Autriche 2008

Campings et voyages en Autriche.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

florent
Messages : 360
Inscription : 19 avr. 2008 19:50
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Autriche 2008

Message par florent » 19 avr. 2008 21:04

bonsoir à tous,

Nous voudrions partir, au mois d'Août, en Autriche et plus précisemment dans le Tyrol.
Nous nous posons plusieurs questions car nous avons jamais quitté la france en caravane.
Chose indispensable : la communication. Est-ce qu'il faut impérativement parler allemand??Ou un anglais parlé couramment parlé suffit-il pour étre compris dans les campings et différents sites touristiques???
Pour ce qui est des axes routiers. Nous envisagions de rejoindre Innsbruck via Bregenz-Feldkirch-Innsbruck : est-ce la bonne route compte tenu de notre attelage (Astra break cdti125ch de 2007 et burstner 490tk 1300kg de 2005)???
Si quelqu'un est dejà allé en Autriche (je n'en doute pas) ce serait sympa d'avoir quelque conseil.

Merci d'avance et bonne soirée

mapo
Messages : 37
Inscription : 07 avr. 2007 11:29
Localisation : gard/france

Message par mapo » 19 avr. 2008 22:55


Avatar de l’utilisateur
eric87
Messages : 141
Inscription : 14 juin 2006 18:04
Localisation : 87 Limoges - FRANCE
Contact :

Re: Autriche 2008

Message par eric87 » 04 mai 2008 11:02

florent a écrit :bonsoir à tous,

Nous voudrions partir, au mois d'Août, en Autriche et plus précisemment dans le Tyrol.
Nous nous posons plusieurs questions car nous avons jamais quitté la france en caravane.
Chose indispensable : la communication. Est-ce qu'il faut impérativement parler allemand??Ou un anglais parlé couramment parlé suffit-il pour étre compris dans les campings et différents sites touristiques???
Pour ce qui est des axes routiers. Nous envisagions de rejoindre Innsbruck via Bregenz-Feldkirch-Innsbruck : est-ce la bonne route compte tenu de notre attelage (Astra break cdti125ch de 2007 et burstner 490tk 1300kg de 2005)???
Si quelqu'un est dejà allé en Autriche (je n'en doute pas) ce serait sympa d'avoir quelque conseil.

Merci d'avance et bonne soirée


Pas de problème pour la langue notre anglais moyen a suffit
le trajet que tu as prévu est tout a fait envisageable malgré une rampe assez longue vers l'Albergtunnel mais en t'arrétant à l'aire de repos à mi parcours pour faire reposer tout le monde en buvant un petit jus d'orange pas de problème
A insbruck je te conseille le camping de hall in tyrol mais si tu peux réserve ton séjour (super piscine olympique chauffée et l'HOTE herbert est génial regarde la webcam du camping sur le site
http://campingcam.cnh.at/
Le tyrol est un séjour génial qui te laissera de trés bon souvenirs
je suis à ta disposition pour d'autres renseignements
Voyages en caravane en Europe : http://www.lafamillefaure.fr
HYMER TRAMP T594
DS3 THP 155

Bonaud

Message par Bonaud » 04 mai 2008 11:24

Bonjour,

@ eric87

Je pars vendredi en direction de l'Autriche pour une quinzaine, sans caravane.....

Praticant un peu d'allemand et un peu d'anglais :roll:

Aurais tu des conseils pratiques des sites "à ne pas manquer" à me conseiller ?

Voire des conseils pour trouver soit des chambres d'hôtes soit des hôtels correspondants à nos ** français ? (plutôt en style local, sinon type chaîne !)

L'Autriche est grande, nous arriverons de Suisse, côté Lucerne, donc lac de Constance.....
Pas de province spécifique choisie d'avance..... Nous ne connaissons pas et pensons changer d'hôtel chaque nuit ou toutes les 2 nuits !
(voir cela comme un voyage "d'exploration" avant d'y retourner !)

Bien conscients qu'on ne pourra pas tout vois en 2 semaines, nous sommes assez orientés "vieilles pierres" et "moyen âge", mais pas seulement !
(pratique de chantiers de restauration depuis 1967 !)

Les beaux paysages aussi...

Par contre pas trop les villes même si Vienne me semble incontournable (quoique !)....

Merci d'avance...

Serge

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 04 mai 2008 12:02

Parti plusieurs fois en Autriche an voiture, je peux dire que c'est le pays du "zimmer frei", on y trouve des logements "bed and breakfast" à profusion, pour bien se sentir, c'est le pied, bien mieux que les grands hotel impersonnels. Il y a tant de "laiteries" et autre "konditorei" et "alte post" qu'on mange partout à toute heure, pas de souci pour les repas.
Un pay superbe qui a bien augmenté avec l'euro il pareit
Pascal

ps les "laiteries" sont des sortes de salons de thé réservé au produtis laitiers, un plus pour les belges peut etre pas pour tous les français
Pascal et Lily
Plus de caravane

Bonaud

Message par Bonaud » 04 mai 2008 12:20

@ gepaloux

Je connais bien la Belgique et ses habitudes, et cela ne m'a jamais dérangé.... Mais je n'aime pas trop Bruxelles, même si j'ai bien connu !
(des amis profs à Louvain la Neuve !)

J'ai par exemple fait, en plusieurs voyages, un diaporama sur le château de Gand, comme peut le faire un passionné de châteaux forts !
:P :P :P

Puis pour les produits laitiers, suis d'origine normande, je me souviens étant gamin aller chercher le lait à la ferme, juste après la traite, c'est là qu'il est le meilleur !!!
:D :D

Et il est normal d'essayer de s'adapter aux coutumes locales pour les repas.... Si c'est pour le steack frites, pas la peine, et le Mac Do encore moins !!!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 04 mai 2008 12:36

Pour Serge, je ne pige pas ta réponse, en effet je fais des louanges pour la cuisine autrichienne, qui à mon gout est très riche en produits laitiers, produits que j'adore, alors que perso, je troure la nourriture francaise riche en viande, trop riche en salé pour mon gout. Mais c'est sur un autre post que je parle de sucré salé :lol: :lol:
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Bonaud

Message par Bonaud » 04 mai 2008 12:43

C'est "un peu" en réponse à ceci :
"ps les "laiteries" sont des sortes de salons de thé réservé au produits laitiers, un plus pour les belges peut etre pas pour tous les français"

Puis je lis aussi d'autres Topics :D
(au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ! ) :lol:

Serge

Répondre

Revenir à « Autriche »