[A] St Johann in Tirol - Camping Michelnhof

Campings et voyages en Autriche.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

[A] St Johann in Tirol - Camping Michelnhof

Message par Pencroft » 06 août 2010 14:06

En remontant de Roumanie, nous avons fait halte en Autriche. Tout d'abord à Kitzbuhel au camping Schwartzsee....nous ne sommes restés que 5 mn. On nous demandait 63 euros pour 4 personnes ===7 ===7 ===7 ===7 ===7 ===7

Du coup on a fait 10 km de plus et on a atterri dans un camping à la ferme à St Johann in Tirol. 30,50 euros la nuit, c'est déjà mieux.

Les sanitaires sont grandiose, voir luxueux. Seul bémol, l'eau chaude des d0uches est payante. 0,50€ pour 3 minutes.

Sinon le camping est sympas, jeux pour enfant, cabine téléphonique et vie de la ferme en plus !
Un très bon resto à recommander à l'intérieur du camping: 41 euros pour 3 repas complet.

https://www.camping-michelnhof.at/de/
Dernière modification par Pencroft le 24 juin 2018 22:04, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [A] St Johann in Tirol - Camping Michelnhof

Message par Pencroft » 06 août 2010 19:43

Vue générale du camping
857-[A]St Johann in Tirol.JPG


Vue depuis le camping
852-[A]St Johann in Tirol.JPG
Dernière modification par Pencroft le 22 nov. 2020 16:56, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [A] St Johann in Tirol - Camping Michelnhof

Message par Pencroft » 06 août 2010 19:44

La réception du camping

859-[A]St Johann in Tirol.JPG
Dernière modification par Pencroft le 22 nov. 2020 16:57, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: [A] St Johann in Tirol - Camping Michelnhof

Message par gaston990 » 16 oct. 2011 21:06

Toujours aussi bien... en octobre 2011 ! une vingtaine d'€ par nuit pour 2 personnes + 0,50 € par douche pour 3 minutes (bien suffisant d'ailleurs si on ne laisse pas couler l'eau en permanence) ! A recommander ! Le sanitaire est propre, confortable, abrité, et joli; les douches et wc sont nombreux. Dans la cuisine, il y avait 2 plaques électriques et même un lave-vaisselle. Il y avait une salle avec des cordes à linge, séchoirs à cordes, machine à lessiver et séchoir électrique, pinces à linge; un local pour sécher les skis et les godasses... Un camping très bien équipé, et des chefs de camp très sympathiques.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [A] St Johann in Tirol - Camping Michelnhof

Message par Pencroft » 16 oct. 2011 21:45

J'ai bien aimé ce camping, trouvé totalement au hasard, comme tous les campings qui me servent pour mes vacances d'ailleurs. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: [A] St Johann in Tirol - Camping Michelnhof

Message par gaston990 » 19 oct. 2011 21:13

Pas moi, Pencroft, avec ma chance habituelle, quand j'arriverai, si je n'ai pas fait une liste à l'avance, ils seront complets, fermés... généralement, je cherche 3 ou 4 campings dans chaque région que l'on souhaite visiter...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [A] St Johann in Tirol - Camping Michelnhof

Message par Pencroft » 19 oct. 2011 22:22

Ben les campings complets, c'est assez rare pour moi, même en haute saison.

Je me suis permis cet été d'arriver au camping de Pise vers 20h00......il ne restait plus que 2 places ! certes pas très grandes, mais on est resté pour une nuit + la journée du lendemain. On a eu beaucoup de chance... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: [A] St Johann in Tirol - Camping Michelnhof

Message par gaston990 » 20 oct. 2011 12:20

Le Michelnhof, je l'ai aussi vu bien rempli : un soir, un MH a fait notre allée (au-dessus, dans les pierres) et puis en est ressorti en marche-arrière... donc vaut mieux là aussi, arriver pas trop tard... (mais le reste du séjour, il y avait de la place à volonté) !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [A] St Johann in Tirol - Camping Michelnhof

Message par Pencroft » 20 oct. 2011 12:54

Pour le Michelhnof, on s'est installé au dessus, coté camping car. Il devait y avoir au plus 5 ou 6 CC.

Par contre dans la zone des caravanes c'était assez rempli, j'ai l'impression que ce sont des caravanes qui restent sur place à l'année.

La photo que j'ai publliée au dessus montre les caravanes depuis la zone CC. On voit bien que c'est chargé, c'est pour ça qu'on a été avec les CC. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: [A] St Johann in Tirol - Camping Michelnhof

Message par gaston990 » 20 oct. 2011 15:32

Nous étions au-dessus aussi, contre la clôture : dans les herbes il y avait des emplacements libres, mais on nous a dit qu'ils étaient réservés et que c'était des emplacements pour 6 mois (bien que nous en ayons vu sous la tente qui restaient 2 nuits, peut-être parce que c'était sous la tente). Et au-dessus, on était chaque fois 3 campeurs entre deux limites (pots de fleurs, je ne sais plus). Mais on n'était pas serrés, juste un peu difficile pour quelqu'un qui arrive en fin de journée (le soir tombe tôt à cette époque de l'année), de s'incruster entre deux caravanes... Le jour avant notre départ, c'était les grands départs et le dernier jour, l'allée s'était bien vidée...
En tout cas, il est très bien, ce camping : bien éclairé et facile pour aller au sanitaire...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Autriche »