[Belgique] recherche camping côte belge

Campings et voyages en Belgique, aux Pays-Bas (Hollande), au Luxembourg.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: [Belgique] recherche camping côte belge

Message par Mdame Lili » 24 juin 2011 17:06

Petite précision quand même, bien que déplorable..... L'accueil n'est plus le même dans le nord du pays; renseigner que l'on est français et non wallon est un tout gros plus dans un restaurant ou si l'on sollicite un renseignement.
La langue parlée est celle de Vondel, beaucoup de ressemblance avec le néerlandais. Cette langue s'appelle le flamand et non le néerlandais.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: [Belgique] recherche camping côte belge

Message par gaston990 » 25 juin 2011 18:23

Oui, je sais, on verra bien... on ne sera quand même au camping que pour dormir (et pour manger)... Pour les petites courses, je vais les faire d'habitude au Carrefour à l'entrée de Bray-Dunes ou Ghyvelde (??), près du canal et du poste frontière (là, ils vendent déjà des bonnes petites moules de bouchot ou de Normandie !). Et puis, si ça ne va pas, on poussera jusqu'en Baie de Somme (faudra d'abord voir si c'est ouvert à cette époque un peu tardive), c'est très bien aussi là-bas (par ex au Domaine de Drancourt à St Valery).
Pour la langue, c'est exact... quand je rencontre des néerlandais, j'ai bien difficile de comprendre ce qu'ils me disent; j'ai travaillé pas mal d'années à Bruxelles et donc, l'oreille est faite vers le flamand !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Benelux »