[Belgique] Dinant

Campings et voyages en Belgique, aux Pays-Bas (Hollande), au Luxembourg.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kerkhove
Messages : 19
Inscription : 20 mars 2004 15:12
Localisation : nord
Contact :

[Belgique] Dinant

Message par kerkhove » 29 juil. 2005 02:08

Bonjour,

Nous aimerions passer le week-end du 15 août du côté de Dinant et alentours. Quelqu'un peut-il nous indiquer un camping sympa, au coût raisonnable ?

merci
laurence
TOURAN CONFORT 105
CARAVELAIR BAHIA 445

le viking

Message par le viking » 30 juil. 2005 06:27

Bonjour,

Mieux qu'un long discours... :wink: :wink:
http://www.dinant-tourisme.be/structurecadres.htm

Je connais "Villatoile" à Anseremme (mais de l'extérieur uniquement) et le problème est le même pour tous les membres de ce forum, comme on n'utilise pas les campings situés près de chez soi, on est bien incapable de donner des infos "vécues".
Pour en revenir au camping cité plus haut, le coin est sympa et doit être très calme au vu de la situation et c'est très près de Dinant.
J'en connais un autre mais c'est à +/- 40 km de Dinant, dans la vallée du Viroin à Olloy : camping municipal récent au grand calme (en pleine forêt)
Mais là non plus rien de "vécu"
Voilà
Amicalement @+ 8) 8)

le viking

Message par le viking » 30 juil. 2005 06:36

Je viens de trouver des infos sur le camping d'Olloy.
http://www.viroinval.be/servlet/Visuali ... FORM=LISTE
Il s'appelle le Try des Baudets...c'est peut-être la raison pour laquelle le site n'est pas accessible :lol: :lol: :lol:

AC
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2003 22:28
Localisation : CHARLEROI Belgique

CAMPING DINANT

Message par AC » 04 août 2005 23:31

mon père habite DINANT, à la sortie de laville il y a un camping le long de la meuse mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Il a l'air très fréquenté par les touristes. Dans le coin on apelle ce lieu bouvigne.

Par ailleurs dans la région il y a un camping à rochefort, un du côté de houyet ou wanlin. Il y a également un camping à AVE et Auffe dénommé le roptay surtout fréquenté par des hollandais.

je pense que j'ai fait le tour de la question . je viens de faire une recherche et je n'ai pas trouvé de site internet

Avatar de l’utilisateur
kerkhove
Messages : 19
Inscription : 20 mars 2004 15:12
Localisation : nord
Contact :

Message par kerkhove » 12 août 2005 08:42

Bonjour,

Merci à tous les deux de m'avoir donner des sites ainsi que des indications pour trouver un camping dans la vallée de La Meuse.

Malheureusement, pour diverses raisons, nous ne pouvons profiter de notre week-end du 15 août. Mais j'ai bien pris note de vos messages et si j'ai l'occasion se présente à nouveau, j'essaierai l'un de ces campings.

Encore merci
Laurence
TOURAN CONFORT 105
CARAVELAIR BAHIA 445

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 12 août 2005 09:39

Salut kerkhove, bah, dis-toi que tu ne rates rien avec le w-e pluvieux qu'on va se payer ! (comme d'hab. puis tu verras il va faire beau pour allez au boulot la semaine prochaine... :(
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

AC
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2003 22:28
Localisation : CHARLEROI Belgique

CAMPING DINANT

Message par AC » 16 août 2005 19:32

j'avais oublié de mentionner le site suivant www.campingbelgique.be

Avatar de l’utilisateur
kerkhove
Messages : 19
Inscription : 20 mars 2004 15:12
Localisation : nord
Contact :

Message par kerkhove » 16 août 2005 19:43

Salut,

Eh oui, AC, il fallait y penser, aller sur le site des campings belges. Tellement évident, que je n'y ai pas pensé. Merci.

Quant à toi PHER, tu ne t'es pas trompé, temps pourri le week-end du 15 août et super beau aujourd'hui pour la reprise du boulot.

bonne soirée
amicalement
laurence
TOURAN CONFORT 105
CARAVELAIR BAHIA 445

Répondre

Revenir à « Benelux »