10 Min Lac Constance Bodensee - Camping Badhütten Tettnang

Campings et voyages en Allemagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

10 Min Lac Constance Bodensee - Camping Badhütten Tettnang

Message par allegra02 » 02 août 2017 22:55

Bonsoir
Première étape sur notre trajet vers l'Autriche, du Dimanche APM au Jeudi Matin, avant le 10 Juillet (nous avons peut être évité le début de la vraie Hauptsaison)
Un camping qui met la barre haut....et une structure impressionnante

http://www.gutshof-camping.de/fr/gutsho ... etten.html

Un peu plus de 500 emplacements :o , une partie à droite plutôt avec des occupants résidentiels (caravanes avec leur double toit et auvent fixe quasi en dur) de 350 emplacements, et à gauche , une partie avec environ 150 emplacements réservés au tourisme
2 blocs sanitaires
Piscine de belle taille
Restaurant, Maison d' hôtes, petit libre service de dépannage intégré....

Points forts :
- Bien qu'immense et avec une palette large de service, une structure familiale. Ce n'est pas une société financière
- Nickel, et bien conçu
- Situation dans une région verdoyante , pleine de vergers, de champs de Houblon, de routes agréables
- Lindau, Landernagen, FriedrichHaffen, Bregenz...Toutes des destinations sur la côte Nord du Bodensee entre 10 mn et 20 mn de route sans subir l'affluence de la côte
- Petite ville de Tettnang , centre également à 10 mn du Camping, a son charme , son supermarché, sa rue commerçante avec Metzgerei et Backerei prospère.
- Propreté, aspect rutilant des sanitaires, Piscine conséquente
- Sanitaire en nombre très suffisant à la période citée (9-13 Juillet)

Petites Déceptions :
- Bureau d'Accueil... Principalement Germanophone, un tout petit peu d'Anglais, aucune pratique de la langue Française.
- Douche superbe mais payante (jetons à 50 centimes probablement pour l'écologie ou limiter des abus..)
- Pas de lavabo en cabine individuelle pour les dames....
- Paiement en EuroCard Mastercard , pour un montant de 151 Euros... Il a fallu que la comptable intervienne pour qu'on accepte mon réglement...il m'a été facturé 3% en plus
- Les poubelles sont loins et en un point unique derrière les bâtiments du restaurant et de la ferme centre équestre
- Tarif confortable : 151 Euros pour 4 Nuits (1 caravane, 1 voiture, 2 adultes, un branchement électrique)...38€ par nuit...

Anecdote :Des attelages sur le terrain qui en aurait fait rêver plus d'un sur le forum...Le Must : Une Porche Panamera tractant une hobby premium 2 essieux qui devait frôler ses 8 mètres. Je pensais à vous, mais les propriétaire étant souvent à côté, je n'ai pas osé les prendre en photo.


Des photos :
La pièce jointe « Emplacement Tettnang.jpg » n’est plus disponible
Tettnang Vue d une douche.jpg
Une douche où ne mouille pas les vêtements
Tettnang Vue d une douche.jpg (189.62 Kio) Consulté 3673 fois
Tettnang Lavabo hommes.jpg
Ne soyez pas surpris...J'étais en train de me raser....Un homme est arrivé et s'est complètement déshabillé pour faire sa toilette... Les hommes du grand nord n'ont pas de complexes...
Tettnang Lavabo hommes.jpg (185.3 Kio) Consulté 3673 fois





-
Pièces jointes
Tettnang Entree du camping Restau Maison Hote et Accueil.jpg
Arrivée à l'entrée du camping après un passage sur une petite route pendant 500m.
Tettnang Entree du camping Restau Maison Hote et Accueil.jpg (217.27 Kio) Consulté 3673 fois
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Répondre

Revenir à « Allemagne »