[Belgique] recherche camping côte belge

Campings et voyages en Belgique, aux Pays-Bas (Hollande), au Luxembourg.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pascaldc
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2007 20:09
Localisation : Liège, Belgique

[Belgique] recherche camping côte belge

Message par pascaldc » 16 mars 2008 19:13

Bonsoir !
Je recherche un camping à la côte belge (Bredene, Dehaan...) afin d'y passer quelques jours durant la première semaine des vacances de Pâques

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

momo/ben
Messages : 28
Inscription : 20 janv. 2008 18:43
Localisation : charleroi belgique

recherche camping côte belge

Message par momo/ben » 17 mars 2008 20:52

Bonjour,
Le camping "ter duinen" au Coq (pardon , "DE HAAN") est correct.
Maar pas op!!! - er moet vlaams gespreeken!!!!.

Essayez la côte Française, toute proche.

La baie de Somme, n'est qu'à une cinquantaine de Kms plus loin en venant des Ardennes.

Là-bas on cause chti, mais on comprend.

Les habitants n'y sont pas aussi sympathiques et attachants que dans le film ......, ils le sont plus.

Sans parler de:
- la nature et l'environnement côtier, resté sauvage.
- les pistes cyclables et sentiers de ballades, balisés
- les nombreux campings hyper-équipés (Je vous conseille le camping du Val d'Authie à VILLERS-SUR/AUTHIE)
- Les restos pas chers du tout et de qualité.

Vous ne pleurerez pas en y allant,
Par contre, au retour.......
allez, bonnes vacances

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18755
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 17 mars 2008 21:13

J'ai déjà reçu des messages MP à ce sujet, me demandant conseil.
Je suis incapable de donner un avis, je ne fréquente pas le Nord de la Belgique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

le viking

Message par le viking » 18 mars 2008 07:38

Mdame Lili a écrit : je ne fréquente pas le Nord de la Belgique.
Moi non plus ...ils portent le costards 3 pièces ...mais sont pas civilisés ...

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: recherche camping côte belge

Message par Tigrane_78 » 18 mars 2008 08:15

momo/ben a écrit :Bonjour,
Le camping "ter duinen" au Coq (pardon , "DE HAAN") est correct.
Maar pas op!!! - er moet vlaams gespreeken!!!!.

Essayez la côte Française, toute proche.

La baie de Somme, n'est qu'à une cinquantaine de Kms plus loin en venant des Ardennes.

Là-bas on cause chti, mais on comprend.

Les habitants n'y sont pas aussi sympathiques et attachants que dans le film ......, ils le sont plus.

Sans parler de:
- la nature et l'environnement côtier, resté sauvage.
- les pistes cyclables et sentiers de ballades, balisés
- les nombreux campings hyper-équipés (Je vous conseille le camping du Val d'Authie à VILLERS-SUR/AUTHIE)
- Les restos pas chers du tout et de qualité.

Vous ne pleurerez pas en y allant,
Par contre, au retour.......
allez, bonnes vacances
Bonjour,

Da Haan = Le Touquet + Deauville
Vous verriez les maisons .... poufff.... c'est vrai que c'est joli propre avec des pistes de vélo des restos (ceci dit, un peu dirons-nous, tarif façon plages du sud) sympathiques. Un bon coin.
Par contre je vais faire un peu de polémique coté panneau, si vous n’avez pas un GPS ou madame avec une bonne carte et bien bonjour la galère.
En France vous êtes gavés de panneaux mais en Belgique là c'est le désert, çà surprend pour un franchouiard.
Durant ce w.e nous avions vu quelques campings, mais sans y aller donc ?
Par contre prévoir le chauffage çà c'est venteux... mais tonifiant...
CdT
.

Avatar de l’utilisateur
pascaldc
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2007 20:09
Localisation : Liège, Belgique

Message par pascaldc » 18 mars 2008 17:01

Bonjour,

le camping que vous me proposez dans la baie de Somme est très beau mais il est situé à 350 km de mon domicile. Par contre, Dehaan, Bredene ne sont qu'à 200 km.
La météo prévue dans les prochains jours n'étant pas extraordinaire, nous ne comptions partir que 2 ou 3 nuits maximum ( 2 petites filles à occuper dans la caravane si le temps n'est pas bon...) donc je voulais limiter les déplacements.
Je suis donc toujours à la recherche d'un camping à la côte belge.
Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18755
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 18 mars 2008 17:22

Tout ce qui concerne la côte belge est ici
http://www.dekust.org/dekust/index2.aspx
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 18 mars 2008 17:50

Mdame Lili a écrit :Je suis incapable de donner un avis, je ne fréquente pas le Nord de la Belgique.
Moi j'aime assez, au niveau des monuments, au point d'avoir fait un montage diapos (plusieurs paniers) sur le chateau des comtes de Gand (en plusieurs voyages !)
Je préfère d'ailleurs Gand à Bruges....

