans une région dont je ne possède pas la documentation :
J'ouvre Google Maps.
Je tape le nom de la ville près de laquelle je recherche un camping puis j'ajoute le mot campings. Ainsi, sur la carte, l'emplacement des campings va être indiqué par un symbole (triangle sur fond rouge à l'intérieur d'un disque). Il me suffit alors de cliquer sur les symboles pour connaître les noms et adresses exactes des campings. Ensuite, je recherche sur le net les sites de ces campings pour trouver entre autres les tarifs. Je vais aussi sur d'autres sites pour connaître des avis sur ces campings.

===3

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Recherche de campings en Allemagne

Message par patou 03 » 17 avr. 2015 12:09

Tu tapes tout simplement sur internet camping pres de Berlin ou autre ou sur le site ACSI :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Recherche de campings en Allemagne

Message par Pascal » 17 avr. 2015 15:51

Tu peux regarder les aires de services autour de ces villes. Pas cher ou gratuit et assez pratique.
Image

cejice
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2015 15:05
Pays : France

Re: Recherche de campings en Allemagne

Message par cejice » 17 avr. 2015 18:02

Pascal a écrit :Tu peux regarder les aires de services autour de ces villes. Pas cher ou gratuit et assez pratique.
Merci Pascal, comme je suis très novice en la matière, comment et où recherches -tu ces aires de services?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Recherche de campings en Allemagne

Message par Pascal » 17 avr. 2015 18:03

J'ai un catalogue acheté mais il doit y avoir moyen de les trouver en ligne mais je ne sais pas trop où.
Image

Bonaud

Re: Recherche de campings en Allemagne

Message par Bonaud » 17 avr. 2015 18:40

Bonsoir,

En tapant sur Google : "liste de campings en Allemagne", plusieurs annuaires de campings allemand s'affichent !!!
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#safe= ... +allemagne

Serge

manchoise
Messages : 144
Inscription : 16 mars 2008 15:08
Localisation : Sud Manche 50 FRANCE

Re: Recherche de campings en Allemagne

Message par manchoise » 18 avr. 2015 00:09

Bonsoir

je regarde sur le site: fr.camping.info il y a tous les terrains européens
Pour traduire les avis, je vais sur google traduction

en mai juin je fait un périple vers Berlin et Prague et ce site m'a été bien utile pour
repérer des campings
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

cejice
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2015 15:05
Pays : France

Re: Recherche de campings en Allemagne

Message par cejice » 18 avr. 2015 09:20

Merci à tous.
Tous ces renseignements me seront bien utiles. C'est ma première saison de prospection avec ma petite Eriba et tous les bons conseils et bons plans sont bienvenus

Bonaud

Re: Recherche de campings en Allemagne

Message par Bonaud » 18 avr. 2015 09:39

@ cejice

T'es tu renseigné auprès de la FFCC afin de savoir s'ils vendaient un guide pour l'Allemagne ???
http://www.ffcc.fr/
(il y a une possibilité de réservation sur leur site pour toute l'Europe !)
info@ffcc.fr
du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi).

Tu as par exemple chez eux ceci dans la "boutique" :
Guide Bel Air Campings en Europe :
Prix public : 17.45 € - Prix adhérent : 15.65 €
Édité par Motor Presse France.
Ce guide regroupe une sélection de 8 900 campings dans toute l’Europe et notamment en Allemagne, Autriche, Benelux, Croatie, France, Grèce, Irlande, Italie, Portugal, Royaume-Uni et la Suisse.
Que tu peux commander aussi ailleurs, Motorpresse est l'éditeur de Camping-Caravaning !!!

Serge

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Recherche de campings en Allemagne

Message par gaston990 » 18 avr. 2015 19:28

De mon côté, j'ouvre google map et je mets comme destination : "camping" ! une kyrielle de petits points rouges apparaissent, j'agrandis sur l'endroit recherché et je vais voir ce que j'y trouve. Bien sûr, il y a aussi les vendeurs d'articles de camping qui apparaissent mais dans l'ensemble, la plupart des campings, petits et grands apparaissent aussi.

Je vais voir aussi sur eurocamping.net ainsi que, pour l'Allemagne, sur le site de l'ADAC.
Une autre solution également est de consulter les fichiers de Archie et Parafoeter : http://www.archiescampings.eu/ et http://users.telenet.be/leo.huybrechts/snelweg.htm (Parafoeter près des autoroutes) et http://users.telenet.be/leo.huybrechts/gpsgermany.htm (Parafoeter par Lands)

Pour Dusseldorf, peut-être le parking du hall des foires, où ils font le salon de la caravane... je n'y suis jamais allée, je ne sais pas à quelles dates il accueille les caravaniers.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Recherche de campings en Allemagne

Message par Pascal » 18 avr. 2015 19:31

J'ai ce bouquin (enfin, une version qui a 3-4 ans). Super pratique quand on voyage en Allemagne
https://www.adac-shop.de/Reiseliteratur ... -2015.html
Image

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: Recherche de campings en Allemagne

Message par ancien » 27 sept. 2015 19:20

Je recherche des camping prêt de Francfort , Frankfurt en Allemand . Je me situerais vers Neu-Isenburg , Offenbarch , Damstat en gros dans cette zone .
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Répondre

Revenir à « Allemagne »