[BELGIQUE] recherche camping Ardennes Belges

Campings et voyages en Belgique, aux Pays-Bas (Hollande), au Luxembourg.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
nono62
Messages : 399
Inscription : 18 août 2008 18:48
Localisation : 62 Boulogne sur Mer-FRANCE

[BELGIQUE] recherche camping Ardennes Belges

Message par nono62 » 23 févr. 2010 21:19

Bonjour à tous,
Nous prévoyons de faire un petit galop d'essai avec notre caravane toute neuve le W'E de l'ascension dans les Ardennes Belges.
Possédant des chèques vacances, nous avons identifé 2 campings:
http://www.campingbertrix.be/
et
http://www.parclaclusure.be/

Quelqu'un connait-il ces campings?
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: recherche camping Ardennes Belges

Message par Mdame Lili » 24 févr. 2010 10:33

Je connais le parc de la Clusure, il est tenu par des Néerlandais.
Il est bien comme camping, mais les environs sont assez "déserts".
Je ne sais si c'est toujours le cas, mais les activités ne sont réservées que pour les pratiquants de la langue des Battaves.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

nono62
Messages : 399
Inscription : 18 août 2008 18:48
Localisation : 62 Boulogne sur Mer-FRANCE

Re: recherche camping Ardennes Belges

Message par nono62 » 24 févr. 2010 11:32

Mdame Lili a écrit :Je connais le parc de la Clusure, il est tenu par des Néerlandais.
Il est bien comme camping, mais les environs sont assez "déserts".
Je ne sais si c'est toujours le cas, mais les activités ne sont réservées que pour les pratiquants de la langue des Battaves.
Merci de l'info Mme Lili,
D'autres voisins peuvent-ils me renseigner sur les meilleurs coins des Ardennes Belges?
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: recherche camping Ardennes Belges

Message par Mdame Lili » 24 févr. 2010 12:55

Je préfère de loin les environs de Spa, ville d'eau.
Le camping de Sart les Spa http://www.campingspador.be/ardennes/fr ... spa_d%27or!/
que j'ai très bien connu puisque Valentine y était placée à l'année, nous l'avons quitté en 2004.
Mais même remarque (sauf si changement depuis notre départ) il est tenu par des Néerlandais.
Je ne sais si c'est toujours le cas, mais les activités ne sont réservées que pour les pratiquants de la langue des Battaves.
Il est ACSI http://www.campingcard.fr/fr/fr/europe/ ... or-101744/
les sanitaires étaient impeccables et très bien chauffés.
l'OT de Spa est particulièrement dynamique, il faut absolument faire les promenades pédestres dans les bois et la vallée de la Hoegne.

Je dirais que la majorité des campings de qualité dans les Ardennes sont tenus par des Neerlandais.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: recherche camping Ardennes Belges

Message par daniel_bel » 25 févr. 2010 12:24

Mdame Lili a écrit :Je préfère de loin les environs de Spa, ville d'eau.
Ah oui, voilà, moi c'est donc plutôt Orval et Chimay que je préfère. Comme ville bien sûr.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: recherche camping Ardennes Belges

Message par Mdame Lili » 25 févr. 2010 15:54

Mon oeil :D :D :D :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: recherche camping Ardennes Belges

Message par gepaloux » 26 févr. 2010 09:51

Moi je conseillerais le camping de la plage au lac de robertville, très belle région moins fréquentées par nos voisins bataves, qui il faut dire pourrissent notre beau pays pas plat du tout.

http://www.campinglaplage.be/fr/main-fr.htm

Il est très bien situé.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: recherche camping Ardennes Belges

Message par frandel » 26 févr. 2010 11:05

Qu'est-ce que c'est vos "bataves", mon copain belge ne connait pas ? :?:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: recherche camping Ardennes Belges

Message par gepaloux » 26 févr. 2010 11:57

Les Bataves sont les Néerlandais, habitants des Pays Bas à ne pas confondre avec les Hollandais qui sont les habitants de la Hollande nord ou sud, qui sont deux provinces des Pays Bas. Arretons donc de dire que les habitants des Pays-Bas sont des Hollandais, pas plus que de dire que les habitants de la France sont tous Bretons. Comme ces chers voisins en mal d'espace adorent passer leur temps libre entre eux au sud du sillon Sambre et Meuse, on les retrouve par conséquent en nombre dans nos contrées.


Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: recherche camping Ardennes Belges

Message par frandel » 27 févr. 2010 23:12

Merci pour la réponse.
Je suis d'accord pour les Hollandais, mais les Néerlandais eux mêmes le disent comme ça des fois, à comencer par Dave. :o
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: recherche camping Ardennes Belges

Message par bettyetmichel42 » 28 févr. 2010 07:00

bonjour,
grace au forum, j'aurais au moins appris cela !!! merci d'avoir eclairé ma lanterne a ce sujet!
moi aussi, je pensais que la hollande et les pays bas , c'etait un peu pareil ,en fait ce sont differentes provinces;
@ gépaloux,
on dirait que ça n'est pas le grand amour entre les differentes provinces dans votre région .
michel

Bonaud

Re: recherche camping Ardennes Belges

Message par Bonaud » 28 févr. 2010 09:37

Bonjour,

J'ai toujours pensé que habitants des Pays Bas (Nederland) = néerlandais = hollandais....

Et possédant des amis dans le sud de la Hollande....


Mais je lis (Wikipédia !) :
La Hollande est le nom de deux provinces des Pays-Bas créées en 1840 : la Hollande-Septentrionale et la Hollande-Méridionale. Le terme « Hollande » désigne souvent, mais abusivement, l'ensemble des Pays-Bas.


Les Pays-Bas (Nederland en néerlandais, Néerlande, forme française désuète) sont la partie européenne et continentale du Royaume des Pays-Bas, une monarchie constitutionnelle. Ils sont situés au nord-ouest de l'Europe et sont bordés par la mer du Nord, la Belgique et l'Allemagne. Par extension, on utilise le terme Pays-Bas pour désigner l'ensemble du Royaume des Pays-Bas .


Mais pour nous français nous y voyons peu de différences, ce sont des gens qui ont une plaque NL (Nederland ?), sont au nord de la Belgique et qui font partie de l'Union Européenne !

Je parle bien sur des Pays Bas tels qu'on les conçoit en notre XXIe siècle et non pas de l'empire que cela a pu représenter dans des temps plus anciens....

Serge

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: recherche camping Ardennes Belges

Message par gepaloux » 28 févr. 2010 10:07

Comme quoi je ne suis pas idiot. Je me ronge à chaque intervention à la radio ou tv française sur ce sujet, mais comme ils ont l'habitude d'oublier pas mal de règles, je fait avec.

Tout çà nous éloigne des préocupations de notre ami qui cherche un camping en Wallonie.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

pouty
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2011 16:50
Localisation : bruxelles - belgique

Re: recherche camping Ardennes Belges

Message par pouty » 27 juil. 2011 21:20

voila un camping preserver arboré pres de l'ourthe.... son site : http://www.le-ptit-camping-enchante.net

Répondre

Revenir à « Benelux »