Serge

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

Re: [Belgique] recherche camping côte belge

Message par franguy » 25 mai 2010 16:44

moi j'aime beaucoup les campings KOMPAS à Westende ou à Nieuwpoort mais c'est aussi des hollandais qui le dirigent mais celui de Nieuwpoort à une salle de sport , une piscine en plein air , des sanitaires impec et u accès à un plan d'eau pour apprendre à faire de la planche à voile . Si l'in veut parler Français, il y a celu du RACB qui est à Westende et qui est fort fréqueté par les wallons. Les sanitaires sont plus simples mais bien entretenus et il y a un golf aec resto agréable et pas cher . Il y a De Lombarde àWesende , propre , avec friture et café, beaux emplacements , plan d'eau pour la pêche mais pas beaucoup d'animation.
Bon, je vais arrêter là car je pourrais écrire des pages entières sur les campings de la mer du nord ; pour répondre aux questions à Breden il y aune rue enière e campings , c'est plus animés, il y a un pont qui franchit la route qui mène aux dunes mais il y a beaucoup de résientielles et les sanitaires sont un peu moins bien , enfin je trouve .
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: [Belgique] recherche camping côte belge

Message par gepaloux » 25 mai 2010 17:19

Moi aussi franchement je déconseille la mer du nord version belge, le seul pas loin et pas trop mal est le perroquet à la frontière, pour le reste je conseille aussi le nord pas de calais nettement moins francophobe.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

gaston990
Messages : 7148
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: [Belgique] recherche camping côte belge

Message par gaston990 » 22 juin 2011 21:58

Nous gardons de très bons souvenirs de vacances passées au Zeepark à la Panne, où nous sommes allés plusieurs fois jusqu'en 2004. On y campe dans le sable et c'est génial, la caravane reste propre et quand il pleut, les enfants font des châteaux de sable dans l'auvent, quand ils ne font pas des "brocantes" avec leurs copains. Le resto était très bon aussi... mais les emplacements assez petits (dommage).
A la Toussaint, comme le zeepark est fermé, nous pensons nous tourner vers un des deux Kompas camping, qui n'ont pas l'air mal, ni l'un ni l'autre...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

Re: [Belgique] recherche camping côte belge

Message par franguy » 22 juin 2011 22:48

:cry: :cry: :cry: là vous allez vers un autre genrevde camping, tenu par des hollandais, bonne infrastructure et beaux emplacements.ceci se paie; ils ajoutent des dizaines de mobilhomes et des emplacements de luxe de 150m2.moins de bonne nourriture; animations hollandaises et bar fermé tôt.
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

gaston990
Messages : 7148
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: [Belgique] recherche camping côte belge

Message par gaston990 » 23 juin 2011 18:56

Oui, je sais un autre genre de camping ! le zeepark, il est unique en son genre, certains ne l'aiment pas (heureusement sinon il serait toujours complet), mais c'est là que nous avons essayé le caravaning et c'est là que nous avons aimé le camping !
Le Kompas camping, j'avais un collègue qui y allait chaque année et qui était enchanté. Quand on arrive chez eux, faut s'inscrire à je ne sais quoi, et on reçoit des réductions sur les tarifs, en tout cas en basse saison... donc on va essayer... Pour nous, si ce n'est que la langue qui change, pas vraiment un problème ! et les animations, si tard dans la saison, il faut les faire soi-même si on en veut !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

Re: [Belgique] recherche camping côte belge

Message par franguy » 23 juin 2011 20:08

Il faut s'inscrire à Vakantiegenoegen pour avoir une réduction de 10 % cela en vaut la peine si on veut rester plus longtemps.Pour le néerlandais, en général si les gens font un effort, ils sont souples.Ce qui est bien, c'est le plan d'eau et l'accès direct aux pistes cyclables <;
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

gaston990
Messages : 7148
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: [Belgique] recherche camping côte belge

Message par gaston990 » 23 juin 2011 21:06

OK, merci ! pour le néerlandais, quand je vais à la mer, c'est l'occasion de le parler un peu... de toute manière, quand je vais en France, je ne pars jamais sans mes 4 dictionnaires (Français, car le vocabulaire n'est pas toujours le même partout, néerlandais, anglais et allemand !) et oui, ça fait toujours rire mon mari !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Benelux »